Bonjour à tous,
Je suis auteur de jeux et je prépare la campagne de financement participatif de Cuistot Fury, mon prochain jeu de société. J’ai déjà édité Opération Archéo, passé lui aussi par un financement participatif.
Pour créer la campagne la plus cool de l’univers*, j’ai besoin de vous ! Je vous propose de répondre à une enquête dans laquelle je vous demande votre avis, vos préférences, votre expérience et votre génie. Pour vous remercier, je sélectionnerai un gagnant parmi les participants et il gagnera une version “collector” du jeu Cuistot Fury. Je sélectionnerai un second gagnant parmi ceux qui auront partagé sur les réseaux sociaux.
L’enquête :
https://goo.gl/forms/oriMNZkgRT8rca933
Merci d’avance à tous ceux qui m’aideront à créer la plus belle campagne du monde connu. Je suis à votre dispo pour discuter plus en profondeur du projet, du jeu et de la campagne.
*Vous êtes les gens les plus cools de l’univers, alors avec vos idées et vos conseils, la campagne le sera aussi ! C’est mathématique…
Résumé du jeu :
Cuistot Fury est un jeu de compétition en équipes sur le thème de la cuisine, pour 2 à 9 joueurs. Ambiance, rapidité, coordination et tactique vous attendent dans ce jeu fun et nerveux d’une durée de 15 minutes. Accessible dès 7 ans, Cuistot Fury est très simple de compréhension. Les règles avancées - facultatives - offrent du challenge aux joueurs les plus expérimentés, en rendant le jeu encore plus nerveux et en ajoutant une bonne dose de stratégie.
“Vous êtes la brigade de cuistots la plus douée de la ville. Pour le prouver, vous défiez vos concurrents en duel de cuisine ! Réalisez des recettes avec les ingrédients et les ustensiles, servez vos clients en respectant leurs exigences, ralentissez vos adversaires en leur donnant des défis et gagnez un maximum de points de prestige. Montrez-leur qui sont les meilleurs cuistots de la ville !”
Ça sent un genre de Kitchen Rush et c’est déjà pas mal.
Bonjour znokiss,
Merci pour ton message. Kitchen Rush est sorti alors que Cuistot Fury était en phase de développement ; je n’y ai pas joué pour éviter de me faire influencer, je peux donc difficilement comparer. Je pense cependant que les deux jeux sont très différents. En termes de prix, puisque Kitchen Rush est à 55 € et Cuistot Fury sera à 20 €. Ensuite, au niveau du gameplay, Cuistot Fury est un jeu de compétition en équipes alors que Kitchen Rush est un jeu coopératif. Kitchen Rush est un jeu de placement d’ouvriers, alors que Cuistot Fury est un jeu de… je ne sais pas trop comment le décrire… je dirais, coordination, fun et combo de cartes, avec de la tactique, surtout avec les règles avancées. Pas la même durée, pas le même nombre de joueurs. Ce qu’ils partagent : la thématique bien sûr, et le côté nerveux, avec le sablier.
J’avoue, le prix compact est un bon incitatif. Et effectivement, se tirer la bourre en temps limité et jusqu’à 9 compères, ça me tente drôlement.
Bon courage pour la suite.
znokiss dit :J'avoue, le prix compact est un bon incitatif. Et effectivement, se tirer la bourre en temps limité et jusqu'à 9 compères, ça me tente drôlement.
Bon courage pour la suite.
Content que ça te plaise, et merci pour tes messages. :)
Au plaisir de te revoir pendant la campagne, ou dans un festival (Montpellier et Illes-sur-Têt près de Perpignan confirmés, d'autres en préparation). ;)
Bonjour à tous,
J’ai le plaisir de vous informer que j’ai sélectionné les gagnants. Vérifiez vos emails !
J’annoncerai bientôt les gagnants ici et sur Facebook.
Merci encore à tous les participants à l’enquête, vous m’avez bien aidé pour préparer la campagne Ulule. Lancement le 27 mai.
Voici les deux gagnants du concours Cuistot Fury :
Carla M. du 66
Mickael V. du 08
Si la campagne est un succès, ils recevront tous deux une boîte de jeu Cuistot Fury et l’extension exclusive spéciale pour la campagne.
Pour la suite, ça se passe ici à partir du 27 mai : https://fr.ulule.com/cuistotfury/
Et ici en attendant le 27 : https://www.ludiconcept.fr/cuistotfury/
J’ai hâte de vous montrer tout ce que j’ai prévu pour vous.