Salut à tous!
Je viens de lancer une série-web avec un de mes potes. Ça pourrait peut-être vous intéresser. Il y a quelques éléments fantastiques et un peu d’horreur. Beaucoup d’humour surtout. On a volontairement tourné ça avec une caméra préhistorique (mini-DV Standard définition) pour le défi de voir ce qu’on peut encore faire avec du vieux matériel. Et surtout pour renforcer le côté trash. Ça s’appelle Croque une Quiche inc.
Le premier épisode a été fraîchement mis en ligne le 15 novembre sur Daily Motion et Youtube.
C’est mensuel, donc à tous les 15 du mois, on sortira un nouveau film.
Voici le lien du premier film.
http://www.dailymotion.com/video/xmbnsn … shortfilms
Dites-moi ce que vous en pensez.
Si ça vous plaît, je vous encourage à devenir membre de la Fan Page de Facebook pour rester aux aguets
http://www.facebook.com/CroqueUneQuiche
Prem’s !
Keiyan, ben quoi ?
Les premières minutes c’est un type qui urine, ensuite,après un coup d’avance rapide, on constate une prise de son deplorable empêche de comprendre les dialogues.
La vidéo complète dure 20 minutes, je ne pense pas avoir tenu 4. Ça m’ a semblé du lourd de chez pesant.
Même impression que jmeguiche, sauf que j’ai eu de la chance sur le coup d’avance rapide : j’ai vu qu’on tentait d’écrabouiller un chaton avec un marteau… donc, doit y avoir qqchose de sympa quand même… dommage qu’on entende rien.
Keiyan dit:Prem's !
Keiyan, ben quoi ?
Depuis quand tu te mets à chasser du posthunt?
Attends voir que je m'y (re)mette
Mes amis, vous avez bien compris le peu que vous avez vu. Bon résumé
Pour ce qui est du son, l’idée du film était de tourner avec une caméra trash avec une prise de son caméra. Tout ça pour renforcer le côté “quotidien” du film. On voulait donner l’impression d’un film fait maison, libéré des contraintes techniques.
Pourtant, un subtil et énorme travail sonore a été fait par la suite sur la conception sonore général du film. Et je ne crois pas qu’on entend mal les dialogues. Le son y est trash, mais on entend très bien les paroles. Peut-être avez-vous un problème pour comprendre le québécois.
Aussi, le son a été calibré pour jouer sur un système de cinéma maison a un haut niveau. Car les dynamiques du film sont importantes. Donc, il faut monter le niveau du son.
Certains films sont longs. Et à cette époque ou la concentration est une denrée rare, c’est un cadeau du ciel par dieu!
Enfin, la patience devant mon film trouve sa récompense. Merci d’écouter.
Ça pourrait s’appeler “Le projet Blair quiche”.
Enpassant dit:Ça pourrait s'appeler "Le projet Blair quiche".
Enpassant dit:Ça pourrait s'appeler "Le projet Blair quiche".
Bon, pour ceux qui ont la flemme de regarder le film au complet (il fait quand même 20 min), je vous mets en ligne la meilleure scène du film. Si ça peut vous teaser.
Allez, à la revoyure!
http://www.youtube.com/watch?v=dk0dwgCrWLI
J’ai visionné le court métrage. C’est vrai que c’est un poil longuet et parfois mollasson, avec des textes pas toujours très faciles à comprendre (accent et volume sonore). Mais c’est vrai aussi que c’est bien foutu, avec cette montée en puissance du bruit, et le changement de prise de vue (oreille de près, yeux, objets au ralenti, …).
J’aime bien la scène qui commence à 15:30 environ, avec les bruits amplifiés du chat de la maison qui se gratte le ventre, le cheveu qui accroche au meuble, … Bien sympa !
Bon, je ne les regarderai pas tous, mais bonne continuation aux québécois motivés !
Merci pour la meilleure scène, on gagne du temps !
Ludo le gars dit:J'ai visionné le court métrage. C'est vrai que c'est un poil longuet et parfois mollasson, avec des textes pas toujours très faciles à comprendre (accent et volume sonore). Mais c'est vrai aussi que c'est bien foutu, avec cette montée en puissance du bruit, et le changement de prise de vue (oreille de près, yeux, objets au ralenti, ...).
J'aime bien la scène qui commence à 15:30 environ, avec les bruits amplifiés du chat de la maison qui se gratte le ventre, le cheveu qui accroche au meuble, ... Bien sympa !
Bon, je ne les regarderai pas tous, mais bonne continuation aux québécois motivés !
Et puis, merci aux autres également pour les mauvais. C'est toujours précieux et utile.
Le 3e épisode est maintenant disponible!
C’est la suite directe du 1er épisode.
http://www.dailymotion.com/video/xns512 … shortfilms
Niveau technique rien à redire par contre je dois dire que l’humour je l’ai pas beaucoup vu, c’est un poil trop long pour être éfficace je pense.
Croque une Quiche dit:Bon, pour ceux qui ont la flemme de regarder le film au complet (il fait quand même 20 min), je vous mets en ligne la meilleure scène du film. Si ça peut vous teaser.![]()
Allez, à la revoyure!
http://www.youtube.com/watch?v=dk0dwgCrWLI
La scène du chat m'a fait beaucoup rire, MAIS peut-être déjà un peu longue (par rapport au nombre d'idées qu'il y a dedans je veux dire...).
Une fois que le spectateur a compris le truc, il se lasse un peu.
Ton chat fait vraiment ça avec ses pattes arrières ou c'est du special effect de fou? J'aimerais tellement que tu me répondes qu'il y a un mec avec deux ficelles qui lui secoue les pattes. Je serais heureux.
non mon chat fait ça aussi, c’est pas un special effect! Mais moi il le fait quand il a attrapé une proie!!
sinon j’ai regardé que la partie du film avec le chat, mais ça m’a rendu dingue
tous ces sons horribles… C’est pas pour moi ![]()