Crevaison

[Flamme Rouge]

Bonjour.

Je pense créer un dé crevaison pour les secteurs pavés.

Dé à six faces ( une avec crevaison et cinq sans crevaison)

Règle. Un coureur arrivant sur un secteur pavé lance le dé 6 .

Si crevaison tirée le coureur au tour suivant n’avance pas.

L’idée vous parait elle bien.

Oui, pourquoi pas. Pour ma part, je préfère la version épurée, celle de la première boîte, mais je n’ai rien contre les deux extensions qui ont suivi ( Peloton et Météo) et toutes les variantes personnelles que les joueurs peuvent créer.

Je suggère un garde fou, pour le bien de la santé mentale des coachs.

Si une équipe a déjà subit une crevaison, elle est immunisée le reste de la course.
De plus le coach disposera d’une relance la prochaine fois lors d’une future étape. Le principe de la relance est de pouvoir relancer une fois le dé si on tombe sur crevaison et on se fit au nouveau résultat.

Bien vu Vicen . Je suis bien d’accord avec toi pour le garde fou. Cela évite trop d’aléatoire dans l’étape , juste un peu de faits de course qui existe dans la vraie vie.

Lionnel dit :Bien vu Vicen . Je suis bien d'accord avec toi pour le garde fou. Cela évite trop d'aléatoire dans l'étape , juste un peu de faits de course qui existe dans la vraie vie.

Mouais, il faut que le jeu reste quand même un plaisir.
si c'est pour tout miser sur un des crevaison c'est pas top.
Après la vraie vie... Je pense que le coureur qui crève  dans la vraie vie ne prend pas tellement plaisir .
Si c'est pour éprouver les mêmes sentiments en jouant...
je préfère épurer le jeu comme joue Masel

C’est juste une option que l’on peut avoir ou pas . 

Je pense que nous sommes plusieurs a vouloir améliorer la simulation en ajoutant des options mais il est vrai qu’il ne faut pas dénaturer le jeu et le plaisir que l’on y trouve.

Moi aussi j’adore le jeu comme il est avec ses extensions.

Les goûts et les couleurs…, je comprend l’ajout si c’est limité comme dit plus haut. Mais si c’est le dernier qui crève, il va avoir du mal à remonter et participer. Mais jai des jeux que j’adore où la chance est sûrement prépondérante. Mais dans celui là c’est peut etre dommage. Il y avait un jeu réussi aussi sur les courses cyclistes qui proposait des règles optionnelle qui peuvent t inspirer : Um reifembreite

Merci. J’ai entendu beaucoup de bien de ce jeu (Um Reifembreite). Je vais voir ce que je trouve dessus