[Cube timer] c'est bien ?

Bonjour, quelqu’un aurait-il essayé le chrono “cube timer” pour rythmer ses partie?
Qu’en pensez-vous ?

Je ne sais pas t’aider, mais vu les négociateurs et les analysys paralysys qui m’entourent , il est déjà dans ma wishlist…

Ca évitera une réédition d’un bootlegers qui dura un gros 4h!!!

Je l’ai et je trouve ça plutôt bien. Mais attention c’est clairement un gadget (assez cher) qui est dispensable.

Je l’ai utilisé de 2 façons pour l’instant :
- à TTA, juste pour mesurer les temps de jeu car chacun trouvait qu’il jouait vite et que les autres étaient loooooong : très instructif 8)
- à ER, pour rajouter un peu de pression et éviter de tomber dans le pur calculatoire à la DT. C’est un jeu d’action, les décisions doivent se prendre assez rapidement. On a suivi les conseils de Chris pour l’utilisation et on a mis un temps de jeu global, avec pénalité en PM pour ceux dépassant. Ça a rajouté du stress mais finalement on était large.

Ensuite, je pense l’utiliser à la place du sablier dans les jeux en possédant. Ça évitera d’attendre que le sablier se termine quand la personne a fini son tour avant la fin du temps.

Voilà, intéressant, fun, complètement dispensable. Un vrai gadget de geek quoi :mrgreen:

Hello,

En ce qui me concerne, je suis aussi intéressé par un retour sur l’engin mais, si possible, de quelqu’un ayant le G8 : différences / avantages de l’un par rapport à l’autre ?

Merci

C’est quoi le G8 ? La même chose que le cube mais avec 8 faces ? :D

Pour le G8 : 8 joueurs, options plus complètes. Pas de notion de couleurs donc marche dans toutes les configurations de couleurs.

Pour le cube : plus simple à l’usage pendant la partie.

En résumé, le cube te permet de rester plongé dans la partie car sa manipulation est ultra simple et peut être expliquée à tous.
Le G8 t’oblige presque à le gérer toi même dès que le changement de joueur n’est pas fixe.

On l’a essayé pour mesurer le temps lors d’une partie d’agricola… Et ce petit stress du temps est bien sympa…

J’espère l’utiliser pour des jeux du type Assyria, Tikal… pour voir…

Par contre je me demande qu’elles sont les valorisations possibles des joueurs plus rapides ou pénalités des joueurs les plus lents… ?

Par contre on joue un peu différemment, avec plus de tension moins de babillages…

Oui, c’est quoi le G8? Où que ça se trouve-t-il…? Le Cube Timer, on sait où trouver, mais le G8…?

Le G8 Game Timer n’est plus en vente mais a été le précurseur des timers multi-joueurs (plus de 2).

ah oui…esthétiquement c’est quand même très très moche.

Cliquer ici pour voir l’image si besoin…

Moche le G8 mais pas mal programmable. Et quand on est satisfait, y’a plus qu’à appuyer sur un bouton à chaque changement de joueur donc c’est pas la mer à boire.
C’est sûr, après, que le cube est plus sexy.
Une question que je me posais : les couleurs sont changeables ? Comme elles sont censé faire référence aux couleurs des joueurs, je me posais la question de la customisation possible de celles-ci pour s’adapter au plus grand nombre de jeux.

Pas d’application iphone/android/etc à conseiller ?
J’ai trouvé des chronos, des compteurs, des outils pour noter les scores, mais j’aimerais bien trouver une espèce de “couteau suisse”

on a testé le cube mardi dernier. A part le fait que c’est un truc de geek totalement inutile et indispensable, il est ultrapratique avec ses faces à basculer simplement et toutes ses fonctions qui répondent bien à tous les usages qu’on a pu envisager.

Le plus dur est cependant d’identifier les temps de jeu des joueurs dans des jeux de gestion où certaines phases sont collectives ou nécessitent une négo avec un autre joueur qui peu faire trainer. ça ne s’applique donc pas dans tous les cas mais il remplit très bien son office de terreur des escargots. :)

Pour ceux qui disposent d’un mobile sous Windows Mobile 6 (Omnia 2 par exemple), en gratuit et pour jusqu’à 6 horloges simultanées, il y a:

TouchWatch2 2.44 -Timer/Stopwatch (multilanguage)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=519013

Requirements:
WM5 or WM6 (tested on WM6.1 & WM6.5)
.NET Compact Framework 3.5
2.5MB free RAM

Features:
up to 6 timers or stopwatches
works with all screen resolutions (VGA,QVGA,WVGA etc.)
multilanguage (English, German, Spanish, Italian, Dansk, French, Greek, Czech, Polish, Hungarian, Russian, Lithuanian).
landscape support / sensor support with auto rotation
d-pad support
AppToDate support (download AppToDate here)
use your own notifications sounds (WAV only)
use your own icons (PNG only)
you can change graphics and colors (registry only HKLM\Software\M_G\TouchWatch2)

Mes amis ludiques m’ont offert le beau joujou car on avait pris l’habitude de ne faire qu’un gros jeu en une soirée… résultat: deux gros jeux en une soirée avec un Troyes en 1h20 à 4 sachant que l’on donnait 3 mn à chaque joueur pour boucler son tour. L’objet est très pratique et nous oblige à être plus attentif, à moins faire les cons :pouicok:
Pinpin 72

Si je comprends bien, on perd l’ambiance mais on peut enfin jouer sérieusement au JdS.
Sacré Gain :mrgreen:

J’ai juste dit qu’on faisait un peu moins les cons :mrgreen: , mais c’est vrai que l’ambiance est plus appliquée.
Pinpin 72

Nous l’avons utilisé pour une partie de trone de fer à 6 :
Le Cube permettait de compter le temps de chacun sur les phases de résolution d’action (ou chacun joue son tour). On n’avait pas mis de temps limite (c’etait juste pour compté).

Pour la phase de programmation/diplo j’avais mis un chrono sur l’iphone d’environ 10 min. Ca a très bien marché. Cela permettait à chaque joueur d’être concentré pendant la phase de résolution d’action et de ne pas perdre du temps. Par contre on avait du temps pour négocier.

Au niveau des couleurs : sur le cube on avait utilisé le bleu pour l’orange (maison martell).

Il manque juste un pack de faces clipsables avec plein de couleurs type bois, violet, orange… pour pouvoir adapter les faces aux couleurs choisies en jeu.