[Call of Cthulhu CCG]
La premiere partie m’a laissée un gout amer. Je m’explique:
vu qu’un personnage utilisé dans une histoire est “déchargé” et n’est rechargé qu’au début de son prochain tour, il est donc inutilisable pour contrer l’adversaire durant son tour.
En partant de se principe là, si on ne peut pas engager des le début plusieurs persos sur la table, chaque joueur à tour de rôle obtient un succès total dans une histoire.
La partie peut se finir très vite comme ça sans avoir combattu pour les icônes.
J’ai loupé un truc!?
Le premier joueur ne peut pas attaquer une histoire à son premier tour me semble-t-il. Il pourra donc contrer son adversaire.
Oui mais pas la suite, le probleme est le meme.
Tant qu’un joueur tourne avec 1 perso, s’il s’engage dans une histoire il va gagner le combat d’icone haut la main mais comme il sera dechargé, l’adversaire aussi à son tour.
Avec 2 persos, il n’a pas interet à engager les deux en meme temps ok?
…etc
J’ai toujours entre 35 et 50% de personnages dans mon jeu. Donc cela m’arrive extrêmement rarement de n’avoir qu’un seul personnage sur les deux-trois premiers tours.
Mais bon effectivement dans ce cas-là, pas grand-chose à faire.
Il ne faut pas oublier que gagner un challence d’arcane d’une histoire permet de redresser une carte personnage qui sera donc disponible au tour de l’adversaire pour contrer ses personnages.
Et comme le dit Tchao, la plupart du temps, on n’a pas un seul personnage en jeu en même temps.
Il est parfois intéressant d’aller sur une histoire avec plusieurs personnages, un qui va servir de bouclier pour les deux premiers types de challenge et un qui va permettre d’accomplir la quête (dernier challenge + victoire au skill).
Il faut également penser à dispatcher ses personnages suivant leur valeur de mise en jeu. Il ne faut pas mettre que des personnages à 4 points et plus.