[Cuba] Départ des bateaux et choix du personnage

[Cuba]

Après une partie de cet exxxcccellent jeu, nous nous sommes aperçus que nous n’avions pas la même interprétation des règles, n’arrivant pas à nous mettre d’accord, je soumets le problème à la sagacité des trictraciens…

Pour le départ des bateaux, la règle dit qu’a la fin du tour on déplace les bateaux vers le bas, le dernier bateau (celui à 3 pts de victoire) part-il même s’il n’est pas complètement rempli ou reste-t-il jusqu’à ce que la dernière marchandise soit chargée ?

Pour le choix des personnages, chacun choisit-il en même temps son personnage face cachée? Celui-ci est-il ensuite retourné au tour de chaque joueur?
Ou alors choisit-on son personnage quand vient son tour ?

D’avance merci aux futurs éclaireurs de lanterne !!

CedCed dit:Pour le départ des bateaux, la règle dit qu'a la fin du tour on déplace les bateaux vers le bas, le dernier bateau (celui à 3 pts de victoire) part-il même s'il n'est pas complètement rempli ou reste-t-il jusqu'à ce que la dernière marchandise soit chargée ?

Il part dans tous les cas, qu'il soit complètement ou partiellement chargé.
Pour le choix des personnages, chacun choisit-il en même temps son personnage face cachée? Celui-ci est-il ensuite retourné au tour de chaque joueur?

Chacun à son tour choisit un personnage de sa main.

Ah bon ? on a toujours choisi les perso face caché en meme temps. D’ailleurs c’est ce qui m’a fait apprécié le jeu et sinon l’interet de jouer en premier s’estompe un peu sachant ce qu’a jouer l’autre tu peux te rabattre sur une autre option.

Avec la simultanéité, tu pouvais prendre des actions qui s’avereent ensuite peu ou pas utiles. Et ca pimente.

En meme tps on m a expliqué le jeu, je n’ai jamais lu les règles… faut que je les lise.

Grand merci !
Nous avions tort et raison dans chacun des camps !!

Je confirme (si nécessaire) Rody quand au choix du personnage à son tour en parfaite connaissance de cause de ce qui a déjà été joué auparavent…

Pour plus de tension, n’oublions pas qu’il existe la variante qui consiste à écarter avant la phase choix de personnage/action, le personnage que l’on garde pour le vote au Parlement.
Pas encore essayé mais ça vaut peut-être la peine.

Je confirme Rody.
De même, un bateau plein ne part pas, il reste dans le port (sauf si la loi adéquate a été votée)

Petite précision sur le départ des navires.

Les navires quittent le port dans les trois cas suivants:

À la fin du tour:
-Le dernier navire (position 3) quitte toujours le port à la fin d’un tour, plein ou non. Ceci ne se produit pas au tour 1, puisqu’il n’y a pas de navire à la position 3.
-Les navires pleins quittent toujours le port à la fin du tour.

Immédiatement après avoir été remplis:
-Lorsque la Loi sur le port est en vigueur, un navire quitte immédiatement le port après avoir été rempli, que ce soit par le maire ou les comptoirs.

Amicalement

-Lorsque la Loi sur le port est en vigueur, un navire quitte immédiatement le port après avoir été rempli, que ce soit par le maire ou les comptoirs.

L'ajustement des bateaux se fait il alors immediatement , ou seulement à la fin du tour ?
De plus du coup un bateau peut il descendre de 2 places si 2 bateaux ont été rempli ou un emplacement vacant est possible ?
Filjouatou dit:

L'ajustement des bateaux se fait il alors immediatement , ou seulement à la fin du tour ?

Pour moi, immédiatement, c'est immédiatement.
De plus du coup un bateau peut il descendre de 2 places si 2 bateaux ont été rempli ou un emplacement vacant est possible ?

Effectivement, cela peut se produire.

Yep…

Rody dit:

Chacun à son tour choisit un personnage de sa main.

:bonnetpouic:

Marre de ces trads de m***e !! Et une erreur de plus… :evil: