[Cyclades]
Ha ha, tout est dans le titre !
Quelqu’un a t’il·elle des infos sur la nouvelle version de Cyclades ?
Je suis super curieux de savoir quand ? Quel illustrateur·ice ? …
J’adore ce jeu… il n’a pour moi qu’une ombre au tableau, et si j’ai bien compris Bruno Cathala travaille dessus : les petits malins qui font du militaire en attendant que le prolétariat construise des Métropoles dans la sueur et le sang.
Cette « ombre au tableau » (perso je n’ai jamais constaté ce problème) est pas mal corrigée avec la mini extension monuments
et au sujet des news ce sera un KS matagot S2/2022 puis boutiques (en 2023 ?)
PS : c’est maublanc et cathala en passant
Y’a déjà eu un topic : à priori ça va passer par Kickstarter comme pré-commande(sans doute avec 2-3 machins bonus) avant d’arriver en boutique.
Alfa dit :
Cette « ombre au tableau » (perso je n’ai jamais constaté ce problème) est pas mal corrigée avec la mini extension monuments ;)
PS : c’est maublanc et cathala en passant ;)
Me semble que ce sera plutôt chez Studio H.
J'ai aussi hâte de voir ce que ça va donner
Alfa dit :
Cette « ombre au tableau » (perso je n’ai jamais constaté ce problème) est pas mal corrigée avec la mini extension monuments ;)
PS : c’est maublanc et cathala en passant ;)
On a intégré l'extension Monuments, mais ça ne change rien : les joueurs axés militaires ignorent tout simplement les monuments.
Bruno Cathala a dit qu'il travaillait dessus, mais je ne sais pas pour Maublanc :)
Ha bah Bruno Cathala répond à ma question (il voyage dans le temps ?!) dans le Tric Trac Show #2
https://youtu.be/l0HaKF9_ra4?t=3571
Ludovic Maublanc est bien de la partie
3 mois plus tard des nouvelles ?
+1 des nouvelles?
Gibier dit :Ha ha, tout est dans le titre !
Quelqu'un a t'il·elle des infos sur la nouvelle version de Cyclades ?
Je suis super curieux de savoir quand ? Quel illustrateur·ice ? ...
J'adore ce jeu... il n'a pour moi qu'une ombre au tableau, et si j'ai bien compris Bruno Cathala travaille dessus : les petits malins qui font du militaire en attendant que le prolétariat construise des Métropoles dans la sueur et le sang.
j n'ai jamais rencontré ce probléme , mon seul soucis avec ce jeu c'est que je deteste les extensions qui pour moi alourdissent inutilement le jeu et le compléxifie sans la moindre raison alors que j'adore le jeu de base qui est un pur jeu d'oportunisme
Le kickstarter arrive le 29 juin manifestement:
https://www.kickstarter.com/projects/opensesamegames/cyclades-legendary-edition?lang=fr
Apparement pas de refonte de gameplay majeure donc pour moi c’est un no go, le jeu est beau mais tellement dépassé par d’autres. Mes 2 dernieres parties de Cyclades expliquées ci dessus m’ont dissuadé de le ressortir et motivé à le revendre. Un instant j’ai cru que le KS aurai pu me faite lui redonner une chance mais je pense que ce sera le même jeu, juste kiloplastiqué pour les besoins de ks.
driepick dit :Apparement pas de refonte de gameplay majeure donc pour moi c'est un no go, le jeu est beau mais tellement dépassé par d'autres. Mes 2 dernieres parties de Cyclades expliquées ci dessus m'ont dissuadé de le ressortir et motivé à le revendre. Un instant j'ai cru que le KS aurai pu me faite lui redonner une chance mais je pense que ce sera le même jeu, juste kiloplastiqué pour les besoins de ks.
Et quels sont les jeux du style qui le surpassent?
TTWD dit :driepick dit :Apparement pas de refonte de gameplay majeure donc pour moi c'est un no go, le jeu est beau mais tellement dépassé par d'autres. Mes 2 dernieres parties de Cyclades expliquées ci dessus m'ont dissuadé de le ressortir et motivé à le revendre. Un instant j'ai cru que le KS aurai pu me faite lui redonner une chance mais je pense que ce sera le même jeu, juste kiloplastiqué pour les besoins de ks.Et quels sont les jeux du style qui le surpassent?
Mare Nostrum
History of the World
Antike 2
J’aimerais bien essayer Antike 2 et History of the World, mais Mare Nostrum je ne suis pas du tout d’accord, il est beaucoup plus long, statique et fragile. Du moins l’ancienne version, je n’ai pas joué à la nouvelle édition.
Cyclades est rapide, nerveux, avec un excellent système d’enchères. Sans y avoir joué, je sais qu’il y a aussi des enchères à Rising Sun, mais le jeu est aussi beaucoup plus long.
Ceci étant dit je ne suis pas très convaincu par les extensions de Cyclades, sauf Monuments, qui est une petite extension qui crée des enjeux nouveaux sans alourdir le système.
Mare nostrum le meilleur pour moi.
Antike 2 c’est pas vraiment les mêmes sentations que Cyclades : dans Antike 2 il n’y a pas de hasard, pas d’enchère et des conditions de victoire plus diversifiées et moins concrètes et visibles. Perso je préfère Cyclades parce que les dès de combat m’amusent davantage que l’absence d’aléatoire mais c’est deux super jeux.
N4Zgul dit :Mare nostrum le meilleur pour moi.
J’ai probablement eu tort, mais mare nostrum, moi, j’ai abandonné vu la taille des errata et autres faq… et aussi le discours « bah… les joueurs font bien ce qu’ils veulent… ».
Cela ne passe plus aujourd’hui ces approximations d’édition.
jmguiche dit :N4Zgul dit :Mare nostrum le meilleur pour moi.J’ai probablement eu tort, mais mare nostrum, moi, j’ai abandonné vu la taille des errata et autres faq… et aussi le discours « bah… les joueurs font bien ce qu’ils veulent… ».
Cela ne passe plus aujourd’hui ces approximations d’édition.
Du coup la version Mare Nostrum d'Asyncron est tout même beaucoup plus claire.
je trouve que Mare nostrum est plus riche, que Blood Rage est bien meilleur, que Ankh ou un Rising sun est aussi au dessus, un Lord of Hellas plus varié ou encore un Famiglia en 2 contre 2 bien meilleur.
Bonjour ,
j’ai une question sur l’armée d’hades !
lorsque l’on attaque des territoires maritimes avec les navires d’ha des est ce que l’on laisse une pièce de territoire lorsque armée disparaît !
merci de m’éclairer