Croiser un aventurier lors d'un déplacement

Bonjour !

Dans le jeu, lorsqu’on déplace un aventurier et qu’il y en a un autre sur le chemin, il est précisé qu’une plaquette ne peut accueillir plus d’un aventurier. On comprend bien que deux aventuriers ne peuvent pas finir sur la même case.
Mais est-ce qu’un aventurier peut traverser la plaquette où il y a déjà un aventurier, donc le même chemin, et finir son déplacement sur celle d’après ou même plus loin ?

Merci !

Salut Victorbob,

Alors mes parties remontent à trop longtemps, donc je viens de replonger mon nez dans les règles et voici ce qui est écrit concernant le mouvement d’un aventurier:
“…
Les plaquettes ne peuvent accueillir plus d’un aventurier; il est interdit de sauter une plaquette.
…”

Je me rappelle maintenant qu’on avait eu un doute pour ce point de règles.
Mais pour moi, la présence du point virgule entre les 2 phrases (Phrases qui se trouvent sur le même point de règles) me laisse penser que la 2ème partie (celle que j’ai mis en gras) est liée à ce qui se trouve avant.

Donc je le traduis comme ceci:
Si, lors d’un déplacement, un aventurier (A) rencontre un autre aventurier (B), il n’est pas possible, ni de s’arrêter sur la plaquette où se trouve B, ni de sauter la plaquette où se trouve B.

Il est possible que je l’interprète mal, mais alors pourquoi, les auteurs auraient choisis de mettre ces 2 termes sur la même ligne, qui sont en plus séparés du “;” alors que sur le livret il existe plusieurs points bien distincts pour le mouvement d’un aventurier… ?

Bonnes parties :wink:

Loïc

Voilà ce que dit la VO:

“Only one adventurer may occupy each tile, and leaping over them is not allowed.”

“seul un aventurier peut occuper chaque tuile, et sauter par dessus n’est pas autorisé.”

c’est comme même plus clair là :slight_smile:


Loïc