Bonjour, je m’inscrit à ce forum pour vous présenter une adaptation du fameux Cul de Chouette de la Série Télévisé Kaamelott.
Ce jeu n’est en fait pas vraiment de plateau, puisque c’est un jeu essentiellement de combinaison de dés, dont le but est d’atteindre le score de 343 (CDC : Cul De Chouette).
Le jeu a des règles bien précise, contrairement à ce qu’on peut croire en regardant la série, et il n’as pas pour vocation d’être un grand jeu d’adresse, de stratégie, ou uniquement de chance, mais d’être tout cela à la fois et surtout, un jeu d’ambiance !
Pour l’avoir tester avec de nombreux joueurs, la réactions des non joueurs qui voient la table est souvent “mais ils font quoi ? ils jouent au cul de chouette ? c’est n’importe quoi !”
En effet d’un point de vue extérieur, la table de jeu ne ressemble à rien, et pourtant, les joueurs sont “à fond dedans” et le succès est au rendez vous.
J’ai par ailleurs pus le tester avec des fans, qui accrochent à 100% mais aussi avec des joueurs ne connaissent pas la série, et le plaisir a l’air d’être également au rendez vous.
Le prototype n’a pour le moment pas de site internet, mais une page facebook (désolé pour ceux qui n’ont pas de comptes) :
https://www.facebook.com/pages/Cul-de-c … 9079212502
Hésitez pas à donner votre avis sur l’idée pour le moment, si ça vous intéresse je pourrais détailler un peu plus les règles.
Merci de m’avoir lu
PS : je suis pas sur de poster au bon endroit, je vous laisse déplacer si besoin.
J’irai à l’occasion regarder ça de plus près …
gorzak dit:(...)
Le prototype n'a pour le moment pas de site internet, mais une page facebook (désolé pour ceux qui n'ont pas de comptes) :
https://www.facebook.com/pages/Cul-de-c ... 9079212502
Hésitez pas à donner votre avis sur l'idée pour le moment, si ça vous intéresse je pourrais détailler un peu plus les règles.
Merci de m'avoir lu
PS : je suis pas sur de poster au bon endroit, je vous laisse déplacer si besoin.
Premièrement : bonjour à toi aussi
2ment : tu es au bon endroit sur le forum
3ment : haaaaa kaamelott et les jeux du pays de galle !!!!!!!!!!!!
4ment : pourrais-tu mettre tes règles et/ou photos sur ce forum ? Car, bien qu'ayant un compte facebook, je n'aime pas alle sur facebook pour voir des choses que je pourrais voir ailleurs sur internet.
Salut
L’initiative est sympa, mais, en tant que fan de Kamelott, j’ai tout de suite fait un bond en voyant la photo.
Il est bien écrit grelotine ?
Le cul-de-chouette n’a rien a voir avec les jeux du pays de Galle.
Au contraire; il est tellement simple que Karadoc y joue. Tellement simple que Perceval ne comprend pas les règles.
Le parresseux c’est parce que tu as pas joué avec les règles à l’Aquitaine
Quelques photos si j’y arrive :