Critiquez mon site de jeux

Bonjour,

J’ai besoin de critiques de mon site de jeux de société que j’élabore pour mon cv ainsi qu’en tant que site communautaire dans le domaine “familial”.

Comme vous êtes tous bien dans le sujet du jeux de société et que vous êtes des habitués de trictrac, si vous pouviez faire vos remarques, me dire ce que vous ajouteriez. Je vous conseille de vous inscrire pour voir toutes les fonctionnalités

Des descriptifs de jeu sont repris de trictrac mais ils sont mentionnés. J’ai tout de même demandé l’autorisation à Mr Phal de publier ce post sur trictrac.

http://perfectgod.free.fr/boardgames/

Présentation des fonctionnalités du site :
pour tous les membres :
- ajout de parties avec photos ou non
- parties liées (vous avez joué à cette partie, ajoutez-là à votre profil et ajoutez-y vos commentaires)
- ajout d’avis
- ajout de fiche de jeu
- ajout de photo de ludothèque
- conseil de jeu (si vous aimez vous conseillez…)
- ludothèque
- forum de discussion

pour tous
- recherche de jeux par catégorie, classement diverses (Finkel, Bayésien)
- lecture des fiches de jeux, des avis, des ludopersos…

Merci de votre participation
++ Loic

Le bloc centrale s’affiche très bas dans mon navigateur.
Donc quand je clique sur un choix à gauche, je vois un rafraichissement, et ensuite seulement du blanc.
Il faut que je descende en bas de la page, pour voir ce qui est affiché.
Et au début, je croyais qu’il n’y avait rien !

Krka dit:Le bloc centrale s'affiche très bas dans mon navigateur.
Donc quand je clique sur un choix à gauche, je vois un rafraichissement, et ensuite seulement du blanc.
Il faut que je descende en bas de la page, pour voir ce qui est affiché.
Et au début, je croyais qu'il n'y avait rien !

ouille ! tiens merci de ta remarque tu peux me communiquer par mp ta résolution et ton navigateur internet stp ?

Je ne me suis pas inscrit, mais pour les jeux à ajouter et dont il faut parler, dans le sondage que je peux pas y répondre vu aque je ne me suis pas enregistré,) il manque le uno de mac donald :lol:
[edit] répondu par MP

C’est peut-être IE5.5, mais quand je navigue dans le menu à droite et que je choisis une rubrique, le menu se referme, c’est énervant.

Exemple, je regardes les ludos persos, celle de Monsieur Shingouz, je choisis les jeux à 2 joueurs qu’il possède, la liste s’affiche, mais le menu se replie, donc pour voir les jeux à 3 joueurs que Monsieur Shingouz possède, je dois refaire les mêmes manips :?

Fadest dit:C'est peut-être IE5.5, mais quand je navigue dans le menu à droite et que je choisis une rubrique, le menu se referme, c'est énervant.
Exemple, je regardes les ludos persos, celle de Monsieur Shingouz, je choisis les jeux à 2 joueurs qu'il possède, la liste s'affiche, mais le menu se replie, donc pour voir les jeux à 3 joueurs que Monsieur Shingouz possède, je dois refaire les mêmes manips :?

Oui, je ne l'ai pas précisé car je me suis dis que vous ne liriez peut etre pas tout, mais c'est déjà prévu d'etre modifié. ça me semble en effet très important de conserver l'état de l'arborescence.

euh par contre c'est à gauche n'est-ce pas, pas à droite :lol:

merci à vous au tout cas
loic_425 dit:euh par contre c'est à gauche n'est-ce pas, pas à droite :lol:

Tu chipotes sur des détails là :lol:

Dyslexie passagère, on va dire

Salut,

Juste un truc : l’affichage est super long…

Je me suis demandé pourquoi…

Et en fait tes vignettes ne semblent pas être de véritables vignettes.

Exemple :

La vignette de Himalaya fait 70x94 pixels. Cependant en récupérant le lien de cette image et en l’affichant sur une autre page :

http://perfectgod.free.fr/boardgames/mi … 3763_1.jpg

Elle fait en vérité 300x403…

C’est donc pour ça que la page est lente. Il te faudrait juste créer des vignettes de petites tailles dédiées (pour de vrai quoi…)

:)

Metamorph dit:
Elle fait en vérité 300x403...
C'est donc pour ça que la page est lente. Il te faudrait juste créer des vignettes de petites tailles dédiées (pour de vrai quoi...)
:)

Tu as tout à fait raison, d'ailleurs c'est un peu ce je fais une grande (inutile pour la couverture oui) et une de 300px (automatiquement) mais je devrais en créer une troisième vraiment miniature et ne pas garder la photo originale d'ailleurs. Cela irait en effet largement plus vite, merci du conseil.
Fadest dit:quand je navigue dans le menu à droite et que je choisis une rubrique, le menu se referme, c'est énervant.
Exemple, je regardes les ludos persos, celle de Monsieur Shingouz, je choisis les jeux à 2 joueurs qu'il possède, la liste s'affiche, mais le menu se replie, donc pour voir les jeux à 3 joueurs que Monsieur Shingouz possède, je dois refaire les mêmes manips :?

J'ai gardé en mémoire le déploiement de l'arbre :) ça marche maintenant.

[edit] j'oubliais... je suis aussi en train de voir pour les miniatures plus petites, ce sera prêt quand j'aurais renvoyé toutes les couvertures.... :bonnetpouic: [/edit]

Un grand, grand merci à Limp qui est en train de recopier pleins d’avis sur mon site.

C’est très gentil à toi :pouicok:

Au début, je recopiais… ensuite, j’ai fait du neuf…
Si chacun en fait un peu, tu peux avoir un truc assez rempli en peu de temps…
Avis à la populasse !

limp dit:Au début, je recopiais... ensuite, j'ai fait du neuf...
Si chacun en fait un peu, tu peux avoir un truc assez rempli en peu de temps...
Avis à la populasse !

Oui je le pense aussi, puisque tous les utilisateurs peuvent ajouter des fiches de jeu, le site peut grossir très rapidement et les avis aussi !

Le site propose désormais par rapport à ce qui avait été dit plus haut :
* la possibilité d'ajouter un jeu à la liste de nos envies d'achats et d'y ajouter ou non son commentaire.
* des améliorations au niveau des classements et filtres

[edit]j'ai aussi corrigé les miniatures en 100px comme me l'a conseillé metamorph[/edit]

L'évolution du site ne tient qu'à vous et aux idées de chacun !

++ Loic