Culte [Point de règles]

Bonjour,

Je n’avais pas vu ce message. Merci pour votre patience.

- Prise de contrôle : cela inclue bien les Patriarches (dans le contenu du Jeu, il est indiqué que le Patriarche est le Prêtre le plus puissant de votre culte).

- Vandalisme :  Cette carte ne fonctionne pas car il n’y a pas de Lieu après la faille.

- Traquenard : Un Prêtre avec de l’argent : un Prêtre qui a été déplacé vers un autre Lieu grâce au Bas-fonds pour voler la victoire sur le Lieu en question.

- Complot déjoué : On compte toutes les cartes (Intrigue, Miracle, Privilège ET Suprématie). Les aides de jeu, les cartes de visite, les cartes d’autres jeux, les cartes de crédit, etc. ne comptent pas :wink:

Bonnes parties !

Bonjour à tous je souhaiterai avoir des précisions concernant le lieu 13 il est stipulé que toute notre influence compte pour l invocation: donc imaginons que je pose mon Patriarche qui compte 8 fidèles j ai une influence de 8 par ailleurs je possède la carte dieu suprême donc mon influence passe à 8+7 soit 15 est ce que je compte également mes jetons prêtres meme s ils ne sont pas sur le lieu ?? Merci à vous car les règles sont plutôt nébuleuses

Bonjour,

Dans le livret de règles, p10, il est indiqué : “Pour réaliser l’Invocation de la déité de son culte, le total de l’Influence du vainqueur dans la Faille des Ténèbres doit en outre être supérieur ou égal à la Puissance divine de son culte.”

Il faut donc que vous ayez sur le Lieu 13 au moins autant en Influence que la puissance de votre Divinité (Patriarche + Autel + Prêtre(s) + carte du Dieu Suprême si nécessaire).
En gros, seuls ceux/celles qui sont présents/es participent à la tentative d’Invocation :wink:

Hello gamers !

Petite question concernant les cartes privilèges “communautés”: un joueur majoritaire sur un lieu possédant la carte “communauté” correspondante bénéficie-t-il deux fois de l’effet de ce lieu (une fois parce que majoritaire, la seconde fois grâce à la carte privilège) ?

Merci et bonnes parties.

bonjour,
j’ai une question sur cette situation:
le joueur noir ayant remporté les bas-fonds viens s’installer au quartier noble où il y a un autel du joueur rouge.
le joueur noir gagne l’effet du lieu, est ce que le joueur rouge (propriétaire de l’autel) gagne l’aumône sans avoir de prêtres sur ce lieu ?

Merci d’avance :wink:

Bonjour,
Il s’agit d’une lutte d’Influence. Si le joueur rouge perd cette lutte, il obtient l’aumône. Qu’il s’agisse d’un Prêtre ou d’un Autel (il y a bien en Prêtre sur le Lieu en fait, c’est juste qu’il occupe en permanence ce quartier et qu’il officie dans son église/Autel :wink: )

Concernant les Cartes Communautés :
Nop. Il s’agit en quelque sorte d’une seconde place (symbolisée par le chiffre II romain de la coupe) ou seconde chance (les habitants du Quartier vous aiment bien et veulent bien vous aider). Si l’on est tout seul.e sur un quartier, on obtiendra qu’une seule fois l’effet du Lieu.

Merci pour la réponse claire et rapide :wink: j’adore le style de ce jeu :wink:
j’ai hâte de refaire une partie :wink:

Bonjour, 

Première partie et petite question. Si en début de phase d’intention un culte se retrouve sans fidèle, il ne peut plus prêcher ?

D’avance  merci pour vos réponses

Bonjour,
Il peut prêcher, mais uniquement dans les trois premiers Lieux qui ne nécessitent pas de Fidèles (ou ailleurs s’il dispose des cartes Privilèges adéquates.

Merci pour la réponse, c’est ce que j’ai fait par défaut et à bien y regarder, la réponse est sur le plateau de jeu :wink:

Il faut juste 1 fidèle pour y accéder

Bonjour à tous ! 

J’ai une question assez simple à éclarcir :

- Lorsque je souhaite jouer un quatrième prêtre, est-ce que je place d’abord mon prêtre en prenant en compte mon nombre initial de fidèle, puis j’en sacrifie un OU je sacrifie un fidèle et je place le nouveau prêtre ?

Exemple : mon culte à 7 fidèles, c’est à mon tour de jouer et je décide de placer un 4e prêtre. Puis-je le placer mon prêtre sur la caserne ? Ou c’est impossible car je suis en réalité à 6 fidèles au moment où je réalise cette action ?

Merci d’avance pour vos lumières :slight_smile:

Bonjour,
Je me pose exactement la même question pour le sacrifice de fidèle avant de placer son 4 ème prêtre.
Doit on le faire avant de le placer? Et du coup les lieux pour le placer seront restreints.

Autre question: pour la faille des ténèbre, j’ai lu plusieurs contradictions du coup pour invoquer sa déité, doit on placer tous nos prêtres sur le lieu 13 afin d’avoir assez d’influence pour l’invocation ou un seul suffit si on prend la totalité de l’influence disponible avec les prêtres devant nous mais non posés sur la faille?

Merci des éventuelles réponses

bonsoir, je voudrais vous posez une question au sujet des règles du jeu culte, il y a une cartes communistes criminelle pour les basfonds, je voudrais savoir si je mise sur la case bas fonds  et que quelqu’un d’autre a la carte communoté criminelle et que l’on mise tous les deux sur la case le forum qui gagne le forum ? car techniquement celui qui a misé le plus l’emporte et celui qui a la carte le fait juste après? cela veut dire qui celui qui a la carte l’emporte de toute fonçons ?
ou on tranche légalité avec la puissance des divinités ?
​​​​​​

Bonjour, il faut effectivement sacrifier 1 fidèle avant de placer son 4ème prêtre, ce qui peut restreindre les lieux pour placer son prêtre (hormis si vous avez la carte sauf conduit 4)

Pour la faille des ténèbre, l’influence des prêtres qui ne sont pas placés sur le lieu ne comptent pas…  si vous avez des cartes privilèges qui accroissent l’influence du patriarche vous les prenez en compte (si le patriarche est bien sur le lieu “la faille des ténèbres”

djerdi dit :bonsoir, je voudrais vous posez une question au sujet des règles du jeu culte, il y a une cartes communistes criminelle pour les basfonds, je voudrais savoir si je mise sur la case bas fonds  et que quelqu'un d'autre a la carte communoté criminelle et que l'on mise tous les deux sur la case le forum qui gagne le forum ? car techniquement celui qui a misé le plus l'emporte et celui qui a la carte le fait juste après? cela veut dire qui celui qui a la carte l'emporte de toute fonçons ?
ou on tranche légalité avec la puissance des divinités ?
​​​​​​
 

Dans les règles c'est écrit que si 2 joueurs remportent ce lieu et vise le même lieu avec leur pièces, ils sont renvoyés dans leur culte respectif et perdent leur pièces, pas de vainqueur parmis les 2 du coup

Bonjour, je viens de faire une partie (trèèèèèès bon jeu) et une question est venue par rapport à Asmodée : est-ce qu’il faut un prêtre de son culte sur le lieu actif pour pouvoir faire son aptitude “casser le sceau” ? 

Aussi après avoir activé cette aptitude, l’influence est-elle de 40 ou 40 + l’influence des prêtres et/ou l’autel du culte présents?

Aussi, lorsqu’un adversaire doit nous donner une carte, celle-ci peut-elle être la carte du dieu suprême ?

D’avance merci si quelqu’un peut m’eclairer :slight_smile:

Encore une petite dernière concernant Fafnir. Si j’utilise les bas-fonds avec un prêtre et qu’une fois arrivé sur le lieu actif où celui ci est positionné avec ses pièces, si j’effectue ode à la convoitise de Fafnir sur celui-ci que se passe t-il? Celui-ci est il déplacé sur le lieux suivant et gagne t’il l’influence sur ce dernier? 

Merci

La dernière : puis je transformer un prêtre des bas fonds avec des pièces dessus en autel? 

​​​​​