Cthulhu Wars

Harrycover dit:4 h :shock: quand même
notre première partie a duré à peine 2 heures et nous en avons fait 3 dans la journée :lol:

Héhé, explications, pizzas et clopes comprises :mrgreen:
The_Kerf dit:
Harrycover dit:4 h :shock: quand même
notre première partie a duré à peine 2 heures et nous en avons fait 3 dans la journée :lol:

Héhé, explications, pizzas et clopes comprises :mrgreen:

ha c'est pas la partie qui a duré 4 heures mais le repas

En tout cas très beau compte rendu !
J’ai du monde chez moi le 3 Octobre pour une partie à cinq, je vous raconterai ! (et avant cela il y aura 3 parties à l’AsmoDay)
J’aime de plus en plus la Faction du Chaos Rampant ^^

On a fait un debrief de post-partie pour lever les doutes et oublis.
Bon, déjà, j’aurai dû gagner, car je n’ai tiré qu’un signe des anciens par rituel, sauf que j’avais Hastur et le Roi en Jaune, donc X2 Grands Anciens :mrgreen:
Plus sérieusement, je pense que j’ai merdé en expliquant l’action “se déplacer”. Avec les morceaux de règles VF et une lecture rapide de la règle VO, j’en étais que c’était une action qui permettait d’en faire une autre.
On en a déduit qu’on pouvait faire tous ses déplacements, et ensuite, faire une autre action différente (capturer, combat, etc.)
Sauf qu’en relisant le paragraphe en VO, je comprends plutôt que l’action “se déplacer” permet d’en faire “plusieurs”, au sens “plusieurs déplacements”, et pas “des déplacements + une action différente”.
Je ne sais pas si je suis clair :lol:

The_Kerf dit:
Je ne sais pas si je suis clair :lol:

Si si et je te confirme que "se déplacer" est une action à part entière, donc que tu n'en fais pas une autre ensuite :)

Règle VF à 2 joueurs (traduction maison): 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0uCIxDYoMhcUFhQ0ZueVVXUWM

buldozebre dit :Règle VF à 2 joueurs (traduction maison): 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0uCIxDYoMhcUFhQ0ZueVVXUWM

Merci beaucoup. Ton verdict sur la version 2 joueurs ?

J’ai joué à 2 deux fois et mon verdict est que cette version n’est qu’anecdotique et n’a d’intérêt que pour montrer les mécanismes du jeu à un joueur qui n’a jamais joué avant de faire une partie à plusieurs dans l’optique de ne pas avoir à réexpliquer toutes les règles avant la vraie partie et/ou pour voir si le jeu peut plaire.
Sinon, la version 2 joueurs n’a pas d’intérêt pour moi.

perno dit :J'ai joué à 2 deux fois et mon verdict est que cette version n'est qu'anecdotique et n'a d'intérêt que pour montrer les mécanismes du jeu à un joueur qui n'a jamais joué avant de faire une partie à plusieurs dans l'optique de ne pas avoir à réexpliquer toutes les règles avant la vraie partie et/ou pour voir si le jeu peut plaire.
Sinon, la version 2 joueurs n'a pas d'intérêt pour moi.

joué 2 fois depuis hier ? 
elle est sortie hier ou avant hier cette nouvelle règle non ?

Harry Cover dit :

joué 2 fois depuis hier ? 
elle est sortie hier ou avant hier cette nouvelle règle non ?

Elle est arrivé samedi après-midi.

ah oui avant hier ok 
Bon moi elle m’inspire bien cette version 2 joueurs même si elle est très différente du jeu de base avec ce nouveau gameplay

Moi je l’aime bien cette version, mais c’est vrai que les sensations sont différentes

Au temps pour moi, je croyais qu’on parlais de la version 2 joueurs qui est présente dans le livre de règles VO (en VF aussi ?)
D’où sort cette nouvelle version du coup ? Fan made ou officiel ? Faut que je lise ça plus en détail… :slight_smile:

perno dit :Au temps pour moi, je croyais qu'on parlais de la version 2 joueurs qui est présente dans le livre de règles VO (en VF aussi ?)
D'où sort cette nouvelle version du coup ? Fan made ou officiel ? Faut que je lise ça plus en détail... :)

Elle est officielle, elle sort de la tête de Sandy

elle fait même partie du Ks Onslaught 2 non ?

Raison de plus pour regarder ça alors ! :slight_smile:

Harry Cover dit :elle fait même partie du Ks Onslaught 2 non ?

Oui oui :)

Aloha, j’ai mis à jour toutes les aides de jeu
ICI

Tiens, un retour sur une partie vite finie : les contrées du rêve avec le Dormeur.
On ne fait pas attention à lui, il n’est pas agressif et se contente de jouer dans son coin.
En 3 tours il a invoqué le dormeur et créé (presque) tranquillement 2 portails sur la carte et placé un 3ème un sur son plateau, rien d’anormal.
Au tour suivant il se contente de dormir et quand vient son tour il place un à un ses portails sur les zones de victoire (5 PA), déplace un cultiste sur une dernière zone de victoire (1 PA) et créé un 4ème portail (3PA).
4 portails sur les zones de victoire des contrées du rêve = FIN DE PARTIE broken heart

On connaissait le danger que représente Atlach Nacha et ses toiles, mais cette combo là, on ne l’a pas vue venir.

Ne jamais laisser le Dormeur dormir ! Sinon il se réveille vers le tour 4 et détruit la Terre :slight_smile: