CV & JdS...

Jabberwock dit:
Pareil une autre fois on m'a posé la question sur "ultimate" dans la rubrique sport.

Quoi qu'est-ce donc ?

djoul dit:
Jabberwock dit:
Pareil une autre fois on m'a posé la question sur "ultimate" dans la rubrique sport.

Quoi qu'est-ce donc ?

Un excellentissime (je pèse mes mots) sport collectif, qui se joue avec un frisbee. Tout comme le jeu de société, il ne faut pas s'arreter à l'image que l'on au premier abord, ce n'est pas un jeu de plage, mais bien un sport, avec une fédération, des championnats nationaux, europe, monde et qui de plus est extrêmement physique et spectaculaire :
Un lien qui explqiue un brin :
http://angesdesmonts.free.fr/l'ultimate.htm

Et une photo :

http://toursouf2.free.fr/top9/imagepages/image5.html

Comme ça, j'aurais tendance à plutôt mettre "Jeux de stratégie" sur un CV.
ça fait un peu plus "le gars qui réfléchit". Les recruteurs vont avoir à l'esprit les échecs, le go, éventuellement les wargames et moins le monopoly ou la bonne paye (les jeux de sociétés c'est ça pour la plupart des gens).
Rien ne t'empêche par la suite, et au cas où tu questionne dessus de développer et d'expliquer qu'il y a de nouveaux jeux, plein de qualités.... :wink:
De plus, en fonction du poste que tu recherches, être capable d'avoir une "vision stratégique" est un atout non négligeable...et comme on est dans le même champ lexical, ça peut aider.....

Jabberwock dit:
Et une photo :
http://toursouf2.free.fr/top9/imagepages/image5.html

AÏE!! le monsieur il a plus de nez après....

Personnellement, je colle l'adresse de mon site sur les jeux anciens.
Mettant en valeur la culture, la recherche, la synthèse, la manière de se faire comprendre, l'utilisation d'un outil moderne comme internet, la sociabilité liée au jeu.
Précision, je ne suis pas en recherche d'emploi !
Mais assez souvent dans mes mails je signe avec l'adresse de mon site (ça dépend de l'interlocuteur :wink: )
Je suis dans le management d'équipes techniques (le plus souvent pluridisciplinaires) : l'animation est très importante.

Damon dit:
Je suis dans le management d'équipes techniques (le plus souvent pluridisciplinaires) : l'animation est très importante.

et tu embauches?? :)

Jabberwock dit:
Damon dit:

et tu embauches?? :)

Si c'était dans l'air du temps, le fait qu'un candidat soit joueur (au sens jeu de société ... ça pourrait aider)

raaaa la la, mais quand reviendra donc l'époque du plein emploit? :( :? :D

Pour ma part j'avais mis "Jeux de reflexion et de simulation"
ca pete a mort non 8)
grand succes, j'ai toujours eu des questions, le tout c'est d'avoir préparé son truc pour faire des passerelles entre l'activité et le boulot

Sinon bonne chance

Au fait tu as mis 3 fois trop d'info dans ta rubrique...

en résumé tu pourrais mettre -un sondage est en court- :

Ludophile, jédiséiste, ....

le terme apportera une question comme pour 'ultimate' et donc enchainer sur l'explication du terme.

Fabrice dit:Pour ma part j'avais mis "Jeux de reflexion et de simulation"
ca pete a mort non 8)
grand succes, j'ai toujours eu des questions, le tout c'est d'avoir préparé son truc pour faire des passerelles entre l'activité et le boulot
Sinon bonne chance
Au fait tu as mis 3 fois trop d'info dans ta rubrique...

Ca pete tellement à mort que je te pique l'idée...

Et pourquoi pas jeux de stimulation ???

Si le recruteur est de sexe opposé !!!! :lol:

Je :arrow:

Lilian dit:
Fabrice dit:Pour ma part j'avais mis "Jeux de reflexion et de simulation"
ca pete a mort non 8)

Ca pete tellement à mort que je te pique l'idée...

:D je pense qu'il va avoir du succés :!:
Allez y de bon coeur

Je te pique l'idée aussi.

Mais promis, si on me demande si c'est moi qui ai eu l'idée de mettre ça, je dirai "Non, c'est Fabrice", et comme ça, je pourrai engager un discussion avec le DRH sur Fabrice... :P

Mattintheweb dit:
Mon CV à moi dit:Centres d’intérêt : Cinéma et média de l’image, actualité internationale, informatique et jeux vidéo, littérature et histoire contemporaines, jeux de société, sport (sports collectifs, ski, squash), musique (nouvelle scène française)
ça passe pas? :roll:

Comme j'ai beaucoup recuté (plus de 130 personnes, plus d'un millier d'entretiens, je ne compte pas les cv) je me permet...

Y'a pas de regles : malgré tout ça, je ne sais toujours pas parfaitement ce qu'il faut faire.

Pour ce que tu as mis Y'en a peut etre trop : tu as le temps de bosser avec toute ces passions ?
Si, dans toutes ces passions, tu as un engagement particulier (animation, participation active, vrai démarche quoi...) faut le mettre.
Sport par exemple : soit tu pratique : membre de l'équipe de 25 ieme divisiion de trifouillis les oies, c'est bien. Sport co... on y croit pas, soit on fait du foot, du rugby, du basket, pas du "sport co", ou alors, sur canal +.
Informatique, c'est vague.
On subodore le mec actif et pas con, ouvert (actualité, histoire contemporaine), mais ça manque de concret.

En fait, ce qu'un recruteur attend de cette rubrique c'est de voir si la personne "s'engage", a une activité, et pour cela il faut être précis. Le type de profil (le mec qui met "internet, philatelie, aquariophilie" ne va pas etre recherché pour le meme type de poste que celui qui met "arbitre bénévole de foot, membre du comité de programmation du ciné club de machin truc, culture des oliviers").

Il faut donc en mettre peu, mettre ce qui "différencie", ce qui vous caracterise, pas tout. ET ne pas chercher à bluffer.
Pour différencier, éviter cinéma (sauf si, dans le cadre du ciné club... ou que vous soyez féru d'un truc bien particulier), mais si c'est parceque vous y allez une fois par semaine et que vous avez 30 ans ou moins... vous faites comme tout le monde. Télé, musique (sauf si vous en faites), Sci Fi (sauf si vous etes un informaticien à la recherche d'un job de développeur :lol: ) etc...

Ne bluffez pas : si vous mettez un truc, il faut etre capable d'en parler et bien. Un jour, je sortais d'un stage de parachutismes (sauter 10 fois d'un avions en marche en une semaine, ça marque) et je reçoit une nana qui met dans son CV "parachutisme". En 2 minutes, je me suis rendu compte qu'elle me bluffait... moyen...

J'ai longtemps reflechit à "faut il mettre jeux de société ou pas", et sous quelle forme.
D'abord jeux de simulation : non. Le seul canard qui parle de jeu de simulation, c'est un truc de jeux vidéo. Sinon, cela fait wargames. Si c'est de cela que vous voulez parler, parlez de "jeux d'histoire". A mon avis, on va vous demander ce que c'est. Si vous arrivez a bien en parler (l'aspect culturel, reflexion stratégique, activité de club) ça le fait peut etre. Je ne sais pas.
Jeux de stratégie : y'a une petite ambiguité avec les jeux vidéo. (a proscrire les jeux vidéo : un mec qui joue aux jeux vidéo, c'est un solitaire masturbatoire qui va se pointer tout les matins avec des valises sous les yeux : il aura joué toute la nuit, pour dormir au bureau) et avec le wargame.
Jeux de plateau : pourquoi pas, personne ne connait...
Jeux de reflexion : pourquoi pas. Gare à l'effet : tiens, il fait des mots croisés.
Jeux de société : au moins y'a société.

Quoi que vous metiez : il vaux mieux mettre "animateur au soiré de jeux de XXX du club machin" (meme si, la seule chose que vous avez faite c'est d'expliquer une fois les regles : vous pouvez dire qu'etre animateur ,c'est expliquer les regle (et ça ça peut plaire) ) que "jeux de XXX.

Bon allez, de toute façon, c'est pas bien grave.
Il faut eviter les grosse faute de gout mais finalement, c'est tout.
Cela ne sert qu'a différencier : les loisir n'ont jamais déclenché chez moi un entretien. Ce qu'on regarde d'abord, c'est l'experience et les diplomes.
Par contre, cela peut permettre au recruteur de trouver un sujet pour une partie "moins formelle" de l'entretien (c'est à lui de la lancer cette partie, pas à vous...).
- Ha tiens , vous animez des soirées de jeux de xxx ! cela consiste en quoi ?
(a vous de trouver si la question porte sur l'animation ou les jeux...)

Merde pour ton entretiens !

puisque je galere bcp pour trouver un boulot,le truc qui m enerve profondement c est l'experience...

COMMENT PEUT ON AVOIR DE L EXPERIENCE SI POUR AVOIR UN BOULOT FAUT ETRE EXPERIMENTé?

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Membre actif d'un groupe d'analyse des systemes strategiques.
Si on t'en demande plus, tu parles de ton etude sur la theorie du Dr Knizia, ou de tes experiences avec la methode psycho-chaotique du Pr Faidutti. La tu ne devrais pas avoir trop de mal a approfondir ensuite.
:D

Hadoken_ dit:puisque je galere bcp pour trouver un boulot,le truc qui m enerve profondement c est l'experience...
COMMENT PEUT ON AVOIR DE L EXPERIENCE SI POUR AVOIR UN BOULOT FAUT ETRE EXPERIMENTé?

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
On e cherches pas toujours de l'experience, mais une experience.
Sur toutes les personnes que j'ai recruté, les 3/4 peut etre les 4 cinquièmes étaient des débutants.

A mon age (46 ans) c'est trop d'experience qui nuit...

oui, enfin une expérience d'environ 3 ans, c'est ce qui est généralement demandé dans les annonces ... et oui, tu as déjà fait tes armes ailleurs (donc moins "d'erreurs de jeunesse") et tu es mature professionnellement vis-à-vis d'un poste à responsabilité. En plus, tu vaux pas encore trop chèr en salaire, c'est l'idéal pour un employeur.
Mais quand on n'a pas ces fameux 3 ans, quelle m--- alors ! surtout dans le contexte actuel, où plus personne ne semble vouloir se mouiller pour donner sa chance aux p'tits djeun's, ... sauf jmguiche on dirait :-)

Très très intéressant tout ce que tu dis jmguiche.