[Cuba]
Salut à tous,
Avez-vous remarquer que la carte bâtiment “grand comptoir” faisait systématiquement gagner son possesseur (de 20 points d’avance au moins)?
En effet, cette carte permet, d’après les règles, d’approvisionner un navire sans avoir à acheter les marchandises, ce qui bloque les adversaires qui eux ont mis beaucoup plus de temps à se procurer les marchandises.
Le texte de la carte aurait-il dû être formulé ainsi : “approvisionne un navire d’une ou deux de vos marchandises du même type…” au lieu de “approvisionne un navire d’une ou deux marchandises du même type…”.
Cependant nous apprécions Cuba pour sa stratégie et son originalité.
Heu j’ai zapper un truc ou bien ? Il faut acheter les marchandises ou les produire me semble t il !
Cette carte te permet surtout de faire le “travail” du maire sans avoir pris le maire enfin si j’ai bien compris !
je suis d’accord cette carte devrait permettre d’envoyer les marchandises qu’on a dans sa cour sans utiliser le maire et ainsi garder 5 votes au parlement
sauf que sur la carte et sur la règle c’est pô écrit "envoyez une de vos marchandise"mais : “envoyez une marchandise” !!!
“Envoyer une marchandise” que tu possédes ça me semble évident mais si quelqu’un d’autre pouvait confirmé…Je débute à cuba…
Salut,
je n’ai moi aussi que qq parties à mon actif mais il me semble plus logique de devoir posséder ces marchandises avant de les envoyer.
Cela permet de conserver sa carte “maire” soit pour le vote, soit pour charger un autre bâteau (pourquoi pas?).
Bien le bonjour à tous,
Je me permet de vous réfèrer à la page 13 concernant l’usage des bâtiments:
“Un joueur doit prendre toutes les ressources et marchandises dont il a besoin uniquement de son entrepôt ou de sa cour.”
Ce qui résume les commentaires des autres usagers.
Ceci étant dit, le Grand comptoir est un bâtiment très puissant puisque justement, il permet de faire l’action du maire (limité, mais quand même) tout en conservant la carte. Il permet d’une certain façon de charger des navires deux fois par tour. Une stratégie axée sur les produits (et non les biens) aidée des comptoirs peut être très prometteuse. Le barrage et le phare complémenterait très bien cette stratégie. L’eau acquise par le barrage permet de générer plus de produits alors que le Phare permet de choisir les navires qui arriveront au port.
J’espère que ceci répond à votre question.
merci de confirmer tout ça Mr le canadien !!!
Ben y’a pas d’quoi!
eh bin merci !