[Cthulhu Wars] Pimpage de la boîte

[Cthulhu Wars]

Bon, comme j’ai eu un peu de temps libre cet après-midi j’ai fait mon tout premier pimpage avec du carton plume car le rangement de la boîte c’est vraiment de la géométrie non euclidienne !
On ne se moque pas, par avance merci ! En tout cas tout rentre bien dans la boîte maintenant, et facilement :)
En tout cas merci pour le tuto car sinon ça aurait été bien pire

La vache Pit !!! T’assures graves !
Vite le making off pour en faire un tuto !
Par contre, mauvaise nouvelle man … t’as tous les add-ons à caser !
: )
Mais la bonne nouvelle, c’est que t’es prêt à lancer un KS sur un rangement CW !

J’ai pas de tuto, parce que j’avais pas de plan, donc j’ai fait à l’instinct pour les dimensions.
Par contre je peux mesurer mes éléments et donner les dimensions ici (j’ai même des idées d’amélioration)

Ben pour une première c’est plutôt très très réussi :D
Et elles claquent bien quand même ces figurines :mrgreen:

Fourmik dit:Ben pour une première c'est plutôt très très réussi :D
Et elles claquent bien quand même ces figurines :mrgreen:

Merci Fourmik ! C'est uniquement grâce à ton tuto !

Ah je veux bien un tuto car je suis pas trop bricoleur mais si j’ai un bon guide je veux bien essayer! :pouicboulet:
Merci d’avance!!

Garcimorus dit:Ah je veux bien un tuto car je suis pas trop bricoleur mais si j'ai un bon guide je veux bien essayer! :pouicboulet:
Merci d'avance!!

Ben regarde sur le fofo celui de Fourmik qui explique le matos nécessaire. Ensuite si tu veux je mesure mes boîtes et je mets les dimensions ici

Plein de conseils par ici :D

je déterre, je déterre…
en espérant recevoir ma DVM VF, je réfléchis à une idée de pimp box… 
donc je suis preneur pour les dimensions :slight_smile:
merci pit

ftourbez dit :je déterre, je déterre...
en espérant recevoir ma DVM VF, je réfléchis à une idée de pimp box... 
donc je suis preneur pour les dimensions :)
merci pit

La boite de la VF ne sera pas identique à celle de la VO. Aux dernières nouvelles, la boite n'était toujours pas conçue(...). 
Donc va falloir attendre 

arg dur… moi qui comptais là dessus pour patienter… merci de l’info :slight_smile:

Serait-il possible, à votre avis, de faire ce rangement et de réussir à y caser une 5° faction ou est-ce mort selon vous ?

Je compte moi aussi m’occuper de ma boîte de cthulhu wars car c’est l’enfer pour ranger le matos à chaque fois.
Question idiote mais le carton plume vous le prenez sur quel site? Car les magasins de bricolage comme castorama il y en a pas. Cultura non plus que du carton mousse. 
Pour un jeu de cette taille, quelle quantité me conseillez-vous? 

En magasin de loisirs créatif ça se trouve sans pb. Des fois ils appellent ça carton mousse, mais en général c’est la même chose (tant qu’il y a du polystyrène entre 2 couches de bristol, c’est bon).

Niveau surface, ça dépend de l’insert. Tu peux la calculer exactement si tu conçois ton insert en 3D au préalable.
Sinon, en général, pour un jeu quelconque en mode pifomètre, je prends la surface de la boite (longueur x largeur), je multiplie par 4, et y’a assez. Mais ça dépend beaucoup du nb de compartiments que tu mets dedans.

J’avais utilisé au pif la même formule de calcul que Roolz et j’avais un peu de rab; en terme de marque j’avais pris du carton plume canson noir

J’ai utilisé un peu moins de deux feuilles format raisin pour faire ma boîte de CW.
Et pour info, j’ai réussi à mettre 5 factions dans ma boîte de base. :slight_smile:

Je prends note,  je prends note :smiling_face:

Salut
Petite question est ce que l’on peut trouver quelques part les fichiers en HD de la carte de la terre en V 3 , 4 et 5 joueurs?
je voudrais essayer de les tirrer sur une feulle A0 pour des parties de demo à mon asso
Pit si tu connais un hacker chinois :wink:

lotardh dit :
Pit si tu connais un hacker chinois ;)

Sans doute ^^

Et voilà au moment où j’allais me lancer pour l’insert de Cthulhu Wars tes photos ne sont plus hébergés. 
J’ai le souvenir que ton insert maison était top et j’aimerais bien le reproduire si tu peux m’envoyer les photos.