Cyclades : Hadès, l’extension, mais ça n’engage que moi, me parait totalement dispensable.
Elle m’a profondément déçue, je me suis jeté dessus dès sa sortie, et je n’ai finalement plus joué au jeu depuis.
Trop stupide pour jouer à un jeu sans son extension, je m’interdis donc d’y jouer. Je pense que pour en profiter, je vais devoir revoir toute la mécanique de jeu, au risque de le laisser moisir dans un coin, quel dommage.
J’aime beaucoup le jeu de base (même si je l’ai trop joué) mais pas du tout l’extension (qui n’a pas relancé le jeu dans mon cercle de joueurs, hélas, comme elle l’aurait du le faire)
OK, merci de l’info. De toute façon, je vais déjà essayer d’exploiter le jeu au mieux, pas comme avec Legend of Drizzt, auquel je ne joue pratiquement jamais (alors que je l’attendais impatiemment), sauf quand je me force à avancer dans les aventures, espérant toujours un déclic qui ne vient jamais…
Les extensions, c’est bien, mais il ne faut pas que le jeu se base trop là dessus et il doit rester jouable et intéressant même sans.
Note que mon avis est symétriquement inverse à celui de Rugal : j’aimais déjà beaucoup le jeu de base, l’extension l’a propulsé au rang de mes jeux préférés. Elle est absolument indispensable à mes yeux, pour un jeu qui est un grand jeu de stratégie, de tactique, d’opportunisme, d’enchères, et un peu de bluff, et certainement pas “seulement un jeu de bluff”.
Tu peux avoir certains avis (dont le mien) à la sortie de l’extension dans le fil de ce sujet : //www.trictrac.net/forum/sujet/cyclades-hades-jeu-ludique?page=4
Justement, Hades, ne rajoute quasimment pas de regles (2 ou 3 pages?), avec des mecanismes logiques ne rajoutant aucun poid au jeu, puisque tu rajoute juste du materiel qui exploite les regles de bases.
De plus, c’est 4 modules (Placement libre/Hades/Dieux Secondaires/heros) que tu es libre d’ajouter ou non.
Personnellement, je veux plus jouer sans, meme si le jeu de base a fais beaucoup de partie sans jamais nous lasser.
Mais tu as deja de quoi t’amuser un bon bout de temps
Tu nous feras un retour, Nemesis ? Parce qu’avec des goût à la base approchant des tiens, je n’ai pas du tout accroché à Cyclades : même si ce n’est pas “que du bluff” j’ai trouvé que le principe des enchères tuait beaucoup de l’épique promis par le thème et le matériel - et que moi je recherchais, plus qu’une (fort jolie) mécanique faisant appel à un peu d’intelligence pure.