[La Crique des Pirates]
Bonjour à tous
Je viens de faire ma première partie de Crique des Pirates.
Incroyable hein ! Depuis le temps qu’il existe.
Et donc j’ai eu un cas douloureux à trancher (en ma défaveur en plus).
“Capitaine Crochet”: quand il tire, il peut toucher d’autres navires pour les coups manqués. Mais les autres navires sont ceux présents avec lui à la même île OU tous les autres quelque soit l’île à laquelle ils sont ancrés ?
“'Flibusterie”: on choisit un joueur qui doit partager son butin. Mais le butin est-ce uniquement les trésors et l’or, ou également la Renommée et les cartes Taverne ?
Merci pour ces éclaircissements.
dcdp dit:Bonjour à tous
Je viens de faire ma première partie de Crique des Pirates.
Incroyable hein ! Depuis le temps qu'il existe.
Et donc j'ai eu un cas douloureux à trancher (en ma défaveur en plus).
"Capitaine Crochet": quand il tire, il peut toucher d'autres navires pour les coups manqués. Mais les autres navires sont ceux présents avec lui à la même île OU tous les autres quelque soit l'île à laquelle ils sont ancrés ?
ça fait un baille, mais si je me souviens bien je dirais uniquement ceux présent sur la même île.
"'Flibusterie": on choisit un joueur qui doit partager son butin. Mais le butin est-ce uniquement les trésors et l'or, ou également la Renommée et les cartes Taverne ?
Merci pour ces éclaircissements.
je dirais uniquement les trésors et l'or
Alors pour Capitaine Crochet, je n’ai pas encore la réponse, mais si je lit la carte comme elle vient, je crains le pire…
Mais pour Flibusterie, il s’agit bien de TOUT partager.
Messieurs, Mesdames, personne ne connaît la réponse pour Capitaine Crochet ?
Pour Capitaine Crochet il s’agit uniquement des navires engagés dans le même combat (donc sur la même île).
Pour Flibusterie c’est l’ensemble du butin qui doit être partagé (donc renommée, cartes, doublons et coffres éventuels).
Tiberias@DoW
Merci à tous.