[Evo]
Bonjour
J’ai acheté Evo d’occase… et je m’aperçois qu’il est en allemand.
J’ai trouvé une règle en français (en html) avec le tableau des différentes cartes traduites.
Mes questions :
- qqu’un a les règles format word ou pdf ?
- existe-t-il des traduction des cartes à coller directement sur les cartes
- j’avais lu qu’il existait qques variantes pour rendre le jeu encore plus… mais j’ai pas réussi à retrouver cette info.
- qqu’un voudrait me donner un coup de main pour tout ça ?
Merci
j'avais lu qu'il existait qques variantes pour rendre le jeu encore plus... mais j'ai pas réussi à retrouver cette info.
Je connais deux variantes :
- L'une expliquée dans la règle et qui dit qu'à la fin de chaque tour on ne met que n-1 gènes aux enchères (n étant le nombre de joueur) au lieu de n gènes.
- Autrement il s'agit de jouer sans les cartes justement (cela t'éviterai d'avoir à les scaner) : il parait (je n'ai pas testé) que cela rend le jeu plus stratégique (perso je le trouve sympa comme ça mais bon à essayer).
V'
Merci Tayorted…
Je vois que je n’aurais pu mieux tomber… quel avatar ![]()
Tayorted dit:
Je connais deux variantes :
- L'une expliquée dans la règle et qui dit qu'à la fin de chaque tour on ne met que n-1 gènes aux enchères (n étant le nombre de joueur) au lieu de n gènes.
- Autrement il s'agit de jouer sans les cartes justement (cela t'éviterai d'avoir à les scaner) : il parait (je n'ai pas testé) que cela rend le jeu plus stratégique (perso je le trouve sympa comme ça mais bon à essayer).
V'
Je confirme l'intérêt de ces 2 variantes
Ca accélère le jeu (pas de joueur qui lancent une carte à retardement en disant "ah oui au tour précédent j'avais oublié de jouer celle-là "
RenaudD dit:à plus se concentrer sur les enchères pour voir le coût/bénéfice et à placer au mieux ses pions.
Hmmmm ... ou alors on se dit que Evo est un jeu rigolo et du coup les cartes contribuent au fun
Merci tout le monde…
Et pour les cartes traduites, ça existe qque part ???