Vivement la prochaine. Laissez moi un poil de temps pour que je vois ce qui est possible sous RollD20
Merci a vous 4 pour m’avoir permis de m’amuser avec vous.
En espérant ne pas avoir trop tardé parfois à vous répondre !!
Pas facile de tout se rappeler quand on suit une partie mais c’est très formateur au niveau stratégique !!
Je reste ultra-fan de l’Arpenteur, mais j’avoue que les 4 factions présentes sont vraiment très très intéressantes !!
Merci
J’ai pas vraiment de préférence. J’aime bien les 3 factions que j’ai joué.
bien joué Heyndrickx.
Le Chaos est vraiment surpuissant à pleine puissance
Expectral dit:bien joué Heyndrickx.
Le Chaos est vraiment surpuissant à pleine puissance
Merci
En fait avec un peu de recul, sur ces 3 parties. Je me rends bien compte qu'il faut savoir mettre ses rancunes de côté parfois ou au moins le temps de se préparer. Foncer tête baissée les uns sur les autres c'est généralement pas une bonne option.
N'est-ce pas expectral !
Pit, désolé ! La mort d'itaqua t'as coûté très cher.
Labelle, je constate sur la fin de partie un revirement de situation. Je dois avouer que j'ai pas bien compris l'agression sur le signe jaune.
Merci à tous pour ces parties. J'ai hâte qu'on en refasse une. Elle promet d'être saignante et les erreurs de jeu vont se raréfier. Je pense qu'on est tous dans l'esprit du jeu.
Oui, j’ai perdu cette partie sur le fait d’avoir sorti bêtement Ithaqua au lieu de Rhan Thegoth
Je pense aussi que je suis d’une manière générale (et pas que sur cette partie) trop attentiste, lorsqu’on a une faction axée sur le combat faut se battre dès le début pour créer un différentiel, et pas attendre la fin de partie…
J’aimerais vraiment jouer une partie à 5 joueurs pour voir si les dynamiques changent
Ayant joué le chaos et l’arpenteur, j’aime les deux. De quelle agression sur le signe jaune parles-tu ? Personnellement sur cette partie, je n’ai pas bien mesuré le temps qui me restait pour agir. J’étais bien parti sur la fin mais trop juste. Y’a encore pas mal de truc que je ne pige pas bien. Ça va venir
Pour la prochaine, je vais voir ce que je peux faire avec RollD20. Il faudra vous créer un compte (gratuit et sans pollution). Si je n’ai pas le temps avant le démarrage de la prochaine, commençons par forum et nous migrerons dès que possible.
Heyndrickx dit:En fait avec un peu de recul, sur ces 3 parties. Je me rends bien compte qu'il faut savoir mettre ses rancunes de côté parfois ou au moins le temps de se préparer. Foncer tête baissée les uns sur les autres c'est généralement pas une bonne option.
N'est-ce pas expectral !
Je suis bien d'accord. Mais je n'ai attaqué personne sur cette partie

Je me suis fait pourrir mon seul et unique portail au pire moment, alors que le chaos et le marcheur se renforçaient. J'ai d'ailleurs bien appliqué le principe de préparation, j'avais 5 livres et pas mal de troupes. J'allais spawn Hastur et commencer les décas en série pour rafler du signe et tenter de remonter en flèche.
Labelle a surement pensé que de spawn son GOO sur le dos du plus faible était la meilleure solution (c'était une bonne idée). Sauf que dans beaucoup de jeu, et ç'est valable dans CW, il m'a totalement coupé l'herbe sous le pied. Je ne pouvais littéralement plus me relever.
Il est dangereux de laisser un homme tout perdre, car ... bah il n'a plus rien à perdre

j'ai donc chargé Labelle avec mes derniers et très limités PP.
Surtout qu'il avait déjà ouvert un début de guerre avec le marcheur. J'aurais pu reprendre la course aux PF, mais j'aurais fini loin, très loin quoi qu'il arrive.
Je suis d’accord. Après y’a “War” dans le titre ce qui signifie que se faire des ronds de jambes la moitié de la partie n’est pe pas la meilleurs stratégie.
Personnellement, j’en suis au stade où je défriche le jeu et les factions. J’ai un peu l’impression de jouer a Chaos dans le vieux monde (que j’adore au passage ^^) mais exposant 1000.
Je dois bien avouer que j’aime bien votre compagnie virtuelle et les parties que nous faisons et j’aimerai vraiment qu’on puisse s’en faire une IRL lorsqu’on aura le jeu.
En attendant, je vais continuer a défricher et faire des actions pas toujours les mieux senties mais je peux déjà vous dire que je suis super content d’avoir pris le full pack sur ce jeu
Oui, j’aimerais vraiment une partie live avec vous zautres
j’ai aussi ma part d’erreur dans cette partie. N’avoir qu’un portail avec l’arpenteur face a soit, c’est potentiellement fatal
Heyndrickx a beaucoup mieux joué le signe que moi. Mais c’est une faction très sympa à jouer.
Je sais déjà quoi jouer à la prochaine
(bah oué, on s’en refait une !!)
labelle rouge dit:Je dois bien avouer que j'aime bien votre compagnie virtuelle et les parties que nous faisons et j'aimerai vraiment qu'on puisse s'en faire une IRL lorsqu'on aura le jeu.
En attendant, je vais continuer a défricher et faire des actions pas toujours les mieux senties mais je peux déjà vous dire que je suis super content d'avoir pris le full pack sur ce jeu
Totalement d'accords avec ces deux phrases !!

Les zamis, si vous voulez on peut se faire une partie à cinq (Gédric, Labelle, Expectral, Heyndrickx, Pit) sur BGG (plutôt que TricTrac) en attendant la solution Roll20 de Labelle.
L’avantage c’est que sur BGG les lancers de dés sont gérés automatiquement (par contre il faut quand même quelqu’un pour créer/gérer la carte).
Le seul point génant restant est: il faut quelqu’un de neutre/extérieur pour gérer les Signes des Anciens
Pas de souci pour moi j’ai déjà un compte sur BGG.
Reste néanmoins le souci de la confidentialité des SA.
Ou alors on décide que, quelque soit ma faction de départ, je commence avec Chaugnar-Faugn et son pouvoir amélioré et c’est moi qui distribue les SA !!
Non ??
Gédric Fox dit:
Reste néanmoins le souci de la confidentialité des SA.
Ou alors on décide que, quelque soit ma faction de départ, je commence avec Chaugnar-Faugn et son pouvoir amélioré et c'est moi qui distribue les SA !!
Non ??
Euh escroc ! Alors moi je commence la partie a 29 points funestes
Bon les zamis, je vais créer une partie sur BGG, pour nous cinq, en français
Je vous donnerai le lien après, mais créez-vous déjà un compte et donnez-moi ici votre pseudo sur BGG (moi c’est easy: pitpipo).
Je vais tirer l’ordre de départ, nous jouerons avec les 7 Factions, et éventuellement Azathoth si une majorité d’entre vous se prononce pour
EDIT: Heyndrickx nous fait une macro excel pour gérer les Signes des Anciens, il nous faut juste un tiers de confiance pour la gérer (et nous informer par MP des montants obtenus, sur tric trac si la personne n’est pas sur bgg). Des idées ?
Et voilà c’est fait !
http://www.boardgamegeek.com/thread/1245314/cthulhu-wars-pbf-11-de-la-mort-qui-tue-french
C’est à Gédric de choisir sa Faction en premier
Donc Gedric a pris Arpenteur, j’ai pris Signe Jaune et c’est à Labelle de choisir !