[Crôa!]
Bonjour,
un petit point m'échappe dans la règle de Crôa...
Lorsqu'une reine vient de faire un bébé, il y a bien 2 grenouilles de la même couleur sur uns case!
Si une grenouille d'une autre couleur en rebondissant sur un nénuphare peut arriver sur la case où se trouvent la reine et la servante, que se passe-t'il ? Les 2 grenouilles se protègent elles? et donc impossibilité de manger qui que se soit ou bien quoi
Si je suis assez explicite ? Merci de m'éclairer...
Titre modifié par XavO
Je me suis posé la même question pas plus tard que cette après-midi... devant l'insistance de ma copine, j'ai laissé tombé, et je lui ai donné la victoire en considérant qu'elle pouvait bouffer mes 2 grenouilles... mais en fait, j'en sais rien !
Hoho..Il est très clairement écrit dans la règle: " Lorsqu'un joueur déplace une grenouille sur une carte où se trouvent une Reine et une servante adverse, ( dans ce cas le bébé), c'est toujours la Reine qui est éliminée..."
Voilà...
Yves dit:Hoho..Il est très clairement écrit dans la règle: " Lorsqu'un joueur déplace une grenouille sur une carte où se trouvent une Reine et une servante adverse, ( dans ce cas le bébé), c'est toujours la Reine qui est éliminée..."
Voilà...
Merci pour ta réponse, mais j'ai lu et relu la règle, et je ne trouve pas ta phrase???
Il est précisé seulement que sur la carte "rondin", les servantes cohabitent sans se manger (même si elles sont ennemies).
La reine est toujours mangée par une grenouille ennemie qui arrive sur sa carte et mange toujours une grenouille ennemie qui se trouve sur la carte "rondin" où elle arrive.
Là on parle bien de la carte "rondin", dans ce cas, il n'y a que 2 grenouilles : celle qui se trouve sur le rondin et celle qui y arrive...
Mais ce qui me turlupine, c'est quand il y a sur la carte "mâle", la reine et sa servante qui vient de naître et qu'une grenouille ennemie arrive !
Dans ce cas, il y a bien 3 grenouilles en cause ! That is the question

Il est écrit en page 3. Au-dessus de la grenouille mâle orange. ( sous le chapitre sur l'effet des cartes)
Dans un encadré bleu...écrit en blanc!!
Yves dit:Il est écrit en page 3. Au-dessus de la grenouille mâle orange. ( sous le chapitre sur l'effet des cartes)
Dans un encadré bleu...écrit en blanc!!
Apparemment nous ne possédons pas la même règle

En page 3, je n'ai pas de grenouille mâle ni d'encadré bleu écrit en blanc

Mais bon, puisque tu le dis c'est que ça doit être vrai

Effectivement cette règle apparaît en page 3. Il existe deux versions de ce jeu et à priori ce point de règle ne figurait pas dans la première édition.
Deplus cette note est cohérente avec une autre note de la même page :
Une reine n’est jamais en sécurité … (carte rondin).
Je vais l’appliquer de cette palme…
Merci de cette réponse, tardive (1 an et 8 mois)…
Comme quoi tout arrive à qui sait attendre…
Toujours là prof ?
Content de te voir.
Yves dit:Il est très clairement écrit dans la règle: " Lorsqu'un joueur déplace une grenouille sur une carte où se trouvent une Reine et une servante adverse, ( dans ce cas le bébé), c'est toujours la Reine qui est éliminée..."+1
En revanche, le rondin je le joue différement (mais en suivant "les" règles) : deux grenouilles, même ennemies, peuvent coexister sur un rondin. Donc, si une reine est sur un rondin et qu'une servante ennemie arrive dessus, elle ne la mange pas. En revanche, si au tour suivant une nouvelle servante ennemie arrive, là la reine se fait manger.
nous on considere que le jeu n’est pas un jeu de compromis. Un egrenouille arrive sur une case ou il y a reine et servante, tout le monde se fait manger.
jmguiche dit:Toujours là prof ?
Content de te voir.
Toujours là ! Merci de ton accueil et bien le bonjour à tous