Cultistorm - More than an ordinary board game

Bonjour,

Personne ne parle de ce jeu sur KS?

https://www.kickstarter.com/projects/977404880/cultistorm-more-than-an-ordinary-board-game?ref=section-homepage-featured-project-list

Bonsoir,
Grand fan de Lovecraft, j’ai bien évidemment suivi ce projet dès que j’en ai entendu parler, il y a près d’un mois.
Les débuts du KS avaient l’air encourageants, mais pas mal de questions sont arrivées ensuite, questions auxquelles les concepteurs n’avaient pas forcément les réponses :-/
Du coup la hype est vite retombée et les sommes engagées avec.
Il y a 2/3 jours Purple Meeple Games a envisagé (à prendre avec des pincettes) d’annuler cette campagne et d’en relancer une autre, donc on attend la prochaine update pour voir.

Merci pour ce retour, j’avoue que j’ai pas trop suivi mais j’avais un oeil dessus.

Pour moi le jeu a l’air très faible, c’est faire des collections de carte pour tuer des épidémie… pardon des cultistes.
Je n’ai pas vraiment réussi à comprendre l’interaction entre le bouquin de script et le jeu ne lui même, ça m’a l’air extrêmement artificiel (et j’allais dire pas loin d’être inutile). Et je dois avouer que même le bouquin de nouvelles ne me fat pas rêver à acheter. Le mix multimédia ça fait “artistique” mais le risque c’est que tous les projets soient moyens…

Et je suis définitivement un grand fan de tout ce qui touche de près ou de loin à Cthulhu…

De toute manière leur modèle de campagne très chère, sans add on mais avec des palliers impossibles à atteindre était vouée à l’échec, mêms s’ils avaient financé dans la douleur, les gens qui auraient vu qu’à la fin ils n’uraient eu qu’une ou 2 ex sur les x prévues se seraient barrés. Ils ont été trop ambitieux pour leur première campagne.

Mon slogan sur le jeu aurait été plutôt “just an ordinaru bordgame, an ordinary soundtrack, an ordinary book…” :slight_smile:

Merci pour ces précisions Endevor.

Bon ben tout de suite démotivé…

J’ai pu me tromper hein et rater un truc, j’ai essayé d’avoir des réponses sur mes interrogations et ils n’ont jamais répondu clairement.

Il en parle sur un autre site et les éloges ne sont pas non plus au rendez-vous… dommage.

Endevor a bien résumé la chose : ils ont vu trop grand pour leur première campagne et c’est ce qui ressort de la majorité des commentaires sur leur page KS.

Tu ajoutes à ça une communication pas toujours très claire, comme pour la boite qu’ils présentaient peinte (avec des détails pour les yeux, etc) alors qu’en fait elle serait livrée grise et ce serait aux acheteurs de le faire… Ou encore vis à vis de la livraison : ils disent avoir réfléchi plusieurs années à leur projet mais ont dû être relancés plusieurs fois pour donner une estimation des frais de port…

Bref, pas mal de zones d’ombres qui ont fait que je me suis retiré comme pas mal de gens.

Edit : je viens de repasser sur leur page KS et ils viennent de décider d’annuler le projet et de relancer une nouvelle campagne.

A suivre donc pour voir quels changements vont être apportés.