[Cthulhu l'avénement] Quelques éclaircissements

[Cthulhu – L’avènement]

Quelques réponses à des questions que je me suis posées dont j’ai trouvé les réponses ( par l’auteur ) sur BGG :

-la règle n’est pas claire en français (contrairement à l’anglais) , si on a déjà posé un combo et qu’on pose une quatrième carte qui correspond à ce combo , celui-ci se déclenche à nouveau ( alors qu’en VF il est juste dit “si vous posez une quatrième carte”)

- le pouvoir de Dunwich dit qu’on peut remettre un Grand ancien dans la pioche adorateur . En fait c’est “shuffle” ça veut dire que l’on remélange toute la pioche

-une question dont je n’ai pas trouvé la réponse : quand on pioche un investigateur , repioche t-on une nouvelle carte (comme on le fait pour un grand ancien) ou pas ?

Bonsoir,

J’ai quelques questions également :

- Peut-on effectivement re-piocher après la pose d’un inquisiteur ?,

- Peut-on re-piocher après la pose d’un grand ancien même si son effet ne s’applique pas ? (C’est à dire qui sa pose sur le lieu se fait lorsque celui si est neutre),

- Peut-on jouer un artéfact et/ou un monstre même après avoir fait 2 actions ? (Sachant que la pose d’un monstre ou d’un artéfact n’est pas considéré comme une action). Ce qui revient à demander si le tour prend fin obligatoirement après la fin de la seconde action ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

J’aurais une autre question : la victoire se décide aux points avec Azathoth, mais est ce que les valeurs des cartes sont aussi des points de victoire?

Merci d’avance!

Bonjour,

Oui l’ensemble des cartes comptent comme des points, sinon il n’y aurait pas grand chose à compter :stuck_out_tongue:

Bonne journée !

Bonjour,

Oui l’ensemble des cartes comptent comme des points, sinon il n’y aurait pas grand chose à compter :stuck_out_tongue:

Bonne journée !

En fait, je ma posais la question à cause des cartes artefacts! Puisque si on les garde en main, elles deviennent des points de victoire!

Merci pour la réponse!

Bonjour !

Autre question concernant ce jeu bien sympa :
- Est-ce qu’un lieu peut changer de propriétaire après la pose d’un Ancien ?

À première vue, on voudrait répondre ‘non’ car on ne peut plus poser d’adorateur mais certaines actions permettent de  détruire une carte de l’adversaire. Celle-ci peut très bien être dans un lieu lui appartenant avec un Ancien réveillé. Lui détruire une carte dans ce lieu peut donc m’amener à avoir une balance d’adorateurs favorable.

Merci d’avance : )

Mais moi, je ne lis pas qu’après la pose d’un Grand Ancien, on ne peut plus jouer d’adorateur sur le lieu concerné…
Je viens d’acheter le jeu qui contient désormais son extension et rien à propos d’une telle limitation dans les règles, bien que j’ai pu voir dans une vidéo de démo que les joueurs s’interdisaient de jouer sur un lieu accupé par un GA.

Les règles auraient elles évolué ?