Crise-Crash ou l'art de la promo

BDPHILOU dit:Franchement, lorsque j'avais vu la trictrac TV où M. Phal interrogeait les auteurs de ce jeu, j'avais pas mal de peine pour eux. Effectivement, ils semblaient n'avoir pas mesuré l'ampleur du décalage entre leur jeu et la réalité du marché actuel des jeux de société.
Donc, c'est vrai que leur taper un peu plus dessus, je n'en voie pas trop l'intérêt.
Et puis, peut-on vraiment leur en vouloir d'avoir cru en leur projet?

Je n'aurai pas dit mieux.
Je me souviens bien de cette vidéo. D'ailleurs si je me rappelle bien Mr Phal disait juste après qu'il voyait fréquemment des gens investir beaucoup de temps et d'argent dans des projets de ce genre, que de nombreuses personnes font fabriquer des boîtes en grande quantité qui traînent ensuite dans leur garage et qu'il ne fallait pas se moquer d'eux.
Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un sujet pour ça.

Ne pas se moquer d’eux, je veux bien, mais ça dépend de la façon dont ils vendent leur jeu. Parfois, certains tendent des bâtons pour se faire battre.

Je dois être sans coeur, mais autant je peux respecter les gens qui s’endettent pour pousser jusqu’au bout un projet auquel ils croient (ce qui est visiblement le cas ici), autant j’ai du mal à ne pas pouffer quand je vois un art de la promo d’aussi mauvaise foi.
Ça vous est déjà arrivé de recevoir pour votre anniversaire un de ces jeux sous licence TF1 style « Fort Boyard » ou « Un dîner presque parfait » ? Un de ces jeux pourris que votre tata Huguette (qui pensait faire plaisir à son neveu joueur) s’est fait fourguer au carrefour du coin par un vendeur qui pensait à sa marge ?
Vous vous rappelez de votre déception ? Eh ben là c’est pareil, du jeu qui ne se vend qu’en étant glissé sous le sapin des comités d’entreprise et qui profite de la paresse des journalistes qui reprennent les communiqués de presse sans avoir testé ce dont ils parlent (il suffit de lire le dossier de presse sur le site).
Alors oui, autant l’équipe du jeu a su démontrer un talent certain pour vendre un jeu et c’est tant mieux pour eux, autant j’ai du mal à me retenir de rire (jaune) lorsqu’on me promet « le jeu de société le plus délirant de tous les temps » (sic).