[La Crique des Pirates]
Ca fait 30mn que je cherche sur le forum si la question que je me pose l’a déjà été, et on dirait que non.
Alors voila :
A la fin de ma dernière partie de la Crique des pirates, 2 joueurs se sont retrouvés sur l’ile aux trésors en compagnie de ce charmant hollandais volant.
La question est la suivante, celui qui controle le pirate légendaire peut-il choisir sa cible à chaque bordée ou doit-il tirer sur les joueurs un coup chacun?
En effet, c’est moi qui controlait le hollandais et j’avais tout interet à détruire le bateau d’un des deux joueurs, l’empechant ainsi de s’approcher dangereusement de moi sur la piste des scores.
La carte du pirate précisant qu’il faut d’abord attaquer le pirate ayant l’équipage le plus important, certains en ont conclus qu’il fallait attaquer chaque joueur l’un apres l’autre.
Qu’en est-il selon vous?
La bataille se fait jusqu’à la mort avec celui qui a le plus d’équipe puis le survivant se bat avec l’autre (ici c’est un cas spécial où si le survivant est le joueur il n’y pas d’autre combat).
ok
“attaquer d’abord le pirate qui a le plus d’équipage” veut donc dire “toujours attaquer le pirate qui a le plus d’équipage”
merci.
de toute façon, j’ai gagné
Haplo dit:ok
"attaquer d'abord le pirate qui a le plus d'équipage" veut donc dire "toujours attaquer le pirate qui a le plus d'équipage"
merci.
de toute façon, j'ai gagné
Ca veut plutôt dire : "Faire la première bataille en entier de jusqu'à la mort avec le pirate qui le plus d'équipage." Mais bon tant que l'on se comprend.

Heuhh dit:ce qui revient au même vu qu'un pirate de légende n'attaque pas l'équipage mais la coque.Haplo dit:ok
"attaquer d'abord le pirate qui a le plus d'équipage" veut donc dire "toujours attaquer le pirate qui a le plus d'équipage"
merci.
de toute façon, j'ai gagné
Ca veut plutôt dire : "Faire la première bataille en entier de jusqu'à la mort avec le pirate qui le plus d'équipage." Mais bon tant que l'on se comprend.
Tiens j’avais pas vu les règles comme ça. Si je peux me permettre je vous donne mon point de vue.
Quand on attaque un pirate de légende on ne le blesse que sur sa coque.
Quand un pirate de légende attaque il blesse la section indiquée à droite du canon sur la carte. Ex : le hollandais volant n’attaque que la section d’équipage des joueurs uniquement.
Quand un pirate de légende attaque il agresse le joueur indiqué en bas de la carte. S’il y a plusieurs joueurs la cible peut changer en cours de bataille du fait que la section touchée évolue. Ex : joueur A possède 5 en équipage et joueur B = 4 en équipage. Le hollandais volant attaquera A tant que celui-ci possèdera + d’équipage que B. En cas d’égalité on tire au sort la malheureuse victime. Puis à force d’en prendre plein la figure si A a moins d’équipage que B, alors le hollandais volant s’en prendra à B.
Si un pirate de légende ne s’en prend qu’à 1 seul joueur jusqu’à la fin ce dernier n’a aucune chance. Donc là on a un jeu + équilibré.
moi je joue exactement comme l’explique Islandis, d’ailleurs je crois que c’est comme ça dans la règle…
Islandis dit:Tiens j'avais pas vu les règles comme ça. Si je peux me permettre je vous donne mon point de vue.
Quand on attaque un pirate de légende on ne le blesse que sur sa coque.
Quand un pirate de légende attaque il blesse la section indiquée à droite du canon sur la carte. Ex : le hollandais volant n'attaque que la section d'équipage des joueurs uniquement.
Quand un pirate de légende attaque il agresse le joueur indiqué en bas de la carte. S'il y a plusieurs joueurs la cible peut changer en cours de bataille du fait que la section touchée évolue. Ex : joueur A possède 5 en équipage et joueur B = 4 en équipage. Le hollandais volant attaquera A tant que celui-ci possèdera + d'équipage que B. En cas d'égalité on tire au sort la malheureuse victime. Puis à force d'en prendre plein la figure si A a moins d'équipage que B, alors le hollandais volant s'en prendra à B.
Si un pirate de légende ne s'en prend qu'à 1 seul joueur jusqu'à la fin ce dernier n'a aucune chance. Donc là on a un jeu + équilibré.
Oui, c'est exactement comme ça qu'il faut le jouer. Ca faisait longtemps que j'avais pas ressorti ce jeux, et j'étais persuadé qu'un pirate de légende attaquait toujours la coque. La règle étant très bien faite

En réalité, ce sont les joueurs qui attaquent toujours la coque des pirates de légende.
Effectivement, dans la règle (on line, je n'ai pas vérifié si c'est la même que celle qui est fournie dans la boite), l'explication de la carte du Hollandais volant est claire : "Le Hollandais volant lance 4 dés contre l'équipage de ses ennemis, en attaquant d'abord le pirate à l'équipage le plus nombreux"
merci en tout cas, cette fois c'est bon