[Cyclades]
bonjour,
Est il prévu d’autres extensions pour cyclades ?
merci
J’ai lu sur BGG qu’une mini extension monuments était prévue cette année.
Iskander dit :J'ai lu sur BGG qu'une mini extension monuments était prévue cette année.
je confirme
merci
Je viens de faire ma pré-commande pour cyclades monuments qui sera disponible courant septembre.
Ludocap dit :Je viens de faire ma pré-commande pour cyclades monuments qui sera disponible courant septembre.
Tu l'as préco où ?
sur BellaC…
justement j’allais entamer un post sur les extensions de cyclades.
J’ hésite tellement a me les prendre…
De part leur prix déjà et je trouve le jeu de base très très bon comme il est… si ce n’est le finish qui peut etre rushe en deux coups de cuillère a pot (surtout a deux, config dans laquelle j’y joue le plus).
les avis diverges également pas mal…
Avec le recul et l’experiences de plusieurs parties, les possesseurs de ces extensions jouent ils toujours avec?
Ou finalement sont elles un peu mises de côté (surtout titan a ce que j’ai pu lire).
je vais craquer pour kemet prochainement, au final quelle extension est la plus necesssaire?
hades, titan ou ta-seti? (sachant que je vais y jouer essentiellement a deux)
merci ![]()
Alors moi j’avais Cyclades et l’ai vendu. Pas parce qu’il est mauvais (au contraire il est super, même à 2!!) mais parce qu’il faut parfois faire un peu le tri dans tout ça et garder moins de jeux pour y jouer plus souvent. Je pensais le remplacer par Mare Nostrum (au niveau du thème, je suis très attaché au thème). Mare Nostrum ne me déçoit absolument PAS (il est génial en fait! :p) mais je regrette d’avoir vendu Cyclades et ses extensions.
Les 2 marchent très bien, tu peux moduler le jeu à ton envie, ajouter tel ou tel module… Excellent. Tout est très joli en plus. Seul hic, la qualité des figurines, mais ça, tu le sais déjà. Par rapport à MN, c’est le jour et la nuit. J’ai essayé une seule fois Ta-Seti, c’est pas mal, je ne regrette pas, mais ça apporte moins au jeu que les 2 de Cyclades.
merci pour ta réponse. ![]()
c’est étrange car de prime abord c’était vers ta-seti que je me dirigeais.
Oui c’était surtout le module 4eme pyramide qui m’interpellais bien dans une config a deux joueurs, justement pour des duels sur les couleurs non possédées, enfin j’imagine. Et aussi pour les 2 3 figurines en plus ![]()
du coup pour cyclades je pense prendre hades, justement pour éviter cette fameuse roulette qui rend fou ma femme…
Titans a deux je sais pas du tout, seul le plateau m’attire dedans (mais pas pour deux évidement…) faut dire que diviser un si beau plateau en deux (même si je comprend l’utilité de la chose, c’est vraiment pas top ) et le rangement de la boite qui fait gondoler les planches est l’une des pires idées que j’ai vu dans le domaine.
en fonction de la config je me retrouvais parfois avec un plateau bombé au centre et la deuxième moitié bombée sur les bords… dégueu quoi.
j’ai oté le carton dans la boite tout est bien a plat maintenant mais j’hésite quand même a me faire imprimer le plateau sur un tapis…
il a aussi les artefact mais c un peu du pompé sur hades.
Et honnetement mélanger les deux modules, m’est avis que la défausse de zeus ne doit plus du tout fonctionner… rajouter une grosse dizaine de carte a un paquet qui en fait une vingtaine… j’ai vraiment l’impression que c’est l’extension faite pour le multi et la baston. (cyclades n’est pas un jeu de baston pour moi)
haaaaa si ces extensions ne coûtaient pas si cher…
Khaall dit :justement j'allais entamer un post sur les extensions de cyclades.
J' hésite tellement a me les prendre....
De part leur prix déjà et je trouve le jeu de base très très bon comme il est.... si ce n'est le finish qui peut etre rushe en deux coups de cuillère a pot (surtout a deux, config dans laquelle j'y joue le plus).
les avis diverges également pas mal....
Avec le recul et l'experiences de plusieurs parties, les possesseurs de ces extensions jouent ils toujours avec?
Ou finalement sont elles un peu mises de côté (surtout titan a ce que j'ai pu lire).
je vais craquer pour kemet prochainement, au final quelle extension est la plus necesssaire?
hades, titan ou ta-seti? (sachant que je vais y jouer essentiellement a deux)
merci
Je fait partie des sans extension , j'en ai été très déçu , en fait le jeu se suffit a lui même, encore qu' hades est jouable , même si je ne l'utilise plus du tout, Titan a (amha) complétement changé et dénaturé le jeu , au point qu'avec titan on a un autre jeu , du coup je continue a jouer avec cyclade sans aucun ajout et ça va très bien ,
Ta-Seti est une très bonne extension mais voilà il y a tellement à essayer dans le jeu de base que … Alors qu’il est plus facile de profiter des extensions de Cyclades en y jouant épisodiquement. Après les goûts et les couleurs… Pour en revenir à la baston, et oui, pour certains ça dénature le jeu, alors que d’autres en réclamaient plus!! Du coup l’auteur a je pense bien pris en compte les demandes de chacun. Rien n’oblige à acheter les extensions. Moi j’avais acheté le lot complet donc mon point de vue est différent, j’avais 2 jeux en 1 en 1 achat
Mais c’est bien que tu aies 2 sons de cloches, à toi de retirer les enseignements de tout ça!