[CV] que se serait-il passé si... chez Gigamic

[CV]

Hello,
Je n’ai pas trouvé d’infos sur le forum sur CV sorti chez Granna éditions et très bientôt chez Gigamic,
La TricTrac TV a l’air plutôt sympa,
Y’a-t-il une date de sortie précise ?
Y’a-t-il des retours ?

Fin du mois dans les bacs

Je l’attend avec impatience.
Gigamic sur facebook annonce sortie ce mois ci sans date exacte encore.
Ca devrait donc etre bientot.
Mais le jeu semble meler un theme sympa, de super graphismes et une mecanique qui me plait.
Coté qualité de materiel, je ne sais pas encore; on vera.

Jeu récupéré vendredi, 2 petites parties dans le weekend (une à 2 et une à 3 joueurs).
Premier point, le jeu est sublime, j’adore les illustrations (ptain que c’est bon un peu de fraicheur dans le dessin).
Coté mécanique, c’est assez simple, 4 dés pour démarrer et acheter ses premiers éléments de “vie”, qui permettront (comme dans splendor) d’en récupérer d’autres.
Deux parties plaisantes, on se régale à rentrer dans le jeu, à petit à petit intégrer les éléments qui vont venir petit à petit composer notre “biographie”.
Je suis amoureux !

Merci pour ce retour. Grossièrement, ces parties à 2 et 3 joueurs vous ont prises combien de temps ?

Zedzed dit:Merci pour ce retour. Grossièrement, ces parties à 2 et 3 joueurs vous ont prises combien de temps ?

40/50mn à la louche je dirai, on découvrait les cartes et on en rigolait.
Lapinesco dit:
Zedzed dit:Merci pour ce retour. Grossièrement, ces parties à 2 et 3 joueurs vous ont prises combien de temps ?

40/50mn à la louche je dirai, on découvrait les cartes et on en rigolait.

Merci. Ce jeu me tente bien, si je ne craque pas avant j'irai ptet l'acheter directement chez une future boutique qui sera proche de chez toi :wink:

Je l’ai essayé la semaine dernière : il est excellent !!!

Pour ceux qui ont testé, qu’en est-il de la rejouabilité ?

3ème partie hier soir, à 3 joueurs. On se marre toujours autant !

Salut,
Après visionnage de la TTTV je me suis posé une question. Le jeu souffre t il d’un problème de re-jouabilité? et la durée de partie c’est vraiment 1h? bref ça roule? à 2 joueurs pareil?
Comme dans le jeu toute les cartes (adolescence, adulte, senior) sont mise en jeu, est il possible de ne mettre que la moitié de chaque paquet? comme ça, la re-jouabilité est avantagé (car toute les cartes ne sortent pas) et double effet kiss cool, la durée de partie en serait réduite ce qui est pas mal pour un jeu de dé.
Qu’en pensez vous?

J’y ai joué (dans le cadre d’une soirée démonstration) une seule fois à 4 et on a été 4 à … détester.
Il est possible qu’on ai raté l’intérêt des jetons avec les symboles (le jeu nous a été rapidement expliqué par une personne qui ne jouait pas et qui l’avait lui-même découvert peu avant) mais on tous eu l’impression de suivre notre jeu, de penser à notre prochain choix de carte, d’essayer (laborieusement) de comptabiliser nos symboles, d’essayer de remplir nos objectifs.
A la fin de la partie, personne n’avait envie de le retester et la conclusion de chacun a été “on aurait pu jouer sur 4 tables différentes et on n’aurait pas vu de différence”.

j’ai fait 3/4 d’une partie. Je suis clairement pas le public de ce jeu. Je l’ai trouvé ni bon ni mauvais.
clairement je crois que l’intérêt du jeu est dans le côté roleplay.
Et les jetons je crois qu’ils servent à voir d’un coup d’oeil ce que tu as comme bonus.