[Cuba] Worker sur un batiment

[Cuba]

Bonjour,

La question neuneu de la semaine…puis-je placer mon worker sur une case contenant un bâtiment et non plus un champ et récolter ainsi la ligne ou colonne tout en assurant sa position pour l’activation du bâtiment par le foreman ?
Je dirais a priori que non mais…quid ?

Bah si; le worker active les “champs” qui se trouvent sur la même ligne et/ou la même colonne que le pion. Peu importe que la case sur laquelle se trouve le pion soit un champ ou un bâtiment.

deepdelver dit:Bah si; le worker active les "champs" qui se trouvent sur la même ligne et/ou la même colonne que le pion. Peu importe que la case sur laquelle se trouve le pion soit un champ ou un bâtiment.

je confirme ;)

Salut,

Merci pour la réponse mais comment pouvez-vous être certain de ce point de règle ? Vous semblez être des joueurs chevronnés donc je vous crois mais vous l’avez lu ou bien c’est votre expérience ludique, votre logique, votre bon sens qui prévaut ? Dois-je appliquer la formule “Si l’auteur ne dit pas qu’on peut pas le faire…et bien c’est que je peux !!”?

@+

Je confirme aussi Deepdelver.

Je ne me souviens plus si c’est indiqué dans la règle anglaise mais ce dont je suis sûr, c’est que ce n’est pas contre-indiqué :)

Pour ce genre de règle en général, il y a toujours un point d’exception qui est stipulé … en général hein? :)

Dans les règles traduites par Wlam disponible sur Ludigaume

La règle, page 8, dit:Le contremaître (4 votes au parlement)
Jouer cette carte permet au joueur d’utiliser les effets de ses bâtiments (cf. annexe page 13). Il doit choisir entre :
(1) utiliser dans l’ordre de son choix tous les bâtiments qui se trouvent sur la même ligne ou la même colonne que son pion (y compris éventuellement celui sur lequel le pion est posé) ;[…]

Je sais, ce passage mentionne le contremaître. Mais comme seul le worker permet de déplacer le pion, on peut très bien le placer sur un bâtiment.