[Cyclades]
je viens de découvrir ce jeu avec mon chéri, je le trouve super agréable à jouer. Mais j’ai une question sur la configuration à deux joueurs dont je ne trouve pas la réponse dans la régle. Dans les autres configurations, on cache soit un dieu soit deux dieux qui ne sont pas accessible sur ce cycle. rien n’est dit pour deux joueurs , en dehors du fait qu’on choisit deux dieux. il me semblerait logique de cacher deux dieux (comme à 4 joueurs) mais j’aimerai bien une confirmation. merci
C’est comme à 4 joueurs. On cache au hasard un dieu (qui sera premier au cycle suivant), puis on enchérit sur les 3 + 1 (Apollon) présents, avec 2 pions Offrande chacun.
Voilà !
(Attention : à 2 on joue en 3 métropoles)
oui dans la règle p12 (encadré), il est précisé qu’il faut jouer comme à 4 joueurs. Bon jeu
oup’s j’avais pas vu…c’est effectivement clair…jy retourne donc de ce pas…merci pour la rapidité des réponses
A noter d’ailleurs que cette disposition à 2 joueurs tourne très bien… C’est pas souvent qu’on voit un système d’enchères pour 2 joueurs qui fonctionne. On est donc devant un vrai jeu pour 2 joueurs et non pas juste une simple variante.
Oups, moi j’ai jouer avec tout les dieux ^^ comme quoi ça fais pas de mal de trainer les fofos^^
En voulant aider dans les regles on en apprend aussi.
Oui ce jeu est une bombe, et pour ceux qui le desende a trois joueur, moi j’ai jouer que a deux ou trois, et jlai aussi trouvé super a 3
effectivement, ça tourne aussi très bien à trois…
Je pense que ce qui peut déconcerter les joueurs ayant déjà fait quelques parties à 5 et qui passent au jeu à trois, c’est que les enchères deviennent bien plus techniques et ne pardonnent pas l’erreur…
Je m’explique:
> lorsque l’on est nombreux, il n’est pas rare de miser sur un dieu, de s’en faire déloger parce que l’on avait pas misé assez haut, et donc de miser volontairement faiblement sur un autre dieu pour s’en faire déloger à nouveau et pouvoir ainsi revenir sur le dieu initialement convoité (c’est bon? tout le monde suit ?)
> à trois joueurs, par contre, il n’est pas rare que le joueur qui s’est fait déloger du dieu qu’il convoitait n’ait pas l’opportunité de revenir, le troisième joueur, par exemple, jouant directement Apollon… du coup, à trois, il est encore plus impératif de bien évaluer la capacité financière de chacun afin de faire directement la juste offrande…
Bref, c’est aussi de la tension, une tension importante, mais avec un feeling différent et qui a pu déconcerter des joueurs habitués à jouer à plu snombreux
theocyanur dit:Oups, moi j'ai jouer avec tout les dieux ^^ comme quoi ça fais pas de mal de trainer les fofos^^
En voulant aider dans les regles on en apprend aussi.
Oui ce jeu est une bombe, et pour ceux qui le desende a trois joueur, moi j'ai jouer que a deux ou trois, et jlai aussi trouvé super a 3
A 3 joueurs, le système d'enchères est assez spécial. Peut être un peu moins fun que dans les autres config mais beaucoup plus subtil.
Oui, jtrouve que si notre dieu favoris qu’on a besoin est caché, bah on veux etre le premier a aller sur appolons.
D’ailleurs j’ai fais une partie bisard ou un joueur n’avais plus qu’une ile et se mettais sur appolons chaque tour. Pas moyen de l’attaquer a part pour finir, il ammassais plein d’argent et pouvais avoir les dieu qu’il voulais apres…c’étais tres special.
Mais c’est vrai que ça permet qu’on on se fais “buter la gueule” de pouvoir remonter, tres bien penser donc (y)
Bonjour petite question. Nous jouons à 2 avec l’extension Hadès. J’ai un point qui me chiffonne. Exemple de config.
Dieu 1 Ares
J’ai gagné Ares et Hadès. Je paye donc 1 pour déplacer des troupes normales avec Arès.
Mon adversaire déplace ses bateaux car il a gagné Poséidon, viens donc mon tour avec Hadès je prend des troupes fantômes, mais comme elle doivent de déplacer avec des troupes dites normales il faudrai que je paye 1 a Ares sauf que mon tour avec ce Dieu étant passé je peux plus le faire.
Merci d’avance