Bonjour à tous,
Je suis un amateur de jds et je lis le forum depuis un moment sans participer. La section sur la création est très intéressante et du coup moi aussi ça ma donné des idées. J’en ai eu pas mal mais actuellement je me penche sérieusement sur l’une d’entre-elle que je vais vous présenter ici.
«Oyé! Oyé!
Gentes dames, messires, paysannes, paysans, gueuses et gueux. Notre bon roi, dans toute sa splendeur fait appel au peuple. Afin d’affirmer sa grandeur, sera adoubée quiconque forgera la plus majestueuse des couronnes. »
Vous êtes un apprenti forgeron qui décide de participer cette course à l’adoubement. Pour pouvoir forger la couronne, il va d’abord falloir aller creuser à la mine afin de récolter les matériaux nécessaires.
Seulement voilà, vous n’êtes pas seul et ne possédez aucune pioche pour travailler dans la mine !
But du jeu :
Le premier joueur à réunir l’ensemble des matériaux nécessaires et à forger la couronne remporte la partie.
Déroulement du jeu :
Les joueurs jouent les uns après les autres. Au cours d’un tour, le joueur à le choix entre 4 actions différentes :
- Miner
- Vendre
- Voler
- Piocher
une seule action est possible par tours.
Miner :
Pour forger la couronne, le joueur doit réunir :
- 10 or
- 3 pierres précieuses de son choix (choix fait en début de partie, non modifiable {écrit} et secret)
Quand le joueur choisi de miner, il lance un dé au choix. Il récupère le matériau désigné s’il possède la pioche adéquat :
- la pierre peut extraire le cuivre
- le cuivre peut extraire le fer
- le fer peut extraire l’or
- l’or peut extraire les pierres précieuses (diamant, émeraude et rubis)
Autrement dit, en début de partie, le joueur ne peut s’attaquer à la mine qu’avec des pierres pour tenter de récolter du cuivre. Il va ensuite devoir forger ses propre pioches pour extraire des minerais d’une qualité supérieure.