Cthulhu & USA

Etonnant comme le mythe de Cthulhu est présent en ce moment au Etats-Unis. Cthulhu 500, Cthulhu CCG et un Horreur à Arkham en prévision chez FFG.
Paranoïa, peur d’un ennemi extérieur invisible et insaisissable, reflet d’une société malade de son président ! Non ?

Voilà, c’était ma reflexion du jour :roll:

ou alors juste une conjonction stellaire favorable aux grands Anciens …
Mais vaut mieux par parler de ça sur le net , on sait jamais !

le pb des grands anciens, c est qu on ne peut pas ecrire leur nom sans faute si l on n a pas le bouquin sous les yeux…Yog sogoth peut etre…?

…et Nyarlathotep !

Ca c’est intéressant.

Pendant la guerre froide, les USA ont produit une énorme quantité de films de science-fiction avec des petits hommes verts qui envahissent la Terre et/ou la détruise.
Après la chute de l’URSS, j’ai l’impression que cette tendance est retombée, si l’on ne tiend pas compte de quelques exceptions (comme l’excellent Independance Day).
Peut-être que Cthulu est le précurseur d’une nouvelle personnification de l’angoisse collective américaine ?

http://www.cthulhuforpresident.com/

Tchao dit:http://www.cthulhuforpresident.com/

Merde, je me suis fait repéré :roll: :lol:

[Mode message subliminal ON] Af t'ngh phtlen garn rley cthulhu marh sogyathn h'gnarlo cthulhu for president [Mode message subliminal OFF ]

Mais oui Guyomar, tu as parfaitement raison !
Voyons, qu’est-ce qui, pour les USA, ressemble le plus à un Grand Ancien ? Qu’est-ce qui est très vieux ? Qu’est-ce qui n’est pas mort mais semble à jamais dormir ? Qu’est-ce qui, de toute éternité, repose au delà de l’océan ? Et qui pervertit la santé mentale du bon peuple par ses écrits maléfiques ? L’Europe bien sûr ! iveul
Err…
:lol:
N’empêche, le Communisme collait aussi très bien à la description finalement. Avec l’URSS en Cthulhu à la tête tentaculaire, et le rouge en Couleur Tombée du Ciel… ;)

Et une carte promo pour Cthulhu CCG :

J’aime bien la citation en italique en bas de la carte :lol:

Se poser la question du risque politique sous la forme de la menace cthulienne aux Etats Unis est il un enjeu pour les présidentielles ?
Bush le conspirateur peut il se sauver du grand désastre ochestré par les démocrates mous du bulbe aux tentacules humanistes degoulinantes de bonnes intentions pacifistes ?
Telle est la question du topic qui nous retient tous en haleine fetide, provenant des profondeurs oubliées de notre inconscient larvaire, le jeu est il le nouvel opium du citoyen psychotique ?

PS : rav mais je cherche des jeux à thème politique (corruption, campagne, promesse, carriere, casserole au cul, scandale etc…) vous avez des réfs ?

cwkjc dit:PS : rav mais je cherche des jeux à thème politique (corruption, campagne, promesse, carriere, casserole au cul, scandale etc...) vous avez des réfs ?

en gros, le Jorétapo des Inconnus??!!!
Il y a Election USA qui vient de sortir (qui est apparemment marrant sans non plus casser des briques) et Junta....