[Cthulhu JCE] Integre?

[L’Appel de Cthulhu JCE - Boîte de base]

Bonjour,

Etant ancien grand fan de magic (ecoeuré par l’esprit de consommation) et fan de l’univers lovecraftien je me suis offert le jeu de carte. Bon j’ai bien relu les regles mais je seche sur une explication un peu retorde de l’affixe integre.

Est-ce un Loyal au rabais? Ou bien par exemple sur la carte agents du tresor citée il faut:

1)Que le domaine que j’exploite ait deux symbole de la faction
2)Qu’il y ait au moins 2 symboles de la faction REPARTIS sur CHACUN de mes domaines.
3)Qu’il y ait au moins 2 symboles de la faction sur CHAQUE domaine?

Edit: Si vous pouviez me conseiller les paquets scellés les plus interessants au niveau des mécaniques ca me ferait plaisir aussi ;)
Merci d’avance :)

Aucune de tes 3 réponses.

Pour mettre en jeu “Agents du trésors” cout 2, Intégre, tu dois :

- Avoir un domaine non exploité au minimum à 2 comprenant au moins une carte “Agence”. Bref pouvoir payer le cout de la carte selon les règles habituelles.

- Et avoir au moins deux cartes de la faction “Agence” (exploité ou non) dans l’ensemble de tes domaines ( c’est le nombre de symbole “Agence” dans le titre de la carte qui détermine combien, il doit y en avoir dans l’ensemble de tes domaines pour mettre en jeu cette carte).

L’explication sur le forum d’Edge par un membre éminent du “Cénacle Cthonien” :

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=131&efcid=11&efidt=67371

Bonnes parties. :D

PS: Je réponds de mémoire en partant sur l’idée que la carte “Agents du trésor” a un cout de 2 et posséde 2 symboles “Agence” dans son titre (c-à-d Intégre 2).

Merci pour ta reponse je n’esperais plus ^^

Oui j’ai bien compris que la regle de base implique d’avoir deja un symbole de l’agence pour payer la carte je l’ai occulté volontairement. C’est beaucoup plus clair maintenant merci beaucoup :)

Tu aurais des conseils pour des extensions sympas?

Si tu n’as que le jeux de base, tu as le choix.

“Les Secrets d’Arkham” compléte bien le jeu de base mais il en faut 2 exemplaires pour avoir toute les cartes en X3.

“L’ordre du crépuscule” à l’avantage d’avoir toute les cartes en X3 et propose une nouvelle faction.

Dans les Asylum pack, “Les invocation de l’abîme” s’est longtemps fait ressentir par son absence dans nos contrées (traduction qui s’est faite attendre) au debut du lancement du jeu en France, certaines cartes de cette série sont des incontournables de nombreux deck. Et toutes les cartes sont en X3 (c’est le cas de toutes les extensions depuis “Le contrat de Yuggoth”)

Bref, tu as le choix, sinon va jeter un coup d’oeil sur le site du “Cénacle cthonien” pour te faire un avis plus poussé.

PS: J’avais compris que tu avais compris :wink: , juste j’essaye toujours de faire une réponse assez compléte pour les autres lecteurs du sujet.

Bon jeu. :D

Ah j’ai une autre question pour toi l’ami , suite a une petite partie . Bon deja on ressent le besoin de deck builder du coup oui les cartes x3 sont juste indispensables. Ceci dit en Casual c’est deja plutot sympa pour l’ambiance apres voila pas suffisament de sort, donc cthulu reste en jeu et fait carton :)

Bon du coup voila ma question :

-Mon adversaire joue " un petit prix a payer" (je crois que le nom c’est ca) : il n’a qu’un personnage qui a deux icones de terreur et invulnerable et moi deux personnages: la carte étant choisissez un personnage que vous controlez et un personnage que l’adversaire controle , l’un devient fou et l’autre est blessé; peut t’il jouer cette carte sachant qu’il ne peut ni blesser ni rendre fou son unique personnage?

merci d’avance :)

Non, il ne peut jouer la carte “Un petit prix à payer” car il n’a pas pu payer son cout (dans le cas present rendre fou ou blesser un perso). Il faut pouvoir payer son cout ainsi qu’avoir une cible valide pour jouer cette carte.

Sur le site de Edge, se trouve la faq de l’Appel de Cthulhu, expliquant et éclaircisant les couts, les conditions, les cibles valident… Ainsi que les erratas de certaines cartes.

Voilà, ami cultiste. :D