Un bon jeu vidéo sur PC dans l’univers de Lovecraft, ça existe ? Je veux dire un jeu vidéo de rôle ou d’aventure bien sombre et bien terrifiant, où l’on se retrouverait dans la peau de pauvres investigateurs en passe de perdre leur santé mentale pour tenter de résoudre des énigmes diaboliques ? Un truc pas trop bourrin mais plutôt axé sur la réflexion et la découverte d’indices ?
Bref, la version informatique de Horreur à Arkham ou du jdr l’Appel de Cthulhu, je pourrais trouver ça ? Ou quelque chose en approchant ?
Merci de votre aide.
hmm le premier alone in the dark ?
oui, y’a une série de Trois :
Alone in the dark
L’ombre de la comète
Prisonnier des glaces
C’est pas tout jeune par contre.
Récemment, il y a Amnesia, the dark descent qui est sorti, mais je n’ai pas du tout eu l’occasion d’y jouer.
“Dark corners of the earth” à fond ! mal côté à l’époque! Mais pour ma part, c’est devenu une perle ludique de part son ambiance, son système dejeu basique (basé le système basic d’ailleurs).
J’ai dû le faire trois fois au total.
Sorti sur PC et Xbox
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006417_test.htm
Le jeu oscille entre du pur Lovecraft et du Horreur à Arkham sauce Insmouth (vu que c’est la ville où tu vas vivre ton aventure).
le système de visée fait penser à Bioschock. tu peux faire 50% du jeu sans tirer. Et ça c’est cool’.
maintenant, il a vieilli. je le trovue toujours bon car c’était (pour moi) une merveille à sa sortie… mais je redoute que pour un nouveau joueur il aura pris un coup de vieux (pour sûr).
Dans le même registre d’horreur je te conseille “Amnesia” basé sur Lovecraft mais qui n’est pas un jeu officiel. J’ai dû l’arrêter 3 fois tellement j’avais les jetons ><.
Puis sur l’horreur qui n’a rien à voir avec Lovecraft : La série des “Silent Hill” est très bonne
The Secret World qui arrive (bientôt?). Un mmo complètement inspiré de Lovecraft (c’est un jeu exclusivement en ligne donc ).
Mmmmh, merci Radagast, je demande à voir…
Y a justement un article “HP Lovecraft et les jeux vidéos” dans IG Mag.
1ère partie dans le numéro 16 et la suite dans le numéro 17 (celui actuellement en kiosque).
Effectivement la référence qui s’impose, c’est Dark corners of the earth.
Il est très prenant, mais j’ai aété frustré car trop polio du clavier pour m’en sortir à l’Hotel Gilman, donc, j’ai raté une grande partie du jeu
Beaucoup moins connu mais tout aussi excitant dans son genre, même si c’est plus calme (et moisn dur à finir!!): c’est Sherlock Holme : la nuit des sacrifiés" qu’on peut résumer par Sherlock Holmes contre le Mythe.