[Cuba] Nouveau produits / Ressources

[Cuba]

Salut à tous, je compte faire ce soir ma premiere partie de cuba et malgres tout j'ai quelques questions :
On commence avec des produits (agrumes ,tabac, cannes à sucre) ces produits demarrent dans l'entrepot ou dans la cour ?
Ensuite je me pose une question bete sur l'ouvrier : il active les champs horizontalement et verticalement : on recupere donc les produits dans la limite de 2 produits ( sauf si cube d'eau) et on recupere les ressources !
Mon probleme vient du "et" car dans la regle il est indiqué : "vous recevez les ressources ou produit appropriés" doit on choisir entre ressource ou produit ou la formulation de la phrase signifie que l'on recupere ressource ou produit selon la case champ ou ressource ?!

Me fais je bien comprendre ?

Bien le bonjour,
Deux jolies questions en ce vendredi:

Les produits démarrent dans l'entrepôt.

L'ouvrier récolte les deux.

Le "ou" fait référence aux espaces, car il n'y a pas d'espaces qui donnent des ressources et des produits. Chaque case donne soit une ressource OU un produit. Peu importe, l'ouvrier récolte les deux. :)

Amicalement,

Autre question.
Un petit doute à propos du phare : permet il d'échanger avec une carte de la pioche n'importe lequel des bateaux ou seulement celui du haut (encore en pleine mer) :?:

Je crois que ce n'est que celui qui est en haute mer...

Le phare permet d'échanger le navire en haute mer contre le navire de son choix dans la pioche. Bref, ce n'est pas mal du tout et ça peut nuire facilement aux autres joueurs et aussi nous aider. N'oubliez pas qu'il n'y a qu'un phare, donc le premier joueur à s'en emparer sera le seul à avoir cette capacité.

Amicalement,