Critères de recrutement dans de la rencontre

gameaddict dit:C'est bien connu, les gays sont joueurs! :-) J'en connais pas mal qui sont des geek version jeux de plateau, et d'une certaine manière, j'en fais partie et j'en suis fier! Mon ex n'aimait pas ça, et ça me désolait...
Bref, si certains souhaitent qu'on puisse se rencontrer pour des soirées jeux, ce pourrait être cool! D'où ce post...
Pour ceux qui préfèreraient garder "l'anonymat" (j'ai d'ailleurs créé un compte uniquement pour ce post...), contactez-moi par message privé!
Pour info, je suis sur Paris, j'ai 31 ans, je suis prof de maths et (donc) j'aime les gros jeux de stratégis (Agricola, Caylus...) tout comme les jeux intermédiaires (L'âge de pierre, Shogun...), ceux de "hasard" (Um reifenbreite, Formula D...), ceux d'ambiance (ca$h'n gun$, tim's up...) et les petits jeux d'apéro (ab in den pool, schwein galopp...) (et bien d'autres encore!)
@ bientôt,
Moi! :-)

bertrand dit:Au Front National on aime aussi les jeux , et pas seulement les jeux de mots.
Si comme nous tu es Français, et que tu as envie de refaire l'histoire avec Axis and Allies,de te souvenir des hauts faits d'armes avec Squad leader, de retourner aux saines valeurs avec Agricola, de participer à l'édification culturelle de l'Europe avec Les piliers de la Terre , de participer à la gloire de la royauté avec Caylus ou de commémorer les bienfaits de la civilisation avec Puerto Ricco, n'hésite pas à nous contacter, par Mp pour ne pas être la cible des bien pensants.

Ces deux posts,chacun à leur manière ont fait réagir.

Ils soulèvent la question de la légitimité des critères de recrutrement de joueurs par l'intermédiare de "de la rencontre " sur Tri trac.

Quels critères sont acceptables selon vous? Quels communautés autre que celles du jeu sont légitimées à faire ce genre d'annonces?Ce type d'annonce doit-il permettre une réponse ou un commentaire autre que par MP?

Pour ma part et même si discuter ici revient à pisser dans un violon,occupation somme toute distractive,j'avoue que j'ai du mal avec des critères ne faisant pas partie de l'univers du jeu. Pour autant si les critères ne sortent pas du cadre de la Loi, rien ne me permet de vouloir les faire interdire. d'autant plus qu'il y a certainement une certaine hypocrisie dans ma pensée car plus ou moins consciemment nous avons tous des crières propres ( ou sales) en chacun de nous, mais que nous n'affichons pas...

Pour autant, il me parait nécessaire de mettre à ce genre d'annonce un garde fou empêchant à cette annonce de servir de tribune pour d'autres motifs que le jeu.Aussi je pense qu'un tel type d'annonce avec recrutement sur critères hors jeu restrictifs ne devrait pas permettre de réponses sur le forum mais par mp.

Toi aussi tu es triste parce que tu veux rencontrer des gens et que tu as du mal à trouver des crétins ?

A mon avis vouloir mettre en place des critères restrictifs concernant les rencontres c’est un peu ouvrir la boîte de Pandore…
Ce serait beaucoup de débats pour pas grand chose.
Le post en question fait couler beaucoup d’encre, pour autant les modos sont intervenus assez vite, même s’ils ont dû taper plusieurs fois du poing sur la table avant de stabiliser le tout.
Les modos sont justement là pour ça et c’est bien comme ça je trouve.

Les critères, je trouve cela nul.

Dire qu’on ne veut pas d’une catégorie de personnes, c’est plus un problème d’ouverture d’esprit qu’autre chose.

Je me vois mal dans un salon de jeu dire à quelqu’un :
“Ah, désolé, je ne joue pas avec les vieux/femmes/roux/homo…” :|

yelf dit:Dire qu'on ne veut pas d'une catégorie de personnes, c'est plus un problème d'ouverture d'esprit qu'autre chose.

sauf que ce n'est pas exactement ça, le sens de la démarche : c'est dire qu'on veut une catégorie particulière de personne. :)
yelf dit:Dire qu'on ne veut pas d'une catégorie de personnes, c'est plus un problème d'ouverture d'esprit qu'autre chose.

Ah mais là c'est pas ça du tout ma bonne dame : c'est pas qu'on ne veut pas d'une catégorie de personnes, c'est qu'on ne veut qu'une seule catégorie de gens. Tous les autres, c'est toi-tu-sors. :mrgreen: On s'en tape de l'ouverture d'esprit, là c'est la fermeture de porte.

EDIT : :lol: grillé et avec les mêmes propos :shock:
El comandante dit: Tous les autres, c'est toi-tu-sors. :mrgreen: On s'en tape de l'ouverture d'esprit, là c'est la fermeture de porte.

je vous invite à aller lire gameaddict : c'est une catégorie de personne mais ce n'est pas toi-tu-sors :)
gameaddict dit: Ha, je me souvenais pas avoir explicitement dit ça, ni implicitement d'ailleurs! Certes, le sujet de mon post initial vise clairement un certain public (je n'aime pas le terme de "communauté" : ça fait trop sectaire...), mais jamais il n'a été dit que tout hétéro qui souhaiterait se joindre à ces éventuelles soirées serait refoulé... Ce serait le comble si les homos devenaient hétérophobes! :D
Kouynemum dit:
El comandante dit: Tous les autres, c'est toi-tu-sors. :mrgreen: On s'en tape de l'ouverture d'esprit, là c'est la fermeture de porte.

je vous invite à aller lire gameaddict : c'est une catégorie de personne mais ce n'est pas toi-tu-sors :)

non mais là j'étais dans le trollage du sujet, comme depuis le premier post. ;)

Et parce que je ne suis pas à une contradiction près , il pourrait m’apparaitre légitime qu’un fumeur recrute ainsi un groupe permettant à chacun de fumer en jouant.

Ou qu’un non fumeur précise dans son recrutement que les soirées jeux sont sans tabac.

Entièrement d’accord : le post concernant “Les gays et les jeux” aurait très bien pu être un post “Les non fumeurs et les jeux”! Rencontre ludique pour laquelle on prévient que la soirée sera sous le thème de “je suis non fumeur”. Autrement dit, les fumeurs peuvent venir, mais il s’abstiendront de fumer!
Pour mon post, l’idée est la même : j’aimerais retrouver des joueurs gays autour d’une table de jeu, ce qui ne veut pas dire que les hétéros sont interdits de soirée!

Comme c’est très justement dit dans le post initial de ce débat, on a tous nos critères, qu’ils soient dits ou tus. Je joue avec tout le monde, des grands, des petits, des BAC+5, des collégiens (je suis prof), des filles, des garçons, etc… Alors si un jour j’ai envie de jouer avec des gays principalement, j’en ai le droit, non? :)

Kouynemum dit:

Ben non. Ce n'est pas une catégorie de personne, c'est un penchant sexuel.
Se définir par son penchant sexuel et en faire un critère de rencontre dans un domaine où on s'en fout, ça sent mauvais le sectarisme.
Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec ceux qui se définissent par un accessoire en lieu et place de leur personnalité.
Sans faire dans le bisounours, le jeu est un facteur de rapprochement qui possède l'avantage d'être relativement neutre socialement et qui remet pleins de facteurs sociologiques à zéro (ou presque, j'exagère un peu).
Faire le mouvement inverse, ça me déprime.
Docteur Mops dit:
Ben non. Ce n'est pas une catégorie de personne, c'est un penchant sexuel.
Se définir par son penchant sexuel et en faire un critère de rencontre dans un domaine où on s'en fout, ça sent mauvais le sectarisme.
Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec ceux qui se définissent par un accessoire en lieu et place de leur personnalité.

Alors autant jusque là je ne m'étais pas senti agressé par des propos qu'il aurait été possible d'interpréter sur le ton de la provoc ou de l'humour, autant là j'avoue que je me sens insulté... :x

L'homosexualité ne se résume pas uniquement à la sexualité, même si bien évidemment cela en fait partie. Un homo n'est pas uniquement quelqu'un qui couche avec des personnes du même sexe : c'est aussi (et surtout j'aimerais dire...) une personne (...) qui éprouve des sentiments pour des personnes du même sexe.

Ensuite, parler de sectarisme, c'est avouer qu'on s'est contenté de survoler tous les posts sur ce sujet... Je ne reviendrai pas sur la chose! A l'inverse, on pourrait tout à fait dire que critiquer ce "sectarisme" (...), c'est être soi-même sectaire.

Enfin, quitte à me répéter, si certains se sentent agressés par le fait que certains ici disent haut et fort qu'ils aimeraient occasionnellement regrouper certains joueurs essentiellement gays (ou non fumeurs ou amateurs de chips bacon ou encore de niveau BAC+5 portant des lunettes double foyer), bah désolé pour eux, mais sincèrement je ne vois pas en quoi c'est un problème... Il y a suffisamment de joueurs pour que tout un chacun trouve son bonheur! :-)**
Docteur Mops dit:Sans faire dans le bisounours, le jeu est un facteur de rapprochement qui possède l'avantage d'être relativement neutre socialement et qui remet pleins de facteurs sociologiques à zéro (ou presque, j'exagère un peu).

Je crois que ce brassage et ces rencontres (improbables dans un quelconque autre cadre) sont la plus grande richesse que j'ai trouvé dans l'univers ludique.
Alors bien sur, des affinités se sont créees mais indépendantes du niveau d'études, des CSP, de l'orientation sexuelle, des choix politiques ou religieux.
gameaddict dit:
Docteur Mops dit:
Kouynemum dit:....
...

euh, ce n'est pas moi qui ait écrit ce que Monsieur Mops a dit :)
gameaddict dit:...une personne (...) qui éprouve des sentiments pour des personnes du même sexe.

Ça manque peut-être de précision quant à la nature des sentiments parce que moi-même j'éprouve des sentiments et beaucoup d'amour pour de nombreux hommes sans pour autant partager une quelconque sexualité avec eux (parents, amis, sans compter ceux que je hais mais c'est autre chose !). De plus, on peut avoir une sexualité homosexuelle/hétérosexuelle sans sentiment, non ?

Du coup, je comprends pas bien la spécificité que tu mets en avant.

Je ne nie pas du tout que tu éprouves des sentiments pour d'autres hommes, que tu en tombes amoureux ... mais juste que cela permette de définir une spécificité de l'homosexualité. Par contre dire que tu désires d'autres hommes, là il y a spécificité.

C'est marrant ce genre texte dans "Questions sur le site" :)
Docteur Mops dit: Sans faire dans le bisounours, le jeu est un facteur de rapprochement qui possède l'avantage d'être relativement neutre socialement et qui remet pleins de facteurs sociologiques à zéro (ou presque, j'exagère un peu).

je trouve que c'est une vision motivante du jeu mais en pratique très optimiste.
à voir, les tables qui se font et se défont dans les rencontres, les discussions qui s'engagent, les groupes qui se forment, je ne sens pas, (pas encore) de quoi remettre en cause les clivages profonds qui sillonnent la société de façon sous jacente. je ne sens pas encore de barrières qui volent en éclat.
c'est certain que le jeu offre ces opportunités d'ouverture mais elles ne sont universelles encore.
et oui, c'est assez déprimant de constater qu'on va reproduire autour de certaines tables de jeu, des modules sociaux existant. même si ça progresse.
alors pour certains groupes plus attaqués que d'autres, je suis prête à comprendre qu'on puisse encore choisir la solution de facilité de temps en temps, parce qu'un peu de repos sur la défensive, c'est toujours bon à prendre.
même si je suis d'accord sur le potentiel du jeu.
Docteur Mops dit:Sans faire dans le bisounours, le jeu est un facteur de rapprochement qui possède l'avantage d'être relativement neutre socialement et qui remet pleins de facteurs sociologiques à zéro (ou presque, j'exagère un peu).

C'est vrai que ce milieu brasse bien, et c'est extrêmement sympa.

Y'a plein d'hommes blancs informaticiens 25-trentenaires plutôt bac+ et CSP+. :mrgreen:

Attention hein, je ne dis pas qu'il n'y a que ça. Mais de fait, les nanas, les minorités dites visibles, les éboueurs et les plus âgés, on en voit franchement moins.
Attention 2, je ne dis pas que c'est la faute à quelqu'un, qu'il y a des gens qui rejettent, ou quoi que ce soit. Ce n'est pas ce débat là, même si ça m'intéresserait de savoir pourquoi c'est plutôt comme ça qu'autrement.

Et puis il y a des styles. Pour le voir avec un regard encore assez neuf (et peut-être fonctionnellement habitué à regarder ce genre de détail en arrivant en pays étranger) sur des cercles limités - les soirées jeux parisiennes des jeudis - la constitution des groupes, leur comportement et l'occupation de l'espace est assez intéressante et pas du tout anodine ni hasardeuse.

En plus c'est plein de Parigots. :mrgreen: ;)