[Cthulhu Wars] Des points de règles

(je réintègre mon vrai corps et je suis à toi), il est super agréable à jouer mais aussi très "facile", plus équilibré que les autres.
Rhan Tegoth est quasi immortel alors du coup tu peux t'en servir allégrement au début du jeu pour la baston là où cette tafiole de Roi en Jaune en est réduit à la technique du lapin peureux.
Vu qu'il y a deux Grands Anciens, c'est la foire aux Signes des Anciens, sans compter qu'avec le grimoire "Hérault des Autres Dieux", les rituels d'annihilation coûtent toujours 5 PP ! :shock:
Les monstres sont balèzes et s'invoquent relativement facilement et, effectivement, Ithaqua est monstrueux en fin de partie.
Enfin, les grimoires s'obtiennent facilement, le seul truc qui peut être un peu casse couille et ou on peut essayer de te bloquer, c'est l'existence d'un portail aux deux pôles, mais justement, à trois, c'est plus facile vu qu'il y a moins de monde sur le plateau !
J'ai gagné une partie avec 15 points d'avance sur les autres et j'ai vu un débutant nous battre sans trop d'effort non plus (ce qui a causé son bannissement (à Ithaqua, pas au joueur ^^)).

J'ai une question toute bête : à deux joueurs et deux factions chacun, est-il préférable que chaque joueur joue ses 2 factions et passe la main, ou de jouer les factions alternativement de l'un puis de l'autre joueur ? J'ai l'impression spontanément que l'option 2 est moins bourrine (moins de chance de faire des coups à "double lame"). Merci !

The_Kerf dit :J'ai une question toute bête : à deux joueurs et deux factions chacun, est-il préférable que chaque joueur joue ses 2 factions et passe la main, ou de jouer les factions alternativement de l'un puis de l'autre joueur ? J'ai l'impression spontanément que l'option 2 est moins bourrine (moins de chance de faire des coups à "double lame"). Merci !

Je reponds trés tard mais maintenant qure j'ai la VF je peut te dire que c'est 2 par 2 que tu joues !

Bonjour,
première partie hier à 5 joueurs. Victoire assez large du marcheur des vents, il est monstrueux à en faire pâlir le géant vert.

j’ai une question sur le repli après combat. Chaque unité blessée doit elle retraiter dans un territoire différent ou peuvent elles se regrouper dans un seul territoire valide ?


merci à vous.

sib

sib dit :Bonjour,
première partie hier à 5 joueurs. Victoire assez large du marcheur des vents, il est monstrueux à en faire pâlir le géant vert.

j'ai une question sur le repli après combat. Chaque unité blessée doit elle retraiter dans un territoire différent ou peuvent elles se regrouper dans un seul territoire valide ?


merci à vous.

sib

Chaque unité replie dans le territoire adjacent de son choix (du moment qu'il ne contient pas d'unités de la faction qu'il vient d'affronter), donc oui tu peux faire du "tous au même endroit" ou bien "tous dans un territoire différent"
Evidemment, si le Chaos Rampant est en jeu et possède Folie, c'est lui qui décide pour tout le monde :)

Merci c’est très clair.

je ne sais pas ce que tu en penses mais quand une faction prend un peu d’avance cela semble impossible à combler le trou surtout que dans mon groupe ce n’est pas le genre à faire le travail pour les autres de part du chatouillement entre les omoplates :slight_smile:

Bonjour,

Je me demandais quel était le moyen de se débarrasser de Rhan Tegoth (le gros crabe) avec son pouvoir qui me semble un peu craqué (le fait de ne pas pouvoir être tuer ni bougé grâce a une blessure pour un point de pouvoir).
Faut-il absolument attendre que celui qui contrôle la faction n’ai plus que 0 points de pouvoir (ce qui n’arrive jamais grâce à l’hibernation) ou alors ce pouvoir ne peut pas être utilisé si la faction hiberne?

Sinon super jeu et super travail sur les figurines

sib dit :Merci c'est très clair.

je ne sais pas ce que tu en penses mais quand une faction prend un peu d'avance cela semble impossible à combler le trou surtout que dans mon groupe ce n'est pas le genre à faire le travail pour les autres de part du chatouillement entre les omoplates :)
 

C'est exactement cela, un joueur trop en tête doit être calmé. Si tu veux obtenir un consensus sur une action groupée contre lui, il suffit de se mettre d'accord sur des actions embêtant le premier et bénéficiant à l'acteur (voler un Portail par exemple).
Maintenant, si tu n'as que des gros individualistes, et bien le premier gagnera :)
Dans mon groupe on utilise l'accord suivant: quiconque a trop d'avance doit se faire taper tous les autres joueurs (seul le dernier peut être exempté d'action).
Cela n'enlève pas le côté "chouine" à ce jeu :)

nap dit :Bonjour,

Je me demandais quel était le moyen de se débarrasser de Rhan Tegoth (le gros crabe) avec son pouvoir qui me semble un peu craqué (le fait de ne pas pouvoir être tuer ni bougé grâce a une blessure pour un point de pouvoir).
Faut-il absolument attendre que celui qui contrôle la faction n'ai plus que 0 points de pouvoir (ce qui n'arrive jamais grâce à l'hibernation) ou alors ce pouvoir ne peut pas être utilisé si la faction hiberne?

Sinon super jeu et super travail sur les figurines
 

Oui Ran Tegoth est une plaie (mais à l'inverse il ne tape pas très fort). Si le Marcheur des Vents hiberne, il peut quand même dépenser un PP pour protéger Rhan.
La meilleure "arme" contre Rhan Tegoth est Nyarlathotep: le joueur contrôlant Rhan préfèrera le laisser mourir que de laisser Nyarly farmer les Signes des Anciens ou les Points de Pouvoir

Pitpipo dit :
nap dit :Bonjour,

Je me demandais quel était le moyen de se débarrasser de Rhan Tegoth (le gros crabe) avec son pouvoir qui me semble un peu craqué (le fait de ne pas pouvoir être tuer ni bougé grâce a une blessure pour un point de pouvoir).
Faut-il absolument attendre que celui qui contrôle la faction n'ai plus que 0 points de pouvoir (ce qui n'arrive jamais grâce à l'hibernation) ou alors ce pouvoir ne peut pas être utilisé si la faction hiberne?

Sinon super jeu et super travail sur les figurines
 

Oui Ran Tegoth est une plaie (mais à l'inverse il ne tape pas très fort). Si le Marcheur des Vents hiberne, il peut quand même dépenser un PP pour protéger Rhan.
La meilleure "arme" contre Rhan Tegoth est Nyarlathotep: le joueur contrôlant Rhan préfèrera le laisser mourir que de laisser Nyarly farmer les Signes des Anciens ou les Points de Pouvoir

Ok c'est bien ce que je pensais c'est particulièrement fort quand aucune des factions adverses n'a de moyen de le contrer(Nyarlathotep ou Cthulu qui peut le tuer si il est seul). En plus au vu de son coup d'invocation il peut être invoqué relativement tôt dans la partie et capturer pas mal d'adorateur sans trop de contrepartie... Et puis 3 des d'attaque ce n'est quand même pas si mal que ça.
En fait le problème que j'ai avec ce grand ancien c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir de contrepartie a sa puissance : 
- Coup d'invocation pas si élevé que ça 
- immortel
- puissance moyenne  

Apres je n'ai surement pas assez de parties a mon actif pour connaitre toute les stratégies mais de base il me fait peur ce grand ancien (quand il est en face de moi ^^)

 

nap dit :
 

Ok c'est bien ce que je pensais c'est particulièrement fort quand aucune des factions adverses n'a de moyen de le contrer(Nyarlathotep ou Cthulu qui peut le tuer si il est seul). En plus au vu de son coup d'invocation il peut être invoqué relativement tôt dans la partie et capturer pas mal d'adorateur sans trop de contrepartie... Et puis 3 des d'attaque ce n'est quand même pas si mal que ça.
En fait le problème que j'ai avec ce grand ancien c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir de contrepartie a sa puissance : 
- Coup d'invocation pas si élevé que ça 
- immortel
- puissance moyenne  

Apres je n'ai surement pas assez de parties a mon actif pour connaitre toute les stratégies mais de base il me fait peur ce grand ancien (quand il est en face de moi ^^)

 

C'est le seul Grand Ancien qui n'a absolument aucun Grimoire augmentant sa Puissance, tous les autres ont le moyen de faire plus de trucs: pas lui !
 

J’ai une question concernant le Grimoire Les milles Masques (et plus généralement les actions qui coutent 0 PP)

Donc exemple de tour pour le Chaos :

J’ai 10 PP en début de tour, j’invoque Nyarly comme première action, je tombe donc à 0PP et je prends le grimoire “Les Milles Masques”.
Puis-je utiliser ce grimoire plus tard dans le tour ou alors c’est mort et il faut que j’attende de repasser par une phase de collecte avant de pouvoir le jouer ? (Rapport à la phrase de la règle qui dit qu’on ne peut plus jouer d’action quand on a 0 PP)

Si ce n’est pas possible, dans mon exemple il faudrait que j’ai au moins 11P avant d’invoquer Nyarly et de prendre mon grimoire pour pouvoir le jouer ensuite dans le tour (en ayant 1 PP en réserve) …

Halrik dit :J'ai une question concernant le Grimoire Les milles Masques (et plus généralement les actions qui coutent 0 PP)

Donc exemple de tour pour le Chaos :

J'ai 10 PP en début de tour, j'invoque Nyarly comme première action, je tombe donc à 0PP et je prends le grimoire "Les Milles Masques".
Puis-je utiliser ce grimoire plus tard dans le tour ou alors c'est mort et il faut que j'attende de repasser par une phase de collecte avant de pouvoir le jouer ? (Rapport à la phrase de la règle qui dit qu'on ne peut plus jouer d'action quand on a 0 PP)

Si ce n'est pas possible, dans mon exemple il faudrait que j'ai au moins 11P avant d'invoquer Nyarly et de prendre mon grimoire pour pouvoir le jouer ensuite dans le tour (en ayant 1 PP en réserve) ..

Normalement un joueur qui a 0 PP passe son tour, il ne peut lancer que des dés de défense et faire des actiosn interruption ( regression de cthulhu par ex ) . Enfin je crois hein on va attendre Pitipo le pro pour confirmer !

Nevermind1403 dit :
 

Normalement un joueur qui a 0 PP passe son tour, il ne peut lancer que des dés de défense et faire des actiosn interruption ( regression de cthulhu par ex ) . Enfin je crois hein on va attendre Pitipo le pro pour confirmer !

En effet, lorsque vous tombez à zéro PP, votre tour passe automatiquement et vous ne pouvez donc réaliser aucune Action, même si elle coûte ZERO PP (comme les Mille Masques).
Par contre vous pouvez toujours utiliser les pouvoirs et capacités qui ne sont pas des Actions (comme la Régression de Cthulhu par exemple).
Evidemment si on déclenche un combat contre vous, vous participez (puisque c'est l'attaquant qui a fait l'Action combat)

Salut à tous, première partie hier soir avec la chèvre noire et victoire écrasante (les autres ne connaissant pas du tout le jeu, je n’ai pas grand mérite). Je me suis posé cependant une petite question car j’ai un doute. Dans une zone il y a un de mes acolytes (je suis la chèvre noire) et un acolyte ennemi (sur un portail qu’il contrôle), est-ce que grâce à la capacité frénésie, je peux initier une bataille conte l’acolyte ennemi et donc le blesser/tuer pour prendre le portail (je ne vois pas de contre-indication mais c’est pour être sûr) ?

Merci d’avance

saule dit :
Graffen Walder dit:Une précision pour moi :
Les monstres nécessitant le sacrifice de cultiste(s) pour être invoqués/réveillés (je pense notamment à mon Chouchou Niggurath), il faut bien évidemment que les cultistes soient présents sur la région où est situé le portail servant à l'invocation avant d'être sacrifiés ?

Oui!

Non, les Adorateurs peuvent être éliminés de  n'importe où sur la carte, ils n'ont pas besoin d'être sur le lieu d'apparition de Shub Niggurath.

guibaz dit :Salut à tous, première partie hier soir avec la chèvre noire et victoire écrasante (les autres ne connaissant pas du tout le jeu, je n'ai pas grand mérite). Je me suis posé cependant une petite question car j'ai un doute. Dans une zone il y a un de mes acolytes (je suis la chèvre noire) et un acolyte ennemi (sur un portail qu'il contrôle), est-ce que grâce à la capacité frénésie, je peux initier une bataille conte l'acolyte ennemi et donc le blesser/tuer pour prendre le portail (je ne vois pas de contre-indication mais c'est pour être sûr) ?

Merci d'avance

Oui bien sûr que tu peux !

guibaz dit :Salut à tous, première partie hier soir avec la chèvre noire et victoire écrasante (les autres ne connaissant pas du tout le jeu, je n'ai pas grand mérite). Je me suis posé cependant une petite question car j'ai un doute. Dans une zone il y a un de mes acolytes (je suis la chèvre noire) et un acolyte ennemi (sur un portail qu'il contrôle), est-ce que grâce à la capacité frénésie, je peux initier une bataille conte l'acolyte ennemi et donc le blesser/tuer pour prendre le portail (je ne vois pas de contre-indication mais c'est pour être sûr) ?

Merci d'avance

Oui tu peut mais bon aprés tu ne lances que un dès ! ( ca vaut plus le coup d'utiliser Avatar de Shubbi par exemple ;)  )

Nevermind1403 dit :
 

Oui tu peut mais bon aprés tu ne lances que un dès ! ( ca vaut plus le coup d'utiliser Avatar de Shubbi par exemple ;)  )

C'est malgré tout une très bonne défense (50% de chance) contre une Maigre Bête de la Nuit qui viendrait tenter une Capture

Bonsoir,
J’aurai une question un peu large:
Comment fonctionne l’Hibernation du Marcheur des Vents?!
J’ai compris que tu gagnes 1 point de pouvoir de plus par grand ancien quand on hiberne.
Mais si j’hiberne à 3 points de pouvoir, je garde ses 3 points lors du tour suivant!
Je passe juste un tour de table ou le tour Complet d’action?!

Et encore sur le marcheur des Vents:
Son pouvoir Berserker: il est marqué que l’ennemi doit éliminer un monstre ou un adorateur Supplémentaire.
Est-ce que ca veut dire qu’il doit avoir tué au moins une unité ennemie OU meme si il a tué personne,à ce moment il tue une personne?

Merci d’avance!!