[Cuba] Le Worker / travailleur

[Cuba]

Alors plus je lis et moins je comprend !

Dans l’exemple cité on récupere bien: 2x pierre, 1x
bois, 1x agrumes, 1x tabac.

Mais si il y avait eu une 3 eme resourses sur la ligne/colonne on aurait pas pus la prendre, il aurait fallu en prendre 2 parmis les 3? juste?

Puis les cubes d’eau? de ce que je comprend on peut avoir une deusieme ressource et non matériau? Et juste 1 fois par case c’est ca?

Donc avec 2 cubes d’eau dans l’exemple d’avant:
on aurait : 2x pierre, 1x
bois, 2x agrumes, 2x tabac.

et c’est la production Maximum! ?

Merci de vos aides ^^

FranckF57 dit:Alors plus je lis et moins je comprend !
Dans l'exemple cité on récupere bien: 2x pierre, 1x
bois, 1x agrumes, 1x tabac.
Mais si il y avait eu une 3 eme resourses sur la ligne/colonne on aurait pas pus la prendre, il aurait fallu en prendre 2 parmis les 3? juste?

Il faut en prendre 2 parmi les 3.
FranckF57 dit:Puis les cubes d'eau? de ce que je comprend on peut avoir une deusieme ressource et non matériau? Et juste 1 fois par case c'est ca?
Donc avec 2 cubes d'eau dans l'exemple d'avant:
on aurait : 2x pierre, 1x
bois, 2x agrumes, 2x tabac.
et c'est la production Maximum! ?
Merci de vos aides ^^

Comme le spécifie la règle il n’est pas possible de collecter plusieurs fois des ressources pour une même case. Donc tu ne pourrais pas avoir 2x agrumes et 2x tabac. Tu pourrais simplement payer un cube eau par ressource non utlisée dans ta ligne et colonne ou est le worker

Chaque champ a une capacité de production max d’une ressource. Un ouvrier peut cultiver deux champs. Un champ irrigué “se cultive” tout seul. Donc, un ouvrier récupére les ressources correspondant à (deux plus le nombre de cubes d’eau dépensés) champs, chaque champ donnant une seule ressource.

arthemix dit:Donc, un ouvrier récupére les ressources correspondant à (deux plus le nombre de cubes d'eau dépensés) champs, chaque champ donnant une seule ressource.

Si la loi qui limite la récupération à 1 ressource est en vigueur, la formule devient (un plus le nombre de cubes d'eau dépensés) champs, chaque champ donnant une seule ressource.

mais dans tout les cas toute les resources sont récuperer? peut importe leur nombe?

FranckF57 dit:mais dans tout les cas toute les resources sont récuperer? peut importe leur nombe?

A quoi fais-tu référence avec "dans tous les cas"?

Récapitulatif avec un exemple:
Champs disponibles ligne et colonne: 1x agrumes, 1x tabac, 1x canne

Cas nominal (ie pas de loi Sécheresse)
2 ressources différentes parmi les 3

Si tu rajoutes un cube d'eau:
3 ressources différentes

Si loi de Sécheresse:
1 ressource parmi les 3

Si tu rajoutes un cube d'eau:
2 ressources différentes parmi les 3

Si tu rajoutes 2 cubes d'eau:
3 ressources différentes

Précisions:
- Il est possible d’utiliser de l’eau obtenue lors du même tour.
- Il n’est pas possible de collecter plusieurs fois des ressources pour une même case.

Okay thx a lot!

Les materiaux quant a eux on prend tout, si j’ai juste ^^

FranckF57 dit:Okay thx a lot!
Les materiaux quant a eux on prend tout, si j'ai juste ^^

Oui. Pas de limite sur les matériaux.