Cuba, L'Age de pierre ou autre chose

[L’Âge de Pierre]

Mon fils voudrait découvrir les jeux de gestions, il adore Kingsburg (moi également d’ailleur) et j’hésite entre Cuba et L’âge de pierre. Je n’ai pas joué à ce dernier donc difficile de choisir. Ou alors autre chose mais qui reste accessible et fun pour un débutant dans le genre.
Merci pour vos réponses.

j ai cuba, et je le trouve bien sympatique. jeu qui mele pas mal de bon idée

maintenant, si ton fils n a pas funkenschlag, faut commencer par celui la ;-p la creme des creme

topkewl qui s en referais bien un

Numero6 dit:Mon fils voudrait découvrir les jeux de gestions, il adore Kingsburg (moi également d'ailleur) et j'hésite entre Cuba et L'âge de pierre. Je n'ai pas joué à ce dernier donc difficile de choisir. Ou alors autre chose mais qui reste accessible et fun pour un débutant dans le genre.
Merci pour vos réponses.

Difficile de choisir effectivement!
Les 2 sont supers! Magnifiques, pas trop complexes, pas trop longs....
Allez, s'il faut choisir, je dirais plutot L'age de pierre qui est pour un enfant à mon avis plus accessible que Cuba (car à Cuba il faut penser "gestion à 2 niveaux" avec les batiments de production, mais aussi faire attention aux denrées périssables d'un tour sur l'autre...).
Et puis l'age de pierre a un petit côté "rigolo" qui plaira à ton fils je pense (le côté j'envoie mes hommes à la chasse ou au bois, ou alors ils vont faire un petit dans la case.... :) ).

En fait, à mon avis, au final, un jour ou l'autre, tu finiras par acheter les deux! :wink:

Après avoir lu tes avis.

L’age de Pierre, plus familial que les piliers de la terre , est aussi moins “froid” que Cuba.

Il marche aussi bien à deux qu’à trois ou quatre.

Mon plus jeune fils préfére Cuba à l’age de Pierre mais il préfére aussi Caylus à Cuba…parmi les jeux cités, il mettrait Kingsburg en seconde position.

Mais si tu possédes Cuba, pourquoi ne pas essayer malgré tout celui-ci avec lui et t’orienter vers l’Age de Pierre si Cuba lui parait trop exigeant?

Sans compter l’explication et la stratégie des “lois” sur Cuba… Il y a beaucoup plus de leviers à gérer. C’est vraiment un Puerto Rico like avec tout ce que ça comprend : stratégie, optimisation, peu de hasard. Bref, pas ce qu’il faut pour initier un enfant aux jeux de gestion.

L’age de Pierre est indéniablement plus “grand public” et fun à jouer. La règle s’explique en 10 mn, le matos est super (gobelet en peau de mammouth véritable !) et le thème bien rendu. Tu pourras même y expliquer “comment on fait les bébés !” :mrgreen:

Sinon, tous deux sont de très bons jeux dont faudrait être difficile pour être profondément déçu.

:D

L’âge de Pierre est certainement le plus adapté à ta demande tout en restant très intéressants et très ludique avec ses dés.

zerico dit:Sinon, tous deux sont de très bons jeux dont faudrait être difficile pour être profondément déçu.

Ah merde :oops:

J’ai déjà joué plusieurs fois à Cuba lors de soirées jeux, c’est vrai qu’il est relativement complexe mais pas trop compliqué niveau règle mais suite à vos avis je pencherais donc pour l’Age de Pierre. Comme il va avoir 12 ans je pourrais donc lui dire que ce ne sont pas les cigognes mais bien les huttes qui apportent les bébés.

scand1sk dit:Ah merde :oops:

Non y'a pas de merde à gérer dans ces 2 jeux... :mrgreen:
Pour ça, y'a Ursuppe ! :wink:
Numero6 dit:Comme il va avoir 12 ans je pourrais donc lui dire que ce ne sont pas les cigognes mais bien les huttes qui apportent les bébés.

Cool ça, un nouvel adjectif pour caractériser l'age de pierre : éducatif.
C'est pas commun... :mrgreen:

Dans le même genre, avec le thème de la Rome antique , tu as Tribun qui vient de sortir .