CV

Votre CV est un peu trop classique…
Vous manquez d’idées pour dynamiser votre expérience…
Vous n’avez pas peur du ridicule, alors ce modèle de CV est pour vous :

http://www.paradoxware.com/alstudio/cv/fr.htm

Ca vaut de l’or. Moi un gars qui me présente son CV comme ca, je provoque un entretien de suite : c’est une approche 100% créative.

Trés fort ! C’est drôle mais surtout…on a envie de voir la suite à tout moment du film.

xavo dit:Trés fort ! C'est drôle mais surtout...on a envie de voir la suite à tout moment du film.

Exactement, c'est ce qu'on demande à un candidat en entretien : susciter l'intérêt et donner l'envie d'en voir/savoir plus.
thespios dit:
xavo dit:Trés fort ! C'est drôle mais surtout...on a envie de voir la suite à tout moment du film.

Exactement, c'est ce qu'on demande à un candidat en entretien : susciter l'intérêt et donner l'envie d'en voir/savoir plus.

Ah ? Et d'etre competent, non ? :roll:

Ah ah, la compétence ca s’analyse pas que sur un CV.
Et heureusement, sinon on embaucherait beaucoup d’incompétents (déjà que la moyenne est assez élevée). Et la période d’essai est aussi là pour ca.

Mais honnêtement, aujourd’hui si j’étais un chef d’entreprise, je chercherais des gens qui se démarquent des autres, parce que y’en a marre des personnes qui n’ont pas de motivation ou bien même pas de vision à plus de 6 mois de leur situation personnelle dans l’entreprise. Avoir de l’ambition ca fait aussi parti de ce qu’on demande aux gens, parce que sans ambition, ton travail est beaucoup plus monotone.

Enfin bon, je ne suis ni recruteur, ni chef d’entreprise et j’ai un emploi : alors moi ce que j’en dis. :roll:

Yep, c’est vraiment très chouette (même s’il a du mal à monter dans les aigus, le mec… :P )

Si avec ça, il n’est pas embauché…

:shock: :shock: Hallucinant ! déjà faut trouver l’idée, vraiment impressionné. J’me fais pas de soucis pour ce gars non plus !!! Chapo

Personnellement j’ai pitié pour lui. C’est ringard et le type abandonne toute dignité pour trouver un job. Drôle d’époque car il doit surement être compétent.

Moi j’ai eu l’impression qu’il y avait pas mal d’humour…

moi je l’écoute chanter et de suite je décomplexe, cf mon autre topic :lol: :lol: :lol:

Moi dit:Personnellement j'ai pitié pour lui. C'est ringard et le type abandonne toute dignité pour trouver un job. Drôle d'époque car il doit surement être compétent.

Comme quoi cela dépend vraiment de qui il aura en face de lui.

Moi je trouve cela bien, ce coté imaginatif et humoristique : surtout aujourd'hui où beaucoup de personnes ont tendance à se prendre au sérieux sans pour autant avoir les connaissances nécessaires !
Moi dit:Personnellement j'ai pitié pour lui. C'est ringard et le type abandonne toute dignité pour trouver un job. Drôle d'époque car il doit surement être compétent.
Sérieux??? :shock: :shock: :shock:
Ce mec prend le temps de se chiader un CV super original et DRÔLE (c'est pas interdit, même les recruteurs ont de l'humour...), je suis sûr qu'il s'est éclaté à faire ça, et, franchement, je trouve pas qu'il perde quelque dignité que ce soit... surtout que c'et pas comme si il était hyper déseperé après 4 ans de recherche de boulot : il cherche un stage pour finir ces études à partir de mars 2005... :roll: Moi, perso, je trouve ça audacieux, bien écrit, bien réalisé, énorme,... visiblement le chant et le dessin sont pas les principaux atouts de ce jeune homme, mais c'est pas trop ce qu'on lui demande... (et la version anglaise vaut aussi le coup... ;) ) :D
Mattintheweb dit:Ce mec prend le temps de se chiader un CV super original et DRÔLE

Le CV n'est pas superoriginal, il détourne simplement un outil qui normalement a une autre fonction. On aurait pu utiliser de la video pour presenter un CV (http://www.videojob.com/) mais ca ne marche pas alors qu'à l'inverse ça marche très bien pour une entreprise qui veut recruter.

Après l'humour est très subjectif et souvent il vaut mieux l'utiliser quand tu sais qui est ton interlocuteur en face.
Moi dit:il détourne simplement un outil qui normalement a une autre fonction
Ben moi je trouve ça original, un détournement... :roll:

Je trouve ca super tip top aussi. Les cv classiques les recruteurs en reçoivent des milles et des cents. Avec ça, même si le recruteur ne perçoit pas le côté humoristique ou n’aime pas “artistiquement”, il sera au moins remarqué et différencié des autres. Le premier objectif d’un CV est d’avoir un entretien. En plus on comprends bien son parcours et ce qu’il a fait, ce qui le met donc en valeur. Je rejouterais qu’il peut d’autant plus ce permettre ce genre de créativité étant donné le milieu dans lequel il bosse.

Quant à sa dignité, franchement, je ne vois même pas le rapport ou alors on ne mesure pas la dignité de la meme façon… et puis le ridicule ne tue pas, la preuve.

lisa dit:
Quant à sa dignité, franchement, je ne vois même pas le rapport ou alors on ne mesure pas la dignité de la meme façon...

Une entreprise qui trouve cette démarche indigne, n'est pas digne d'embaucher une telle personne :evil: