Custer's last stand worthington games

M arrive bientôt. Je vous dirai.

Tu as fait une razzia sur le catalogue de Worthington !

Oui. :slight_smile:
Me suis lâché ! Et j ai pris aussi la suite de Antietam…Shiloh !

J en ai pour bien bon un an de wargames…lol

première partie ce soir. On a joué à 3. Un joueur faisait Cluster et 2 qui se sont partagés les indiens ( 3 clans chacun). La partie a dépassé les 2heures.

Les regles sont simples, on est clairement dans un wargame d initiation. Il y a deux scenario chacun sur une face du plateau. Nous avons joué le premier ou Cluster attaque les indiens et ceux-ci doivent couvrir la fuite des villageois tout en infligeant un max de dégâts aux soldats. Les troupes de Custers scorent en éliminant les villageois qui tentent de fuir par un bord du plateau ( et aussi un peu en tuant des guerriers indiens).

Le jeu est tout simplement passionnant. Les regles très accessibles ne se font pas au détriment de la stratégie. Le terrain a une grand importance et vous avez toujours à faire un choix cornélien entre garder vos troupes à cheval (rapides) ou les faites descendre pour le combat ( cette action comme remonter compte 2 points de deplacement).
On a une alternance entre les bataillons/clans joués en piochant dans un bol. Et les deux camps vont augmenter le nombre de bataillon/clan au fil de la partie. CUSTER a l avantage au début et a la fin cmse sont les indiens Les indiens sont plus faibles mais plus nombreux. Bref le jeu est très asymétrique.

Beaucoup de possibilités tactiques, et le terrain s y prête bien avec pas mal de particularités, de points névralgiques etc…

En un mot comme en cent. Un super jeu tout simplement et un excellent wargame d initiation pour être plus précis. Vivement la prochaine.

Le matos est tout simplement génial.

Rejoué ce soir. Le premier scénario. Je renouvelle chaudement ma recommandation. Simple mais vraiment intelligent. Top en fait !