Bonjour,
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j’ai fait une adaptation gratuite du cube sur Android.
- Nb de joueurs illimité
- Couleurs au choix
Voir ma signature pour le lien (Game Timer).
Ce gadget suscite beaucoup de questionnement pour ma part. Ma première réaction en en entendant parler a été le rejet total : hors de question de me stresser en jouant, aucun intérêt de se précipiter dans un jeu de réflexion ou alors autant jouer au jungle speed. Mais d’un autre côté, un joueur trop lent n’est-il pas stressant pour les autres joueurs?
Je l’ai testé dans une partie de De Vulgari Eloquentia avec le timer réglé sur 2 min et report du temps inutilisé.
Nous l’avons joué cool : quand le temps est écoulé on laisse le jouer terminer sans problème. Le but n’est pas de se stresser, on est là pour se détendre. Pas de pénalité.
L’effet est une prise de conscience. Lorsqu’un joueur entend le biip fatidique à chacun de ses tours, alors qu’on ne l’entends pas pour les autres, ça le met devant le fait accomplit de façon indiscutable : je suis plus lent que tout les autres et du coup ça peut les gêner.
La formule fonctionne plutôt bien. En quelque sorte, je m’en sers comme un médiateur neutre et impartial. Je le sortirai pour un jeu à tour de jeu long, et quand je sais qu’un des joueur est potentiellement lent, mais sans imposer de pénalités si le temps est écoulé.
Au niveau iphone/ipad quelqu’un a déjà entendu quelque chose de similaire?
Bien à vous