[Cyclades]
Salut à tous, je viens vers vous pour quelques précisions après ma première partie à 2 joueurs. Je n’ai pas trouvé la force de lire les dizaines de pages parlant de ce jeu… et je n’ai pas trouvé dans le moteur de recherche.
Au niveau des actions des dieux, je n’ai pas tout compris.
Par exemple, je prends Arès, je peux recruter 4 troupes maxi si j’ai l’argent. Mais il est écrit qu’on peut alterner si on veut.
Si je recrute, que je déplace, je combats, je peux recruter à nouveau? Dans ce cas la première troupe sera gratuite? Comme si c’était la première fois?
Je vous laisse répondre à ça avant de passer au reste, suivant si c’est clair ou pas.
Merci à tous, Tristan.
betasub dit :Salut à tous, je viens vers vous pour quelques précisions après ma première partie à 2 joueurs. Je n'ai pas trouvé la force de lire les dizaines de pages parlant de ce jeu... et je n'ai pas trouvé dans le moteur de recherche.
Au niveau des actions des dieux, je n'ai pas tout compris.
Par exemple, je prends Arès, je peux recruter 4 troupes maxi si j'ai l'argent. Mais il est écrit qu'on peut alterner si on veut.
Si je recrute, que je déplace, je combats, je peux recruter à nouveau? Dans ce cas la première troupe sera gratuite? Comme si c'était la première fois?
Je vous laisse répondre à ça avant de passer au reste, suivant si c'est clair ou pas.
Merci à tous, Tristan.
Lorsque tu effectues les cations d'un dieu, tu peux effectivement les faire dans l'ordre de ton choix.
Mais ar contre, chaque troupe que tu achètes sera plus chère que la précédente, peu importe si tu intercales des déplacements entre tes achats
Ok, je crois que tout est clair dans les règles et que c’est moi qui veut trop bien faire!
Si j’ai bien compris encore une fois, je ne suis pas limité dans mon nombre de déplacement si j’ai l’or. (?)
En tout cas, pour une fois que je tiens un auteur, je le lâche pas
. Merci pour la réponse et merci pour tous ces excellents jeux ; Longhorn, Raptor (excelentissime à mes yeux) et dans une moindre mesure M. Jack ont déjà pas mal de parties chez nous, et toujours avec le même plaisir, et Cyclades risque de suivre le même chemin! J’ai même pris les deux extensions sans avoir joué au jeu de base tellement j’étais sûr de la qualité du truc.
Tristan.
betasub dit :Ok, je crois que tout est clair dans les règles et que c'est moi qui veut trop bien faire!
Si j'ai bien compris encore une fois, je ne suis pas limité dans mon nombre de déplacement si j'ai l'or. (?)
C'est tout à fait ça.
Cool merci pour la confirmation! Je crois que c’est le jeu que je cherchais depuis un moment… ![]()