Cthulhu War [FINIE] Petits Meurtres entre Amis

Gédric Fox dit:
Tiens j'ai un doute le glaçon rend-t-il l'action illimitée de prendre le portail payante ?
Ce qui veut dire que Labelle doit payer 3 PP pour invoquer son cultiste et prendre le portail !!
Le livre de règle n'est pas clair sur ce point !

Ya eu la question sur BGG cette semaine ! et la réponse est:
Oui, cela coûte bien un point en plus de prendre le contrôle du Portail, tout comme cela coûterait un point d'abandonner un portail.
L'explication en VO est là:
Q. Controlling or abandoning a Gate is defined in the rules as an unlimited Cost 0 Action. Does this mean it costs 1 Power to control or abandon a Gate if the Ice Age marker is in the Area?
A. Yes, unless you are Windwalker. The Action is still unlimited, though, so you could do it in addition to some other Action there or elsewhere. There is one exception, however – if a unit Controls a Gate in the same Area as the Ice Age token, and that unit moves out of the Area, you do not have to pay +1 Power for Abandoning that Gate (the Move Action is considered to encompass the Unlimited Abandon Gate Action). However, if you were to swap out units on a Gate without leaving the Area (such as trading a Dark Young for a Cultist on the Gate) you would have to pay 2 Power total (1 to Abandon, 1 to Control)!

Bon, vu que ça modifie encore les coûts pour Labelle (désolé) je propose la chose suivante:
C'est à Labelle de jouer (il peut rester sur sa même Action mais elle lui coûte trois)
Et ensuite je jouerai (et fonction du fait d'avoir une réponse ou non, je rejouerai la même action ou pas)
Ok ?
(j'édite mes posts précédents pour pas embrouiller tout le monde)
EDIT: finalement ça peut être bien la plaie ce Livre de Sort

La balle est dans le camps de Labelle !!

Ou Labelle est dans le camps de la Balle. Je :arrow:

labelle rouge dit:Ou Labelle est dans le camps de la Balle. Je :arrow:

Tu flèches droite ? réfléchis ?

Je ne change pas mon ordre. ^^

Euh c'est à Heyndrickx
On considère que tu gardes le même ordre ? (fuite de ton Polype)

Je conserve mon ordre
Courage fuyons !

Pitpipo dit:
labelle rouge dit:Ou Labelle est dans le camps de la Balle. Je :arrow:

Tu flèches droite ? réfléchis ?

La flèche c'est pour dire "Je sors" !

Bon, pas de news sur BGG, donc je vais faire une autre Action:
-1 PP: Un Cultiste de l'Antartique se déplace dans l'Atlantique Sud
Reste 5 PP
Au tour d'Expectral !


A Expectral

Byakhee de l'atlantique en amerique du sud pour 1PP
reste 3PP

C'est au tour de Labelle !
Mais Expectral, pour la frime, tu aurais pu utiliser Cri du Byakhee pour l'envoyer là bas :)

Dites-moi, ça implique quoi exactement la Dévastation comme effets ?

labelle rouge dit:Dites-moi, ça implique quoi exactement la Dévastation comme effets ?

Deux trucs principalement:
- ça permet au Signe Jaune de libérer des Livres de Sort lorsque certaines régions sont Dévastées
- toute Région dévastée rapporte un Point de Pouvoir au Signe Jaune pendant la Phase de Collecte du Pouvoir SI il a au moins une unité à lui dans la Région
Donc, cela n'a pas d'effet négatif sur les autres joueurs, mais aide le Signe Jaune

Ok merci.
Pour 1 pp : Un Cultiste se déplace du Nord au Sud de l’Amérique.
Fin de tour pour moi.

Oooki ! à Heyndrickx
EDIT: moi aussi j'ai mis une appli de lancer de dés sur mon iPomme ! J'ai pris PIP

Je lance un Mille Masque ! (0PP)
Reste : 4PP

Pour information, Arthur Petersen confirme qu'un Glacier sur Nyarla le force à dépenser 1 PP pour lancer un Mille Masques.
Il dit qu'un pouvoir demandant un personnage d'être en jeu correspond à avoir ce même personne lancer le pouvoir lui-même.

Pitpipo dit:Pour information, Arthur Petersen confirme qu'un Glacier sur Nyarla le force à dépenser 1 PP pour lancer un Mille Masques.
Il dit qu'un pouvoir demandant un personnage d'être en jeu correspond à avoir ce même personne lancer le pouvoir lui-même.

C'est Moche !