[CROOKS] (Escrocs)

Je viens d’acquérir ce jeu, j’avais déjà The Boss qui était très bien en jeu de bluff.
Sincérement, je pense que Crooks est meilleur que The boss dans le sens qu’il y a en plus la notion de gestion des biftons et surtout des pouvoirs de personnages (certains influencent les points de victoire gagnés) avec les bonus de gang à gagner.
Bref un jeu beaucoup plus riche.
J’aime bien le matos et la boîte en métal.

Un peu déçu par contre de ne pas pouvoir jouer le jeu à plus de 4…; j’ai aménagé le jeu pour le jouer à 5, avez-vous des conseils pour une variante à 5 ou plus?

Que pensez-vous du jeu?

Un petit up, ce jeu est-il condamné au néant???

La comparaison est plutôt flatteuse mais ce que tu présentes comme une force du jeu me semble à la lecture plus un ajout de chaos à un jeu parfaitement équilibré.

Tu n’as pas eu ce sentiment au fil des parties?

Non au contraire, le jeu est plus profond dans le choix de ses achats, le choix de pose face cachée ou visible et de la bonne cible. Ensuite il faut savoir aussi choisir entre former des gangs pour gagner des pv ou bien utiliser des capacités spéciales.

ta présentation de ce jeu donne vraiment envie , mais effectivement je ne l’avais jamais vu avant

Intrigué, j’avais hésité à l’acheter.
C’est chose faite et sincèrement je ne regrette absolument pas mon achat.
C’est rapide, astucieux, vachard.
Une bonne ambiance autour de la table.
Une fois que les mécanismes sont intégrés et que l’on connaît mieux les escrocs et leurs pouvoir, les parties deviennent encore plus excellentes!
Un gros coup de coeur! :pouiclove:
Merci Cedha! :pouicok: