Situation 1 :
Cthulhu a 1 adorateur sur un portail dans la zone
Un adversaire a un monstre dans la zone
L’adversaire déclare vouloir kidnapper l’adorateur pour 1 pp
Cthulhu utilise régression
Que se passe t il ?
Proposition 1 : l’action est sans effet mais le PP est dépensé et le tour de l’adversaire est donc fini
Proposition 2 : l’action n’étant pas réalisable (il n y a pas d adorateur a kidnapper) l’adversaire ne dépense pas son pp et doit donc choisir une autre action.
Situation 2 :
Cthulhu a 2 adorateurs dans la zone dont sur un portail
L’adversaire déclare vouloir kidnapper un adorateur pour 1 pp
Cthulhu désigne comme cible celui qui n’est pas sur le portail
Cthulhu utilise ensuite regression sur ce même adorateur
Que se passe t il ?
Proposition 1 : l’action est sans effet mais le PP est dépensé et le tour de l’adversaire est donc fini
Proposition 2 : l’action se reporte sur l’autre adorateur (celui qui était sur le portail).
Proposition 3 : l’action est annulée le pp n’est pas dépensé l’adversaire reprends son tour et a le choix d’agir de nouveau ici ou ailleurs.
phil_clone687 dit :Situation 1 :
Cthulhu a 1 adorateur sur un portail dans la zone
L’adversaire déclare vouloir kidnapper l’adorateur pour 1 pp
Cthulhu utilise régression
Que se passe t il ?
Proposition 2 : l’action n’étant pas réalisable (il n y a pas d adorateur a kidnapper) l’adversaire ne dépense pas son pp et doit donc choisir une autre action.
Situation 2 :
Cthulhu a 2 adorateurs dans la zone dont sur un portail
L’adversaire déclare vouloir kidnapper un adorateur pour 1 pp
Cthulhu désigne comme cible celui qui n’est pas sur le portail
Cthulhu utilise ensuite regression sur ce même adorateur
Que se passe t il ?
Proposition 2 : l’action se reporte sur l’autre adorateur (celui qui était sur le portail).
Proposition 3 : l’action est annulée le pp n’est pas dépensé l’adversaire reprends son tour et a le choix d’agir de nouveau ici ou ailleurs.
Plop ! Je n'avais pas vu ces questions, donc j'y réponds maintenant
Ta situation 1 n'est pas réalisable, en effet Regression s'utilise à la fin de l'Action de n'importe quel joueur. Donc si Bob veut me capturer mon cultiste je dois utiliser Régression AVANT que ce soit à Bob de jouer (par exemple juste après l'action de Bill, qui joue avant Bob). Une fois que c'est à Bob de jouer c'est trop tard.
Idem pour ta situation 2, tu ne peux pas utiliser Régression pendant que quelqu'un d'autre est en train de jouer, tu dois toujours attendre la fin de son Action.
merci Pit
comme ca ne répondait pas ici j’avais posté la même sur BGG
et j’avais donc déjà la réponse.
effectivement nous etions partis sur l’idée du pouvoir de “contre” à la magic je ne sais pas pourquoi ![]()
bon jeu à tous !
question subsidiaire :
on a trouvé la carte a 5 trop petite (ou les figurines trop grosses) souvent il est difficile de poser les figurines.
existe t il un PDF imprimable de la carte à 5 en plus grande taille qui traine dans les cartons de la famille Peterson ?