xavo dit:C'est un trait de la culture occidentale dans son ensemble mais il me semble que la culture américaine est particulièrement guerrière. Y'a qu'à voir leurs jeux pour ce qui nous concerne.
C'est pas un jeu...

xavo dit:C'est un trait de la culture occidentale dans son ensemble mais il me semble que la culture américaine est particulièrement guerrière. Y'a qu'à voir leurs jeux pour ce qui nous concerne.
je suis en train de lire “la laideur se vend mal” de Raymond Loewy, un français installé aux USA en 1919 et qui n’en a plus bougé. outre les petites histoires sur ses premiers pas dans le métier d’esthéticien industriel, il donne sa vision de ce pays avec son regard de frenchie fraichement débarqué puis avec le temps, de vrai new-yorkais.
personnellement, ça m’apprend beaucoup sur cette fameuse culture!
blancas' dit:je suis en train de lire "la laideur se vend mal" de Raymond Loewy, un français installé aux USA en 1919 et qui n'en a plus bougé. outre les petites histoires sur ses premiers pas dans le métier d'esthéticien industriel, il donne sa vision de ce pays avec son regard de frenchie fraichement débarqué puis avec le temps, de vrai new-yorkais.
personnellement, ça m'apprend beaucoup sur cette fameuse culture!
ha…vous voulez pas lire le bouquin?
LIRE ??? Non mais tu nous prends pour qui ! Lire c’est pour se cultiver, non ? Or, ici, en France, nous sommes déjà cultivés. Donc, pas besoin de lire, tsss.CQFD.
–fab’