[Cuba]
Petite question après avoir fait 5 parties:
quel est l’utilité du second entrepôt vu que la capacité du premier semble illimité selon la règle ?
Pour moi, vu le graphisme, un entrepôt = stockage d’un produit de chaque sorte d’où l’intérêt du second…
Pinpin 72
nan c’est juste que si tu le construit pas dans la même ligne ni la même colonne que le premier, tu pourra quand même utiliser ce pouvoir de stockage avec des bâtiments qui ne sont pas dans la mêm ligne et la même colonne.
Assez faible comme capacité donc. En 4 parties , je pense avoir vu personne le construire.
Mais dans une optique ou tu privilégie certaine place de construction plutôt que d’autres, pourquoi pas …
Enfin, disons que le jeu ne nous as pas encore dévoiler toutes ses richesses , et que donc je me garderais d’émettre un avis définitif !
Souvenez vous de la porte à Caylus !
Cet entrepot peut être utile si tu joues une stratégie où tu déplaces peu ou jamais le travailleur. Tu joues néanmoins la carte Travailleur pour collecter 3 ou 4 ressources (grâce à l’eau) que tu stockes immédiatement. Avec des ressources variées et nombreuses en stock, tu es alors très flexible pour répondre aux besoins des bateaux à quai. Mais pour que ça marche, tu peux avoir besoin que l’entrepot soit placé à un endroit plus adéquat.
Pyjam
PRENDS tes médikâments k’ôôôn t’dis !!!
Bref, vu le peu de place…il est, pour l’instant (car ma connaissance du jeu reste limitée ) d’un intérêt limité…
J’vous laisse, c’est l’heure de ma piqure
Pinpin 72
Je crois fermement que l’existence de ce bâtiment est indispensable même si les occasions de l’utiliser sont rares. Je n’ai pas eu l’occasion d’acheter l’entrepot hier soir, mais si cela avait été nécessaire pour parfaire un changement de stratégie, je n’aurais pas hésité.
Hormis la crise de délire de Lord Kalbut, ce sujet serait plus à sa place dans la section “Stratégie et Variantes”.
Pyjam