Ayant reçu le jeu hier je me suis lancé dans la peinture des figs uniquement à la contrast sur une sous couche grise Valejjo avec éclaircissement zénithal .
l’idée c’est de faire trés vite et bien, et surtout de voir jusqu’ou on peut pousser avec la contrast.
on commence avec deux investigateurs l’objectif étant de tout peindre en une seul passe de pinceaux ( pas de reprise, pas d’encrage, pas d’éclaircissement au pinceau )
donc oui il y a vraiment moyen de faire de la belle figs super vite avec les peintures contrasts !!!
Je pense que ca va aussi vite si ce n’est plus que en posant la couleur de base éclaircie à l’ aérographe puis les classiques encrage/re-éclaircissement.
du coup j’ai fini toutes les figs du premier scénario en quelques heures, plus qu’a lire les regles …
“Vite fait bien fait !” comme on dit ^^ Les règles ne te prendront pas longtemps, elles sont plutôt simples et pas mal fichues. Le jeu ne fera pas doublon avec les demeures de l’épouvante. Chouette !
J’ai à peine ouvert et fait le premier scénario que tu l’as déjà peint ! Très sympa celui avec le fez et les Byakhees ! Couleur os avec un petit lavis fait amplement le taf, je vais m’en inspirer ! Merci !
Je trouve enfin ce post sur la peinture de Death may die…
Premiers essais avec la Citadel Contrast : sous couche gris foncée, brossage à sec avec différents niveaux de gris jusqu’au blanc pour éclaircir, une couche de Contrast et voilà. Environ 25/30 min par figurine, je trouve le ratio temps passé / résultat très bon par rapport aux méthodes plus classiques (aplats / lavis / éclaircissements).