[cuba]Comment placez-vous vos batiments ?

[Cuba]

le placement des batiments est important dans le jeu, il couvre une zone de production et ne sera activable en même temps que d'autres bâtiments que s'il est aligné avec eux.

Après plusieurs parties, on s'est rendu compte qu'on maîtrisait mal ce placement, même en anticipant bien.

Quels sont vos critères ?

Peut-^tre ce sujet aurait-il plus sa place dans stratégie...

Je n'ai que trois parties à mon actif, mais j'ai déjà eu l'occasion de me rendre compte qu'effectivement, la placement des bâtiments et de l'ouvrier était primordial et constituait quasi un jeu dans le jeu.

En fait, il me semble qu'il faille agir en fonction de la stratégie que l'on cherche à appliquer : si l'on veut miser sur la production, la vente et l'exportation de bouteille de rhum, il vaut mieux
1) d'abord envisager pour l'ouvrier une place d'où il peut récolter les deux champs de cannes à sucre.
2) voir dans ce cas, en fonction des places possibles pour l'ouvrier, où peuvent être placés les bâtiments dont on a besoin dans cette stratégie et leur trouver une place dans l'alignement de l'ouvrier.
3) avoir fait le plein de matériaux de construction (cubes de bois) afin de pouvoir recouvrir ceux-ci si nécessaire.

Maintenant, peut-être y a-t-il une bonne stratégie qui fasse bouger l'ouvrier à chaque tour...

Budnic dit:Peut-^tre ce sujet aurait-il plus sa place dans stratégie...

arf oui c'est vrai... :oops:

pour l'histoire de la production de 2 fois la même ressource, j'ai déjà fait avec la rhumerie ou la manufacture de cigares, ça fonctionne mais tu ne fais plus que ça (production/transformation/exportation ou vente). Et finalement ce tu gagnes au début puis tu finis par stagner (notamment au niveau de l'exportation).

Pour le placement, je le fais plus souvent sur les cubes plutôt que les ressources mais finalement il se trouve toujours 1 ou 2 tours où je regrette ce placement !