[Cthulhu Wars] Des points de règles

Hello !

Première hier soir, en mode découverte sans regarder les strat de chaque faction. Résultat : victoire écrasante de Cthulhu avec 15pts d’avance.

Petite question concernant Le Signe Jaune et le grimoire “Les morts hurlants”. Il est écrit de “déplacer” le Roi en Jaune. Ca veut dire qu’on le déplace où on veut sur la carte ou d’une seule zone adjacente ? Merci bien :slight_smile:

lordofmushrooms672 dit :Hello !

Première hier soir, en mode découverte sans regarder les strat de chaque faction. Résultat : victoire écrasante de Cthulhu avec 15pts d'avance.

Petite question concernant Le Signe Jaune et le grimoire "Les morts hurlants". Il est écrit de "déplacer" le Roi en Jaune. Ca veut dire qu'on le déplace où on veut sur la carte ou d'une seule zone adjacente ? Merci bien :)

Tu fais l'action Déplacement (donc région adjacente)

SlyFly dit :Bonsoir,
J'aurai une question un peu large:
Comment fonctionne l'Hibernation du Marcheur des Vents?!
J'ai compris que tu gagnes 1 point de pouvoir de plus par grand ancien quand on hiberne.
Mais si j'hiberne à 3 points de pouvoir, je garde ses 3 points lors du tour suivant!
Je passe juste un tour de table ou le tour Complet d'action?!

Et encore sur le marcheur des Vents:
Son pouvoir Berserker: il est marqué que l'ennemi doit éliminer un monstre ou un adorateur Supplémentaire.
Est-ce que ca veut dire qu'il doit avoir tué au moins une unité ennemie OU meme si il a tué personne,à ce moment il tue une personne?

Merci d'avance!!

Quand tu Hibernes, tu ne peux plus faire la moindre Action jusqu'au Tour de jeu suivant (c'est à dire que tous les autres joueurs doivent être à zéro de pouvoir).
Si tu hibernes alors qu'il te reste 3 PP et qu'il y a sur la table 2 Grands Anciens (au moment de ton hibernation) cela veut dire que tu "transfères" cinq points de Pouvoir pour le Tour suivant (donc si par exemple tour suivant tu as 3 Portails et tes 6 Adorateurs, tu auras 3x2 PP (les Portails) plus 6x1 PP (les Adorateurs) + 5 PP (ton hibernation) = 17 PP

Berserker se déclenche si un de tes Gnop Keh meurt (parce que tu lui as mis un résultat 6 d'un dé de combat sur la tronche) à ce moment là, en représaille, ton adversaire doit lui aussi éliminer une de ses unités (sauf Grand Ancien)

Pitpipo dit :
lordofmushrooms672 dit :Hello !

Première hier soir, en mode découverte sans regarder les strat de chaque faction. Résultat : victoire écrasante de Cthulhu avec 15pts d'avance.

Petite question concernant Le Signe Jaune et le grimoire "Les morts hurlants". Il est écrit de "déplacer" le Roi en Jaune. Ca veut dire qu'on le déplace où on veut sur la carte ou d'une seule zone adjacente ? Merci bien :)

Tu fais l'action Déplacement (donc région adjacente)

Ok merci Pit !

Question bête n°23467:

Un des joueurs de ma table se demandait si les unités du Chaos Rampant peuvent reculer de deux cases lorsqu’elles battent en retraite (sous l’effet d’une Blessure par exemple). Mon raisonnement est que Vol permet de se déplacer de deux régions uniquement lorsque l’on accomplit l’action Déplacement.
Est-ce la bonne interprétation ?

Dweller on the Threshold dit :Question bête n°23467:

Un des joueurs de ma table se demandait si les unités du Chaos Rampant peuvent reculer de deux cases lorsqu'elles battent en retraite (sous l'effet d'une Blessure par exemple). Mon raisonnement est que Vol permet de se déplacer de deux régions uniquement lorsque l'on accomplit l'action Déplacement.
Est-ce la bonne interprétation ?

Tu as raison, le pouvoir Vol fonctionne avec les Déplacements, pas les Retraites :)
 

Hello, petite question :

Quand peut on effectuer l’action illimité : prendre le portail libre ?
Par exemple si le roi est en jaune (accompagné d’un acolyte) est dans la même zone qu’un autre acolyte adverse sur un portail, et qu’il ne lui reste qu’un seul PP : est ce qu’il peut dans le même tour : Capturer l’acolyte adverse ET prendre le contrôle du portail disponible avec son acolyte ?
Merci !

kberdugo22 dit :Hello, petite question :

Quand peut on effectuer l'action illimité : prendre le portail libre ?
Par exemple si le roi est en jaune (accompagné d'un acolyte) est dans la même zone qu'un autre acolyte adverse sur un portail, et qu'il ne lui reste qu'un seule PP : est ce qu'il peut dans le même tour : Capturer l'acolyte adverse ET prendre le contrôle du portail disponible avec son acolyte ?
Merci !

Oui, du moment qu'il était déjà là au tour d'avant et  que la capture était sa seule action. Prendre le contrôle d'un portail libre ne coûte rien.

kberdugo22 dit :Hello, petite question :

Quand peut on effectuer l'action illimité : prendre le portail libre ?
Par exemple si le roi est en jaune (accompagné d'un acolyte) est dans la même zone qu'un autre acolyte adverse sur un portail, et qu'il ne lui reste qu'un seule PP : est ce qu'il peut dans le même tour : Capturer l'acolyte adverse ET prendre le contrôle du portail disponible avec son acolyte ?
Merci !

Tu peux faire cette Action quand c'est à toi de faire ton Action (donc ton tour de jouer); tu peux le faire avant ou après ton Action obligatoire
Donc dans ton exemple oui ça marche parfaitement

Bonjour,

Le pouvoir spécial du Dormeur lui permet de placer un portail et son acolyte sur son plateau de faction en gardant les points de pouvoirs et d’apocalypse que génèrent ces deux derniers.
Est-ce que il peut mettre plusieurs portail dans cet état et pourquoi les 6 ce qui les rends imprenable par les autres factions?
Je ne vois rien sur la tuile qui empêcherait de faire ça mais ça me parait un peu puissant ^^

Bon jeu,
nap

Non seulement un. Il me semble qu.il est dit qu’il peut placer sur son plateau vide un portail et son adorateur. Il faut d’abord ramener le portail sur la carte pour un mettre un autre à l’abri.

nap dit :Bonjour,

Le pouvoir spécial du Dormeur lui permet de placer un portail et son acolyte sur son plateau de faction en gardant les points de pouvoirs et d'apocalypse que génèrent ces deux derniers.
Est-ce que il peut mettre plusieurs portail dans cet état et pourquoi les 6 ce qui les rends imprenable par les autres factions?
Je ne vois rien sur la tuile qui empêcherait de faire ça mais ça me parait un peu puissant ^^

Bon jeu,
nap

En effet c'est mal précisé sur le Grimoire mais tu ne peux avoir qu'un seul Portail dans la dimension Mammouth. Si tu ré-utilises le pouvoir le Portail revient sur le plateau

Bonjour à tous,

J’aurai une question concernant l’action “capture”.
Admettons que j’ai 2 monstres dans une zone, et l’adversaire un monstre + un acolyte.

Est ce que son monstre annule un seul des miens et donc je peux capturer l’acolyte avec mon 2e ?

ou

Est ce que son monstre annule tous mes monstres ?

Je vous remercie beaucoup

Tous. Un monstre suffit à protéger les adorateurs présents dans la Zone. 
Il ne reste qu’à amener un Grand Ancien :slight_smile:

Salut à tous,

Petite question sur le pouvoir nécrophagie de la chèvre (le cas suivant s’est présenté lors de ma dernière partie).

Lors d’un combat, une des factions ne peut pas se replier, elle sacrifie donc une unité. Suite à cela une goule arrive tranquillement et inflige sa blessure. Du coup, est-ce que cette blessure est considérée comme un résultat de dé supplémentaire dans le combat initial, auquel cas la faction ayant déjà sacrifiée une unité n’en sacrifie pas une nouvelle OU cette blessure est considérée “hors combat” et la faction est obligée de sacrifier de nouveau une de ses unités.

J’ai opté pour la première proposition mais je n’étais pas sûr de moi !

Merci

Merci beaucoup pour la réponse 

guibaz dit :

Lors d'un combat, une des factions ne peut pas se replier, elle sacrifie donc une unité. Suite à cela une goule arrive tranquillement et inflige sa blessure. Du coup, est-ce que cette blessure est considérée comme un résultat de dé supplémentaire dans le combat initial, auquel cas la faction ayant déjà sacrifiée une unité n'en sacrifie pas une nouvelle OU cette blessure est considérée "hors combat" et la faction est obligée de sacrifier de nouveau une de ses unités.

J'ai opté pour la première proposition mais je n'étais pas sûr de moi !

 

Coucou !
De mémoire il est précisé dans la FAQ que Nécrophagie ne provoque pas une élimination supplémentaire en cas d'unités n'arrivant pas à battre en retraite. La blessure est bien considérée comme "en combat"; tu as donc pris la bonne décision :)

Merci Pit. C’est toujours un plaisir !

Bonjour à tous !

Une première interrogation concernant les monstres neutres de la faction Azathoth : le Roi en Jaune hérite malencontreusement des serviteurs des dieux extérieurs. Il ne peut donc “invoquer d’autres monstres que les serviteurs tant qu’il lui en reste en réserve”. Le tour passe… nouvelle phase d’apocalypse et le Roi en Jaune décide de dépenser 2 pts d’apocalypses et d’invoquer ainsi les vampires stellaires. Il place alors “un monstre sur un portail qu’il contrôle” comme le stipule sa carte vampire stellaire. On a décidé de lui accorder ce coup, estimant que le Roi en Jaune avait trouvé un moyen intelligent (et vil) de contourner le pouvoir permanent “Adulation”. Je ne trouve pas de précisions sur ce point et souhaite connaitre vos avis.

Merci pour vos réponses,
Ya Fhtagn !

Professeur Poulpe

Les Serviteurs des Dieux Extérieurs empêchent invoquer des monstres tant qu’il en reste au moins un dans la réserve de l’infortuné possesseur de la carte de loyauté.
J’aurais donc tendance à dire que dans le cas évoqué, l’apparition de la créature n’est pas due à l’action “Invoquer” mais à “Acquérir une carte de loyauté”. Par conséquent, je ne vois rien de choquant à ce que le 1er Vampire puisse apparaitre.

De même, les flutistes d’Azathoth n’empêcheraient pas un Monstre d’apparaitre en effet secondaire du pouvoir du Roi en Jaune, “Profanation/Desecrate” puisqu’il est indiqué de “placer un monstre” et non d’invoquer.