[Cthulhu Wars] Futur hit ou Risk amélioré ?

Bah en fait j’ai un peu du mal à me faire une idée de CW, c’est pour ça que j’ai ouvert ce Topic :mrgreen:

Les visuels des Anciens :
https://www.facebook.com/CthulhuWars

Bon je me sens tout moubourré moi avec ce projet !

Les régles (non definitives) sont dispo sur BGG en format word. Je viens juste de les survoler mais ça m’a l’air pas mal (pas trés complexe, on va pouvoir invoquer du Chtulhu en famille !).
On trouve dans la boite 63 figurines et 16 portails :

16 Gates - WHITE
24 cultists, 6 each in 4 colors; BLUE, GREEN, RED, YELLOW
5 Great Old Ones: Cthulhu (GREEN), Nyarlathotep (BLUE), Shub-Niggurath (RED), Hastur (YELLOW), The King in Yellow (YELLOW)
4 Deep Ones, 2 Shoggoths, 2 Starspawn (all GREEN)
3 Nightgaunts, 3 Flying Polyp, 2 Hunting Horror (all BLUE)
2 Ghouls, 4 Fungi, 3 Dark Young (all RED)
6 Undead, 4 Byakhee (all YELLOW)

Total types of figures: 18
Small figures = 39 (cultists, deep ones, nightgaunts, ghouls, undead)
Medium figures = 14 (shoggoths, flying polyps, fungi, byakhee, King in Yellow)
Large figures = 7 (starspawn, hunting horror, dark young)
Huge figures = 4 (Cthulhu, Nyarlathotep, Shub-Niggurath, Hastur)

Total figures: 63 + 16 Gates

Maintenant reste plus qu’a attendre le debut du KS, de connaitre les tarifs…si c’est pour Mai, il faut que je me dépeche de faire de mon banquier un pote parce que sinon ca va clairement pas passer…

Machegoule dit:
Total figures: 63 + 16 Gates
Maintenant reste plus qu'a attendre le debut du KS, de connaitre les tarifs....si c'est pour Mai, il faut que je me dépeche de faire de mon banquier un pote parce que sinon ca va clairement pas passer...

ça va encore couté un bras et une jambe ça !!! :kingpouic:

Moi, plus ça va moins je me sens de mettre 100$ dedans, par contre j'ai bien envie de l'essayer

redite

love craft dit:Moi, plus ça va moins je me sens de mettre 100$ dedans, par contre j'ai bien envie de l'essayer

Bah même si le jeu s'avère bof, ça fait longtemps que j'ai envie de me peindre de la belle fig lovecraftienne. Si les figs sont bien, à 100$ je prends de suite. Et si le jeu est bien tant mieux.
Roolz dit:
love craft dit:Moi, plus ça va moins je me sens de mettre 100$ dedans, par contre j'ai bien envie de l'essayer

Bah même si le jeu s'avère bof, ça fait longtemps que j'ai envie de me peindre de la belle fig lovecraftienne. Si les figs sont bien, à 100$ je prends de suite. Et si le jeu est bien tant mieux.

Tu as Mansion o f Madness ?
Les figs sont classieuses
love craft dit:Tu as Mansion o f Madness ?
Les figs sont classieuses

Non j'ai pas MoM (pas acheté car il ne sortirait jamais chez moi). Mais j'ai vu le matos, y'a à boire et à manger. Certaines figs sont bien, d'autres moyennes, d'autres limite pourries. Et y'a pas de grands anciens...

Une fig de Grand Ancien serait plus grosse que la boite du jeu :)

lordofmushrooms a dit:

Une fig de Grand Ancien serait plus grosse que la boite du jeu

Voui d'accord mais dans Cthulhu Wars quand on pose un grand ancien sur la carte du monde c'est a peu près à l'échelle ^^

Commentaire de Sandy après une partie test ce week-end-end (voir le Facebook officiel)
“Don’t be fool by the miniatures’ colors, the game is NOTHING like Risk. The gameplay is deep strategy with each faction having a completely different set of spells and powers, making each time you play different depending on the characters you play as. This is a Petersen game, the depth will totally satisfy.”

J’hésite à prendre ça :
http://www.kickstarter.com/projects/179 … in-emerald

Je viens de finir la nouvelle “A study in Emerald” et je l’ai trouvé super bien. Plus subtil qu’une guerre ouverte entre Grands Anciens en tout cas :pouicvomi:

Du coup je crois que je vais me remettre au RPG et écrire un scénario basé sur la nouvelle

Salut ! vu ton pseudo , je pense que tu t’intéresse deja un minimum au sujet lovecraft.

depuis que j’ai jouer une fois a l’appel de cthulu jce , le thème de cthulu m’attire beaucoup , je me suis dit , pourquoi pas lire les romans ou nouvelles je sais plus trop.

donc je vais sur mon ami wiki , et je cherche lovecraft , et la , beaucoup d’œuvres tout de même …
toutes ont l’air super.

donc ma question est : quel titre me conseille tu pour commencer pas etre paumé , et découvrir cet univers ?
sachant que je n’ai jamais lu de lovecraft.

j’avoue être un peu perdu avec tous ces titres , toutes ces versions , traductions , etc.

j’aimerai une bonne nouvelle , qui m’accroche et me donne en vie d’en prendre un autre une fois fini.
merci beaucoup !

:pouicok:

love craft dit:J'hésite à prendre ça :
http://www.kickstarter.com/projects/179 ... in-emerald

Pour du Wallace, ça manque de trains...

Sinon, j'ai lu sur BGG que les figs ont été sculptées par Fenris Games (une boite anglaise qui fait des belles choses). Elles seront au final produites selon toute vraisemblance en asie (ainsi que le reste de la boîte). Les photos publiées jusqu'à maintenant sont des greens (originaux) et des tirages en résine (donc ces figs sont plus détaillées que les finales en injection plastique). La qualité des figs finales peut donc être assez variable (de "très bonne" à "limite pourrie") suivant comment travaille le sous-traitant asiatique...
D'après Petersen, les figs seules devraient être également dispos directement chez Fenris, en tirage résine ou métal (tout cela nettement plus cher que du plastoc, mais plus fin aussi).
D'autre part, Petersen semble être en train d'approcher des éditeurs européens...
mastervega64 dit:donc ma question est : quel titre me conseille tu pour commencer pas etre paumé , et découvrir cet univers ?
sachant que je n'ai jamais lu de lovecraft.

Tu prends ça :
http://www.amazon.fr/Oeuvres-Cthulhu-L% ... y_b_text_z
Et pour un prix modique tu as presque tout ce qu'il a écrit sur le thème, ainsi que qq autres trucs.
Si ça te plait tu prends le tome 2, puis le tome 3. Et là tu auras tout ce que Lovecraft à écrit, tout court.

je te remercie roolz !

Par contre ceux la sont bien aussi pour commencer ?

http://www.amazon.fr/Le-mythe-Cthulhu-H … =pd_cp_b_0

http://www.amazon.fr/L%C3%A9gendes-myth … gy_b_img_y

et si oui lequel prendre entre les 2 pour commencer.

Par contre il est vrai que l’édition que tu me propose a l’air beaucoup plus complète avec des explications etc.

mais je préfère prendre un petit prix juste pour commencer même si il n’y a qu’une nouvelle ( je veux juste que ce soit bien traduit et que l’œuvre originale soit respectée), voir si j’aime et dans ce cas je prendrais la bonne édition et les tomes que tu me propose.

parce que 30€ , si j’aime pas , ca va faire mal …
:D

Merci d’avance :pouicok:

Prends le 1er.
Le 2ème il n’y a quasiment que des pastiches écrits “à la manière de”.

Roolz dit:Prends le 1er.
Le 2ème il n'y a quasiment que des pastiches écrits "à la manière de".

OK ! je te fais confiance , va pour le premier , si ca me plait j’enchaîne sur celui que tu ma conseiller , ya les contes de son enfance et tout , ses pensées sur la manière d"écrire ca a l'air super !

en tout cas merci beaucoup !

Le tout traduit par Jacques Papy, a.k.a. le gougnafier des 60’s, je suppose ?

Je conseille vivement “Les contrées du rêves” en poche chez J’ai Lu (mais pas pour commencer du Lovecraft, pour commencer, je dirais L’Abomination de Dunwitch par exemple), retraduit récemment par David Camus, qui s’est efforcé de faire un travail plus respectueux de l’auteur.

Les textes de Papy sont limite incompréhensibles à coté (j’ai lu les deux versions).

bah je sais pas justement , jy connais rien pour l"instant …
si tu pouvais m’envoyer des lies ca serait super.
Et si en plus c’est en rapport avec cthulu c’est encore mieux :D
c’est dur de sy retrouver quand on connais pas :?